La sélection des professionnels de confiance

Rénovation

Rénover sa maison, par où commencer ?

Entrepreneur en rénovation qui planifie ses travaux Entrepreneur en rénovation qui planifie ses travaux
Vous souhaitez entamer des travaux de rénovation complète de votre maison mais ne savez pas exactement par où commencer ? Avant de vous précipiter, contactez tout d’abord un entrepreneur en rénovation et prenez le temps d’établir avec soin la liste des projets à réaliser. Créez ensuite un planning du déroulement des travaux dans un ordre cohérent. Pour obtenir une idée plus précise des éléments à prendre en compte, découvrez les 7 principales étapes qui devront figurer dans votre planning. Lire la suite

Comment isoler un grenier par le sol ?

Isoler sol du grenier ou combles Isoler sol du grenier ou combles
30 % des déperditions de chaleur se font par les combles. Si vous avez acheté une maison qui date de plusieurs années, il est probable que l’isolation des combles ne soit pas optimale. Pour votre grenier, vous avez le choix entre l’isolation par la toiture et l’isolation par le sol. Découvrez dans cet article les astuces à connaître dans le cas de la pose d’un nouvel isolant au sol. Lire la suite

Bien choisir son entrepreneur en rénovation

Le choix d’un entrepreneur fiable et expérimenté est essentiel pour le bon déroulement de vos travaux de rénovation. Mais comment choisir parmi les différentes entreprises générales du bâtiment ? Tout d’abord, comparer uniquement les prix n’est pas la meilleure idée dans un secteur où le taux de faillite est très élevé. Des critères de qualité sont à prendre en compte. Lire la suite

Ces entreprises de rénovation de bâtiments exercent dans de nombreux des domaines.

Retrouvez notre sélection de tous les corps de métiers spécialisés en travaux de rénovation.   Electriciens, menuisiers, plombiers, carreleurs, installateurs… Ces entrepreneurs enregistrés vous viennent en aide pour vos aménagements intérieurs aussi bien que pour la rénovation de votre façade.
Les entreprises de rénovation peuvent également se charger de toutes vos menuiseries extérieures et intérieures : portes, châssis...
Si plusieurs corps de métier sont nécessaires, c'est l'entrepreneur en rénovation qui coordonnera le déroulement des travaux et qui sera votre seul interlocuteur jusqu'à l'aboutissement du projet.

Pour l’ensemble de ces travaux de maison, faites appel à un entrepreneur général qui vous accompagnera de A à Z dans la réalisation de votre projet. Appartements, maisons, bureaux, espaces commerciaux… Ces sociétés de rénovation et leurs équipes qualifiées vous offrent des prestations de qualité.

Aides financières pour la rénovation énergétique

Lors de la rénovation de votre maison, pensez aux incitants financiers !
L’éco-prêt à taux zéro (éco PTZ) est un incitatif qui permet de financer les frais de travaux de rénovation mis en œuvre pour rendre le logement plus économe en énergie. Ce prêt est offert aux propriétaires, bailleurs ou occupants, qui décident de mettre en œuvre un ensemble de travaux de rénovation plus écologiques pour leur habitat (isolation performante, remplacement du chauffage, etc.).

Le crédit d’impôt développement durable
permet de déduire de l’impôt sur le revenu une proportion des dépenses effectuées dans le cadre de travaux d’amélioration énergétique. Il peut être intéressant d’y songer lors de vos travaux de rénovation et d’en parler avec un entrepreneur enregistré.

Nos conseils pour vos travaux de rénovation

- définir les priorités : les gros travaux doivent naturellement passer avant les finitions. Evitez de refaire la peinture si vous devez rénover l'électricité, le chauffage ou la toiture.

- évaluation du budget : n'hésitez pas à ajouter 10 à 15% à votre budget travaux pour les imprévus.

- formalités administratives : assurez-vous d'avoir tous les permis nécessaires avant de démarrer les travaux de rénovation.

- demande de devis : prenez soin d'obtenir plusieurs remises de prix de la part de différentes entreprises générales du bâtiment pour choisir en toute connaissance de cause. Assurez-vous que ces devis soient les plus détaillés, y compris les modalités de paiement et le planning. Ne payez jamais la totalité des travaux avant la fin du chantier et exigez le respect des délais. Autre conseil : si l'un des devis remis par une entreprise générale est beaucoup moins élevé que les autres, méfiance... Cette entreprise réalise certainement de fausses économies, notamment sur la main d'oeuvre ou sur la qualité des matériaux utilisés pour les travaux de rénovation. L'entreprise la moins chère ne sera finalement pas la plus intéressante et vous contraindra peut-être à faire appel par la suite à une autre entreprise pour refaire le travail.
Faire appel à une entreprise agréée et enregistrée vous évitera bien des mauvaises surprises.

Enfin, n'oubliez pas d'inclure le nettoyage après chantier dans le devis. Les gravats ne s'évacuent pas n'importe où, alors laissez ce travail à un professionnel.