BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Entreprises de nettoyage dans votre région

Les différents services proposés par les entreprises de nettoyage

Vous cherchez une société compétente pour l'entretien complet de votre maison, y compris les vitres ? Ces entreprises de nettoyage vous proposent un travail rapide et impeccable pour de nombreux services: lavage de vitres, de tapis, de sanitaires mais aussi tout ce qui concerne le nettoyage extérieur pour les parkings et les abords.

Si vous pourrez faire appel à elles pour différentes tâches domestiques régulières, elles sont aussi disponibles pour des prestations occasionnelles. Par exemple, elles peuvent assurer la remise en état et la décontamination de vos locaux après un sinistre (incendie, inondation, fuite de mazout…). Il en va de même pour le nettoyage nécessaire après un chantier de rénovation, qui demande des compétences spécifiques, ou avant un déménagement.

N’hésitez pas non plus à les contacter si votre façade a été victime de graffitis ou de tags. Grâce à leurs techniques spécialisées telles que le nettoyage haute pression ou l’aérogommage (qui ne nécessite pas de ponçage ultérieur), elles parviendront à remettre à neuf vos murs sans les abimer. Elles appliqueront ensuite sur vos surfaces un produit protecteur facilitant leur entretien ultérieur et leur récurage en cas de récidive.

Des entreprises de nettoyage soucieuses de l'environnement
Malheureusement, de nombreux produits ménagers sont nocifs pour l’environnement et pour notre santé, car ils contiennent des composés chimiques et sont rarement biodégradables. Par exemple, les détergents contiennent des substances très polluantes pour les eaux. C’est pourquoi, si l’avenir de notre planète bleue vous tient à cœur, nous vous conseillons de choisir une société de nettoyage impliquée dans ce domaine. Nombre d’entre elles utilisent en effet des produits plus respectueux de l’environnement, ou sensibilisent leurs employés pour utiliser de moindres quantités lors de leurs prestations, tout en restant efficaces.
 
Comment reconnaitre ces produits moins polluants ?
Les articles écologiques répondent à l'Eco-label européen. Après avoir passé des tests très stricts, ils sont certifiés par un organisme reconnu. Symbolisés par une fleur, vous pouvez très facilement les reconnaître. Ils sont disponibles dans tous les magasins spécialisés et commencent petit à petit à se commercialiser dans les grandes surfaces.
 
Qu'apportent en plus les détergents éco-labellisés ? 
En plus de prendre en compte la qualité de l'environnement, ces produits de nettoyage assurent une grande efficacité. Ils contiennent également moins de substances dangereuses et sont très faciles d'usage, que ce soit pour une propreté impeccable de vos vitres ou de vos sols.
Pour plus d'informations sur les produits d'entretien écologiques, n’hésitez pas à demander d'autres renseignements auprès des sociétés de nettoyage spécialisées dans le domaine. 

Comment bien choisir son entreprise de nettoyage ?
Le nombre d'entreprises de nettoyage présentes sur le marché étant important, il n'est pas toujours aisé de choisir la société qui correspondra parfaitement à vos besoins et à vos attentes. Afin d'opter directement pour la bonne entreprise, veillez à être attentif à plusieurs critères avant de faire votre choix.
Le premier est le type de nettoyage souhaité. Certaines sociétés sont spécialisées dans l'entretien régulier de vos locaux d'entreprises, d'autres dans le lavage de vitres en hauteur. Ciblez vos besoins afin de trouver la société qui proposent les services qui vous sont nécessaires.
Le second est le professionnalisme de la société de nettoyage. Certains labels et qualifications (écolabels, VCA, adhésion à l’Union Générale Belge du Nettoyage, etc.) vous assurent leur fiabilité et leur efficacité. Assurez-vous également des compétences du personnel en vous renseignant sur sa formation et son expérience.
Enfin, veillez à choisir une société proche du lieu que vous souhaitez faire entretenir. Cela diminuera les frais de transport des agents d'entretien, et donc votre facture.

Une fois les différentes entreprises de nettoyage sélectionnées, n'hésitez pas à leur demander un devis gratuit. Vous pourrez ainsi facilement comparer les prestations proposées et les tarifs demandés, puis réaliser votre choix en toute connaissance de cause. Lors de cette étape, ne vous dirigez pas forcément vers le prestataire qui vous aura remis l’estimation la plus basse : comme dans tous les domaines, mieux vaut privilégier une offre dans la moyenne du marché pour bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Dernier conseil : au moment de conclure votre contrat, n’oubliez pas de rédiger un cahier des charges. Celui-ci vous permet de lister toutes les prestations souhaitées, de l’entretien des sols à l’essuyage des téléphones, ainsi que leur fréquence. L’avantage est qu’il vous préserve de tout désaccord ultérieur quant au travail fourni.