BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Adresses où jouer au tennis dans votre région

Sélection clubs BRUXELLES

Cliquez sur le lien ci-dessous pour trouver un cours de tennis à 1000 Bruxelles, Ixelles, Etterbeek, Ganshoren...

Clubs de tennis à NAMUR

Vous voulez étrenner votre nouvelle raquette de tennis et vous habitez dans la région de Namur ? Nous avons sélectionné des clubs de tennis présents à Dinant, Ciney, Gembloux...

Sélection province de LIÈGE

Vous habitez Verviers, Waremme, Huy, en province de Liège ? Voici notre sélection de clubs de tennis près de chez vous.

Cours de tennis dans le HAINAUT

Découvrez les clubs que nous avons sélectionnés dans la région du Hainaut : Charleroi, Tournai, Thuin, Soignies..

Sélection province du LUXEMBOURG

Vous habitez  Arlon, Bastogne, Neufchâteau, Marche-en-Famenne en province du Luxembourg ? Voici notre sélection de clubs de tennis près de chez vous.

Tennis dans le BRABANT WALLON

Nous avons sélectionné pour vous des clubs dans tout le Brabant wallon : Nivelles, Genappe, Louvain-la-Neuve, Waterloo, Wavre..

Informations complémentaires

Trouvez un club de tennis tout près de chez vous et inscrivez-vous pour participer à de nombreux entraînements et compétitions interclubs. Pratiquez sur plusieurs surfaces comme la terre battue, le béton, etc. Il existe plusieurs catégories afin que les personnes du même âge évoluent ensemble. Des professeurs diplômés se chargent de l'animation lors de stages de tennis pour enfants et jeunes adolescents.

Comment choisir sa raquette de tennis ?

Le premier élément important est le niveau que vous possédez. Si vous êtes débutant, il est préférable d'opter pour une raquette en aluminium. Si vous avez beaucoup d'expérience, vous choisirez plutôt une raquette en graphite. Ensuite vient la taille de la raquette, allant des chiffres zéro (enfants) à cinq (hommes avec de grandes mains). Le dernier élément à prendre en considération est la taille du tamis, la surface de cordage de la raquette. Un petit tamis est plus axé sur le contrôle tandis qu'un grand tamis est basé sur la puissance.