BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Adresses où jouer au tennis dans votre région

Clubs de tennis à NAMUR

raquette sur terre battue

Vous voulez étrenner votre nouvelle raquette de tennis et vous habitez dans la région de Namur ? Nous avons sélectionné des clubs de tennis présents à Dinant, Ciney, Gembloux...

Stages de tennis en HAINAUT

balle de tennis sur court

Vous souhaitez vous initier au tennis à Mons, Soignies, La Louvière, Braine-le-Comte ou ailleurs en Hainaut ? De nombreux clubs de tennis mettent à disposition des terrains en location, ainsi que des coachs et formateurs motivés.

Sélection province de LIÈGE

balle sur raquette sur gazon
Vous habitez dans la région de Verviers, Waremme ou Huy ? Nous avons sélectionné pour vous toute une série de clubs près de chez vous afin que vous puissiez vous exercer à la raquette.

Tennis dans le BRABANT WALLON

joueuse de tennis
Vous souahitez prendre des cours de tennis dans le Brabant wallon ? Découvrez les clubs actifs à Wavre, Waterloo, Nivelles ou Ottignies, ainsi que les terrains intérieurs ou extérieurs sur lesquels jouer.

Sélection de TC à BRUXELLES

balles de tennis sur fond noir
Choisissez parmi ces clubs de tennis en Belgique situés près de chez vous. Devenez membre pour profiter de leurs terrains couverts ou en plein air et de leurs autres infrastructures.

Terrain en province de LUXEMBOURG

court de tennis filet

Vous habitez  du côté d'Arlon, Bastogne, Neufchâteau voire Marche-en-Famenne ? Trouvez dans la liste suivante un centre sportif proche de votre domicile pour vos matches de tennis.

Informations complémentaires

Pour trouver un club de tennis proche de chez vous, référez-vous à la liste d’adresses référencées ci-dessus. Les cours sont ouverts aux enfants et aux adultes. En vous inscrivant à l’un de ces clubs, vous pourrez non seulement participer à des entraînements réguliers mais aussi à des compétitions sportives. Vous pourrez ainsi pratiquer votre sport préféré sur différentes surfaces comme la terre battue, le gazon ou le dur. Vous serez probablement placé dans un groupe de la même tranche d’âge que vous afin que vous puissiez évoluer avec des adversaires à votre taille. Bon nombre de ces clubs mettent des terrains en location, de quoi s’entraîner en famille ou entre amis, en intérieur ou en plein air.

Comment choisir sa raquette de tennis ?

Le premier élément important est le niveau que vous possédez. Si vous êtes débutant, il est préférable d'opter pour une raquette en aluminium. Si vous avez beaucoup d'expérience, vous choisirez plutôt une raquette en graphite. Ensuite vient la taille de la raquette, allant des chiffres zéro (enfants) à cinq (hommes avec de grandes mains). Le dernier élément à prendre en considération est la taille du tamis, la surface de cordage de la raquette. Un petit tamis est plus axé sur le contrôle tandis qu'un grand tamis est basé sur la puissance. Il existe également différents plans de cordage : les 16x19 (c'est-à-dire 16 cordes sur 19) sont recommandés pour les enfants et les joueurs peu puissants ou les 18x20 pour les personnes ayant déjà acquis un meilleur niveau ; enfin, les 16x16 ou 18x16 aident les joueurs à acquérir rapidement de la puissance ou qui ont l'habitude de jouer lifté.

Quel équipement pour jouer au tennis ?

D’abord, pour jouer de manière confortable et sans danger, il vous faudra une paire de chaussures de tennis, et non pas des vieilles baskets. Contrairement à ces dernières, les chaussures spécialement conçues pour le tennis ont la capacité de maintenir votre pied pendant les brusques changements de direction sur le terrain. Ensuite, vous aurez également besoin d’une raquette correcte et adaptée à votre niveau et à votre morphologie. Il faudra aussi prendre en compte quelques éléments : poids, taille de manche, qualité et tension du cordage, qualité du grip et taille du tamis. Enfin, vous aurez besoin d’une tenue confortable et fluide : si vous débutez, il n’est pas nécessaire d’investir dans une tenue de tennis dernier cri, un simple short et t-shirt où vous vous sentez à l’aise feront l’affaire.