BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Volets

Les volets roulants : description, avantages et inconvénients

Plus moderne que les volets battants ou persiennes, le volet roulant ou « contrevent enroulable » est caractérisé par une succession de lames reliées les unes aux autres (le tablier) et s’enroulant autour d’un axe caché dans un coffre ou l’épaisseur du mur. Pratique, isolant et sécure, il séduit grâce à ses multiples atouts.

Lire la suite

Les volets battants persiennes

Les volets battants persiennes, tout comme les volets battants pleins, se caractérisent par deux battants se repliant sur eux-mêmes pour se refermer. Contrairement aux battants pleins cependant, les persiennes ont la particularité d’être composées de lames espacées, laissant ainsi la possibilité à l’air et à la luminosité de s’infiltrer à l’intérieur de la pièce.

Lire la suite

Les volets battants pleins

Volets battants pleins en bois maison en pierre Volets battants pleins en bois maison en pierre

Surnommés « volets à la française », les volets battants sont caractérisés par un ou deux panneaux latéraux s’ouvrant et se rabattant de chaque côté d’une fenêtre. Contrairement aux volets battants dits « persiennes » dont les lames espacées laissent circuler l’air et filtrent la lumière directe, les battants pleins sont composés de lames fixées les unes aux autres, permettant ainsi une isolation et une sécurité faisant de nombreux adeptes.

Lire la suite