BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Envie de cuisine thaïlandaise ?

Manger thaï à NAMUR

Vous aimez la cuisine thaïlandaise ? Nous avons sélectionné pour vous des restaurants en région namuroise (CIney, Namur, Dinant...).

Restaurant thaïlandais LUXEMBOURG

Découvrez dans cette rubrique tous les traiteurs opérant dans la région du Luxembourg (Bastogne, Arlon, Durbuy, Neufchâteau, Libramont, Bouillon, Marche-en-Famenne).

Cuisine asiatique dans le HAINAUT

Sur cette page, retrouvez toute une liste de restaurants thaïlandais dans le Hainaut : Charleroi, Soignies, Mons, Ath, Tournai, Mouscron.

Restaurant thaïlandais à LIEGE

Amateurs de cuisine aigre-douce ? Nous avons conçu pour vous une liste de traiteurs asiatiques en province de Liège: Verviers, Hannut, Aubel, Huy, Waremme.

Sélection BRABANT WALLON

Découvrez notre sélection de restaurants thaïlandais dans votre province. Ils vous proposent de nombreux plats typiques de qualité dans un cadre agréable afin que vous puissiez profiter d'un bon moment en famille ou entre amis.

Restaurant thaïlandais à BRUXELLES

Envie de manger thaï en amoureux ou entre amis ? N'héstez plus : trouvez sur cette page un large choix à Bruxelles, Ixelles, Uccle, Woluwe, Anderlecht.

Informations supplémentaires

La cuisine thaïlandaise est très variée et basée sur un subtil équilibre des saveurs. Sucré, salé, piquant et aigre-doux sont régulièrement mélangés. Les condiments fréquemment utilisés sont la pâte de crevette, la sauce poisson ou huître, le piment, le lait de coco, la citronnelle et le citron vert. Au niveau des épices, vous trouverez le basilic thaï, la coriandre et le gingembre ainsi que le curry qu'ils soit vert, jaune ou rouge.

Le riz et les nouilles sont la base de nombreux plats typiques. Parmi les mets les plus connus, nous pouvonsciter : le pad thaï (des nouiles sautées avec du soja, du tofu, des cacahuètes et des crevettes), le khao pat (du riz sauté agrémenté de la viande de votre choix), le som tam (une salade de papaye pimentée), le tom kha kaï (une soupe de poulet au lait de coco et à la citronnelle), le khao man kaï (du riz cuit dans un bouillon de poulet), etc.

En ce qui concerne les desserts, les amateurs de sucré salé pourront se régaler, les fruits et les légumes étant mixés. En effet, on retrouvera par exemple l'association d'haricots et de coco, jus de citrouille et lait de coco, etc.