BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Videz votre maison ou votre appartement.

Choisissez votre région

Choisissez votre région
Vous souhaitez débarrasser votre maison de ses meubles et objets encombrants ou inutiles ? Ces entreprises spécialisées dans le vide-grenier sont à votre disposition.

BRUXELLES

BRABANT WALLON

NAMUR

LIÈGE

HAINAUT

LUXEMBOURG

Informations complémentaires

Les entreprises de vide-grenier sont particulièrement utiles lorsque vous souhaitez déménager ou vider entièrement une pièce ou une habitation entière. Certaines d'entre elles offrent leurs services pour les entrepôts.

Des spécialistes viennent jusqu'au domicile concerné afin d'évaluer la valeur des biens que vous y avez laissés, qu'ils soient anciens ou récents, et de vous fournir un devis précis, généralement gratuit. Une fois le contrat signé, ils vident entièrement votre maison, votre grenier ou votre garage, en prenant soin de vous laisser un sol propre.
En fonction de la valeur de vos biens, plusieurs formules s’offriront à vous : soit l’intervention des professionnels du débarras de maison sera payante, soit l’estimation de vos effets personnels compensera leurs frais et vous permettra de bénéficier d’un service gratuit, soit l’entreprise de vide-grenier vous versera une certaine somme en contrepartie de vos objets rares.

Mis à part vos biens, ces professionnels se chargent de l'enlèvement de déchets, encombrants et objets non récupérables. Inversement, certaines sociétés ne s'occupent que de la vente d'objets de valeur : tableaux, meubles anciens, articles pour collectionneurs... et disposent d'un showroom qui pourrait vous intéresser si vous êtes dans une optique d'achat.

Enfin, sachez que certains vide-greniers de Belgique font don de vos effets personnels en bon état aux plus démunis via des œuvres caritatives : renseignez-vous au moment de choisir votre prestataire.

Le principal avantage de faire appel à ces entreprises est le gain de temps et d’énergie considérable. En effet, si vous souhaitez vendre votre bien immobilier ou déménager, vous n’aurez peut-être pas l’occasion de vous charger vous-même de vos objets. De plus, elles vous permettront de ne pas devoir vous soucier de la location d’un container ou d’un lift pour les évacuer.