La sélection des professionnels de confiance

Châssis

Avantages et inconvénients des châssis en PVC

Chassis en PVC dans un salon Chassis en PVC dans un salon
Vos châssis sont anciens, abîmés ou ne vous conviennent plus ? Vous avez décidé d’en installer de nouveaux pour les remplacer ? Pourquoi ne pas opter pour les fenêtres en PVC ? Il s’agit du matériau le plus utilisé pour la réalisation de châssis. Pour vous aider à faire le bon choix, Bluebook vous guide en vous présentant leurs principaux avantages et inconvénients. Lire la suite

Châssis en bois : avantages et inconvénients

Chalet en bois illuminés par le soleil et équipé de châssis en bois Chalet en bois illuminés par le soleil et équipé de châssis en bois
Vous souhaitez remplacer vos châssis ? Pourquoi ne pas opter pour le bois ? Installés par des professionnels et équipés de double ou triple vitrage, les châssis en bois sont personnalisables. Vous pouvez choisir parmi les modèles de fenêtres et essences de bois disponibles auprès de revendeurs et installateurs spécialisés actifs dans votre région. Lire la suite

Les 9 avantages des châssis en aluminium

Chassis aluminium Chassis aluminium
Les châssis en aluminium présentent de nombreux avantages, tant au niveau de l'aspect esthétique, de la résistance, de l'entretien et des bienfaits pour l'environnement. 9 avantages majeurs sont attribués aux châssis en aluminium. Le premier est la ... Lire la suite

Magasins et fabricants de châssis en Belgique

 
Vous souhaitez faire poser de nouveaux châssis en alu, bois ou PVC ? Faites appel à des spécialistes en menuiserie extérieure, que ce soit pour la fabrication, la vente ou la pose.
Consultez la liste des fabricants de châssis actifs dans votre région. Certains professionnels seront même prêts, pour mieux vous servir, à se déplacer dans toute la Belgique.

Châssis en PVC :
Le PVC est un matériau synthétique qui permet une excellente isolation thermique et acoustique et il garantit un excellent rapport qualité/prix. Durables et résistants aux intempéries, les châssis en PVC sont en outre faciles à nettoyer. Les châssis en PVC ne rouillent pas, ne se décolorent pas et ne jaunissent pas. Vous les trouvez moins esthétiques que les châssis en bois ou en alu ? Sachez qu'ils sont disponibles dans un grand choix de coloris, y compris l'imitation bois.

Châssis en bois :
Son aspect naturel et chaleureux confère un cachet indéniable à votre habitation. Les châssis en bois garantissent une excellente isolation et résistent aux intempéries. Les châssis en bois sont disponibles dans un large choix de tailles et couleurs et peuvent facilement être repeints. Cependant, ils nécessitent beaucoup d'entretien et des soins constants.

Châssis en aluminium :
Très rigides, les châssis en alu conviennent parfaitement aux fenêtres de grandes dimensions. Disponibles dans une vaste gamme de coloris, les profilés en aluminium sont pourvus de solides bandes isolantes qui permettent une isolation optimale contre le froid ainsi que la chaleur. Ils permettent ainsi une économie considérable en termes de consommatiion énergétique. Leurs autres atouts sont l'étanchéité, la légèreté et la facilité d'entretien.

Châssis en acier :
Plus récents sur le marché des constructions résidentielles, les châssis en acier commencent à apparaître dans les habitations modernes. Ils ont les mêmes qualités que l'aluminium : ils peuvent être posés sur des grandes fenêtres et sont très résistants. En revanche, leur prix est assez élevé car peu de sociétés en fabriquent pour les particuliers.

La qualité de la pose de vos châssis est essentielle, même pour des produits de haute qualité. Seuls des professionnels du métier vous garantissent un placement impeccable pour maintenir toutes les qualités d'isolation et d'étanchéité de vos châssis en PVC, en bois ou en aluminium.

N'oubliez pas non plus de vous renseigner sur les primes et déductions fiscales dont vous pouvez bénéficier en investissant dans le placement de nouveaux châssis. Et sachez que de bons châssis en PVC ou en bois, bien isolants, vous feront effectuer d'importantes économies de chauffage.