BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Pratiquer la natation en Wallonie : les meilleures adresses

Cours de natation à LIÈGE

Vous souhaitez apprendre à nager ou vous entraîner ? Voici les salles de natation à proximité de Liège, Verviers, Huy, Waremme...

Piscine à NAMUR

Que vous habitiez du côté de Gembloux, de Dinant ou de Ciney, vous trouverez sur cette page des bassins privés et publics près de chez vous. Gardez la forme et suivez des cours dans ces divers établissements.

Salles de natation LUXEMBOURG

Adepte de la nage libre ou envie de faire partie d'un club ? Quel que soit votre but, vous avez le choix parmi une sélection des meilleures piscines de votre région. Bénéficiez de leurs divers services.

Nager dans le HAINAUT

Vous aimez nager et cherchez un endroit ? N'hésitez plus, voici une sélection de salles de natation en province du hainaut ( Charleroi, Soignies, Ath, Mouscron,..).

Nager à BRUXELLES

Vous souhaitez nager près de chez vous ? Voici une liste de salles de natation à Bruxelles, Anderlecht, Uccle, Ixelles, Woluwe...

Sélection BRABANT WALLON

Dans cette rubrique, retrouvez une liste de salles et cours de natation dans le Brabant wallon (Wavre, Ottignies, Braine-l'Alleud, Waterloo...).

Informations complémentaires

Vous souhaitez prendre des cours de natation pour vous performer ou nager pour votre plaisir ? Alors inscrivez-vous dans l'un de ces centres en fonction de votre situation géographique. Profitez des infrastructures de qualité qui s'y trouvent : piscine de compétition, douches, vestiaires, etc. Lorsque vous prenez des cours, donnés par des nageurs expérimentés, il est probable que vous passiez un brevet si vous voulez accéder à l'étape supérieure. Les brevets sont généralement distribués en fonction des distances parcourues (50m, 100m, 200m, etc.).

Il est important de noter que le port d'un bonnet et d'un maillot de bain traditionnel est obligatoire. Pour tout renseignement supplémentaire, il est préférable de contacter les responsables du centre.

Les différentes techniques de nage

La brasse : c’est la nage la plus pratiquée et la plus simple, la première que l’on apprend aux enfants. Ses mouvements sont faciles à assimiler et elle ne requiert pas de mettre la tête sous l’eau ; elle sollicite essentiellement les biceps, les pectoraux, les abdominaux et les mollets. La brasse permet de travailler son endurance et de sculpter l’ensemble des muscles du corps.

Le papillon : considérée comme la technique de nage la plus difficile, elle est réservée aux nageurs ayant déjà une grande expérience en natation. Elle nécessite une rotation des deux bras au même moment à l’extérieur de l’eau.

Le crawl : également appelée style libre, c’est la nage la plus rapide. Elle permet donc de brûler énormément de calories. Pour maîtriser cette nage, il faut respirer au bon moment, ce qui nécessite une certaine concentration.

Le dos crawlé : permettant de ne pas mettre le visage dans l’eau, cette nage offre une certaine relaxation même si elle reste très physique.