BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Placement de systèmes d'alarme dans votre habitation

Trouvez un professionnel dans votre province !

boîtier système d'alarme

Vous souhaitez sécuriser votre habitation, en y installant un système d'alarme ou des caméra de surveillance ? Nous avons réalisé pour vous une sélection d'entreprises agréées et les avons répertoriées par province. Protégez-vous des cambriolages et autres vols !

BRUXELLES

BRABANT WALLON

NAMUR

LIÈGE

HAINAUT

LUXEMBOURG

Méthodes efficaces pour sécuriser votre habitation

Si vous craignez pour votre sécurité et celle des mebres de votre famille, il existe toute une série de dispositifs. Ceux-ci varient fortement tant en budget qu'en niveau de protection, il convient donc de connaître les possibilités qui s'offrent à vous avant d'investir dans l'installation de ceux-ci. Voici un petit tour d'horizon de chaque système et ses spécificités :

-   Alarme anti-intrusion
À la fois dissuasif et préventif, le système d’alarme permet de sécuriser les accès à votre domicile. Une protection électronique optimale et fiable est indispensable pour vous sentir en sécurité. Veillez à équiper correctement les pièces de votre habitation qui donnent sur l'extérieur afin de permettre de déclencher l'alarme le plus rapidement possible lors d'une intrusion. Elle peut être avec ou sans fil. Elle est reliée à une centrale par plusieurs détecteurs. Vous aurez la possibilité d'opter pour une version détecteur de mouvement ou d'ouverture : les première se placent dans vos intérieurs tandis que les deuxièmes se fixent à vos fenêtres ou vos portes. Faites analyser vos espaces par des professionnels pour une installation optimale.

-    Détection extérieure
Grâce à l’installation de détecteurs périphériques extérieurs, il vous est possible de déceler toute tentative d’intrusion malencontreuse. Ce type de systèmes d’alarme présente l’avantage de déclencher une alarme sonore qui découragera et dissuadera tout cambrioleur de s’introduire à l’intérieur d’un bâtiment. Vous serez naturellement prévenu immédiatement de cette présence éventuelle et pourrez alors faire appel au service de police le plus proche de chez vous.

-    Chambre de surveillance
Certaines entreprises spécialisées en installation de systèmes de vidéosurveillance emploient des opérateurs spécifiquement chargés de recevoir les signaux issus de votre système d’alarme. Ce contrôle à distance permet d’intervenir er rapidement et efficacement en cas d’intrusion.
 
-    Vidéo surveillance
Au-delà de sa fonction de contrôle, l’installation d’un système de vidéosurveillance représente un outil de dissuasion essentiel. Sa fonction première reste l’enregistrement par image et vidéo de tout mouvement suspect grâce au contrôle des points d’accès du bâtiment, de l’habitation privée, du magasin, de l’entrepôt ou du parking surveillé. Elle peut servir de complément à l'alarme anti-intrusion et à l'alarme incendie.

-    Détection incendie
L’installation d’un système de détection d’incendie permet de limiter l’ampleur des dégâts en prévenant les occupants du lieu. Des systèmes d’extinction automatique ou manuelle peuvent également s’avérer salvateurs en cas de danger de flammes.

- Contrôle d'humidité
Ce type de capteur se déclenche lorsque le taux d'humidité est anormalement élevé dans la pièce où il est installé. Placez-le dans des zones où les risques de fuite son important comme une salle de bain ou une buanderie. Il vous évitera des dégâts des eaux importants.

Vous rénovez votre habitation et ne souhaitez pas réaliser des saignées afin d'installer votre système d'alarme ? Optez pour une installation sans fil. Cette méthode demandera tout de même l'intervention d'un technicien, mais vous pourrez ainsi réduire les frais de construction et de plafonnage. De plus, ce système peut être déplacé si vous déménagez.

Nous vous conseillons une série d'entreprises actives en Belgique et spécialisées dans l'installation, l'entretien et la réparation de systèmes de sécurité, pour maisons, appartements, immeubles, bureaux...