BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Placement de systèmes d'alarme dans votre habitation

Trouvez un professionnel dans votre province !

boîtier système d'alarme

Renforcez le niveau de sécurité de votre logement en faisant installer un système de sécurité pour maison qui permettra de dissuader les voleurs et qui vous préviendra en cas d'intrusion. Pour une installation sûre et conforme, nous vous conseillons de faire appel à une société spécialisée dans les systèmes d'alarme et les caméras de vidéosurveillance. Découvrez les entreprises agréées actives dans votre région en sélectionnant votre province ci-dessous :

BRUXELLES

BRABANT WALLON

NAMUR

LIÈGE

HAINAUT

LUXEMBOURG

Méthodes efficaces pour sécuriser votre habitation

Que vous ayez des craintes bien légitimes à l'égard de votre sécurité ou que votre assurance vous impose un dispositif de protection, les raisons de s'équiper sont toujours bonnes. Afin que vous soyez toujours prévenu à temps, les fabricants d'alarmes ont créé toute une série d'appareils efficaces qui vous alertent quand ils détectent un souci. Il existe alors sur le marché des technologies diverses répondant à toutes sortes de besoins. Découvrez ci-dessous un aperçu  de ces dernières.

-   Alarme anti-intrusion

En plus de renforcer la sécurité de votre domicile au niveau des points d'accès, le système d'alarme vous prévient lorsque d'éventuelles tentatives d'effraction surviennent et décourage les potentiels cambrioleurs de s'introduire chez vous. Afin de se sentir bien en sécurité chez soi, une protection électronique optimale et fiable est essentielle. Veillez à équiper correctement les pièces de votre habitation qui donnent sur l'extérieur afin de permettre de déclencher l'alarme le plus rapidement possible lors d'une intrusion. Ce système peut être avec ou sans fil et est relié à une centrale par plusieurs détecteurs. Deux possibilités s'offrent à vous : un détecteur de mouvement à placer directement au sein de vos intérieurs ou d'ouverture qui vient se fixer aux fenêtres et aux portes. Faites analyser vos espaces par des professionnels pour une installation optimale.

-    Détection extérieure

Grâce à l’installation de détecteurs périphériques extérieurs, il vous est possible de déceler toute tentative d’intrusion malencontreuse. Ce type de systèmes d’alarme présente l’avantage de déclencher une alarme sonore qui découragera et dissuadera tout cambrioleur de s’introduire à l’intérieur d’un bâtiment. Vous serez naturellement prévenu immédiatement de cette présence éventuelle et pourrez alors faire appel au service de police le plus proche de chez vous.

-    Chambre de surveillance

Certaines entreprises spécialisées en installation de systèmes de vidéosurveillance emploient des opérateurs spécifiquement chargés de recevoir les signaux issus de votre système d’alarme. Ce contrôle à distance permet d’intervenir rapidement et efficacement en cas d’intrusion.

-    Vidéo surveillance

Au-delà de sa fonction de contrôle, l’installation d’un système de vidéosurveillance représente un outil de dissuasion essentiel. Sa fonction première reste l’enregistrement par image et vidéo de tout mouvement suspect grâce au contrôle des points d’accès du bâtiment, de l’habitation privée, du magasin, de l’entrepôt ou du parking surveillé. Elle peut servir de complément à l'alarme anti-intrusion et à l'alarme incendie.

-    Détection incendie

L’installation d’un système de détection d’incendie permet de limiter l’ampleur des dégâts en prévenant les occupants du lieu. Des systèmes d’extinction automatique ou manuelle peuvent également s’avérer salvateurs en cas de danger de flammes.

- Contrôle d'humidité

Lorsqu'une pièce comporte un taux d'humidité

Ce type de capteur se déclenche lorsque le taux d'humidité est anormalement élevé dans la pièce où il est installé. Placez-le dans des zones où les risques de fuite son important comme une salle de bain ou une buanderie. Il vous évitera des dégâts des eaux importants.

Vous rénovez votre habitation et ne souhaitez pas réaliser des saignées afin d'installer votre système d'alarme ? Optez pour une installation sans fil. Cette méthode demandera tout de même l'intervention d'un technicien, mais vous pourrez ainsi réduire les frais de construction et de plafonnage. De plus, ce système peut être déplacé si vous déménagez.

Nous vous conseillons une série d'entreprises actives en Belgique et spécialisées dans l'installation, l'entretien et la réparation de systèmes de sécurité, pour maisons, appartements, immeubles, bureaux...