BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Choisissez votre nouvelle porte d'entrée !

Choix de portes extérieures dans votre région

porte d'entrée en PVC blanc avec fenêtre
Besoin de poser de nouvelles portes extérieures ? Nous avons sélectionné pour vous des professionnels, menuisiers ou grossistes, qui se chargent d'installer des modèles standards ou sur mesure en fonction des vos besoins.

Experts dans le domaine, ils sont aptes à vous conseiller sur les meilleurs matériaux disponibles et les meilleures technologies du marché. Ainsi, ils vous proposent des articles de qualité tant sur le plan de la durabilité que de l'isolation acoustique et thermique.


Sélectionnez ci-dessous votre province :

BRUXELLES

BRABANT WALLON

HAINAUT

NAMUR

LIÈGE

LUXEMBOURG

Les critères à prendre en compte lors du choix de sa porte extérieure

Certains critères sont primordiaux lorsque vient le moment de choisir sa nouvelle porte extérieure. En effet, celle-ci est la première chose que les visiteurs voient lorsqu'ils arrivent à votre domicile. C'est pourquoi elle doit être non seulement esthétique et assortie à votre façade, mais également performante en termes d'isolation et suffisamment solide afin de décourager de potentiels intrus. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous guider dans le choix de votre ouverture idéale.

Augmentez le niveau de sécurité de vos portes extérieures

On estime qu'environ 75% des cambrioleurs s'introduisent par la porte d'entrée lors d'une effraction. Afin de sécuriser au mieux votre habitation et de dormir sur vos deux oreilles, il convient de vous pencher sur vos menuiseries extérieures (telles que votre porte ou vos châssis par exemple), pour s'assurer qu'elles pourront faire face à d'éventuelles tentatives d'effraction :

  • La serrure multipoints : équipez votre porte d'entrée d'une serrure multipoints, qui sera dès lors bien plus difficile à crocheter que ses homologues.
  • La porte blindée : faites installer une porte blindée chez vous pour résister aux chocs et vous offrir une meilleure isolation thermique et acoustique. Les normes européennes EN 1627 à 1630 sont apparues pour vous aider à faire votre choix. Elles sont testées pour voir à quel point elles résistent aux effractions. Ils éprouvent la solidité de ces produits lors de contrôles avec des outils tels que des pieds de biche, des cisailles et même de scies.
  • La porte coupe-feu : conçue pour ralentir la propagation des flammes et de la chaleur en cas d'incendie, elle est fabriquée grâce à du composite incombustible, du métal ainsi que du bois dur. Les réglementations belge et européenne indiquent que l'ouvrage doit avoir une résistance au feu d'au moins 30 minutes. Vous pouvez la placer autant comme porte d'entrée qu'à l'intérieur de votre habitation. 

L'esthétique de votre façade

Choisir le matériau de ses portes extérieures peut constituer un casse-tête car tous présentent des avantages non négligeables. Cependant, il peut vous être utile de déterminer le matériau en fonction de l'esthétique de votre façade. Par exemple, si vous souhaitez donner un côté rustique et ancien à votre extérieur, optez pour le bois qui amène une touche chaleureuse à votre habitation. Si en revanche vous préférez lui donner l'air moderne, penchez-vous vers l'alu pour un style épuré et contemporain. Il est évident que votre budget entre en compte également, c'est pourquoi il faut bien choisir son fournisseur de portes en bois, en aluminium ou en PVC.

Le modèle n'est pas à négliger. En effet, si vous comptez ouvrir votre pièce à vivre sur votre extérieur, l'idéal est évidemment une porte vitrée, fixe ou coulissante, qui illuminera grandement votre séjour. Vous bénéficierez ainsi d'une magnifique vue et pourrez aisément veiller sur vos enfants depuis l'intérieur. De même, si vous êtes propriétaire d'un animal domestique, il peut être particulièrement intéressant de laisser une telle porte entrouverte pour lui permettre de circuler tout à fait librement. Toutefois, notez que le châssis et la vitre devront être nettoyés fréquemment au fil des saisons pour garder leur esthétique.

Améliorer l'isolation

En plus de leur robustesse et de leur esthétique, certains modèles de portes extérieures mettent l'accent sur la capacité à maintenir une température intérieure confortable et à réduire les bruits extérieurs, tandis que d'autres portes d'entrée renforcent la sécurité, notamment en cas d'incendie. Les portes en PVC sont réputées pour leurs performances isolantes, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix, tandis que les portes en aluminium se montrent plus solides.

Enfin, il est essentiel que la pose soit réalisée avec soin. N'hésitez alors pas à consulter notre sélection d'entreprises et de professionnels de confiance, et demandez conseil à un menuisier expérimenté pour la construction de vos portes d'entrées et autres portes extérieures en Belgique. Notez que les entrepreneurs de notre sélection collaborent avec des marques de renom dans le secteur, telles que L-Door, Renson, Aliplast, Pierret System, etc.