BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Dépannage et vente d'électroménager de qualité

Cliquez sur votre province

Cliquez sur votre province

Les magasins d’électroménager dans votre région

Les appareils électroménagers sont parfois un peu délicats et cessent de fonctionner sans que l'on en connaisse la cause. Pas de panique, ce n'est peut-être rien de grave et il n'est pas nécessaire d'immédiatement jeter l'ancien pour aller en acheter un nouveau. De nombreux spécialistes sont disponibles pour le dépannage et interviendront en urgence chez vous même le week-end pour ne pas vous laisser sans four à micro-ondes pendant plusieurs jours. Et vous économiserez ainsi l'achat d'un nouvel appareil.

Votre réfrigérateur ne fonctionne plus et vous cherchez à le remplacer ? Vous voulez changer de machine à laver ou de sèche-linge ? Vous désirez tout simplement acheter un nouveau lave-vaisselle ?

Retrouvez des magasins d’électroménager près de chez vous !

Siemens, Bosch, Whirlpool, Miele… ils vous présenteront toutes ces grandes marques et bien d’autres encore que ce soit pour le petit ou le plus gros électroménager.

Existe-t-il des primes pour l’électroménager ?

Sachez qu’il existe des primes pour l’installation de certains appareils électroménagers dans la région de Bruxelles-Capitale, par exemple.

Ces avantages concernent uniquement :
- les réfrigérateurs et congélateurs A++ ou A+++
- les sèche-linge électriques A

Elles octroient une réduction pouvant atteindre jusqu’à 50% du montant de la facture d’achat.
Vous pouvez payer ces appareils électroménagers économiques avec des Eco-chèques.

Que signifient les indices A, A++ et A+++ ? 

Chaque article électroménager présenté en magasin possède une fichette d’information reprenant la catégorie de consommation d’électricité dans laquelle il se situe : de A à G.

Ces renseignements permettent aux consommateurs de choisir les appareils (réfrigérateur, congélateur, sèche-linge, lave-linge…) offrant le meilleur rendement énergétique.

Un électroménager de catégorie A est beaucoup plus économe qu’un électroménager de modèle G. A titre d’exemple, un produit de catégorie A++ a une consommation inférieure de 30% par rapport à un article A.

Lorsque vous vous rendez dans un magasin d’électroménager et avant de passer à la caisse, pensez donc à examiner les fiches descriptives de l’appareil.