La sélection des professionnels de confiance

Vitres & Double vitrage

Quel vitrage pour se protéger des cambrioleurs ?

Cambrioleur qui tente d'entrer par la fenêtre Cambrioleur qui tente d'entrer par la fenêtre
Saviez-vous que 40% des cambriolages se produisent par la fenêtre ? Ne facilitez pas la tâche aux voleurs et optez pour des vitres solides. La plupart des cambrioleurs renoncent si la vitre ne se brise pas après 5 minutes. Avec un vitrage ordinaire, la vitre se brisera au bout de 30 secondes. Si vous optez pour le double ou triple vitrage avec verre feuilleté, cela peut prendre jusqu’à 6 minutes… suffisantes pour décourager le cambrioleur ! Lire la suite

Services proposés par les vitriers

Vos fenêtres sont cassées ou fêlées ? Vous ne supportez plus le bruit de la ville et vous pensez à installer un double ou un triple vitrage ? Nous avons sélectionné pour vous des vitriers professionnels actifs en Belgique.

Ces spécialistes en fenêtres vous proposent les coupes, dimensions et formes de votre choix. Découvrez une large gamme de vitres : verres simples, teintés, imprimés : de nombreuses possibilités s'offrent à vous.

Pour un dépannage ou une installation, trouvez dès à présent un vitrier dans votre région.

Les avantages du vitrage

Le vitrage de fenêtre présente 4 avantages principaux :
- l'isolation thermique
- l'isolation phonique
- la sécurité
- l'esthétisme


Simple, double et triple vitrage : quelles différences ?

Selon le nombre de vitres, on distingue 3 catégories de vitrages :

Le simple vitrage se compose d'une vitre unique, il a aujourd'hui atteint ses limites en termes de réglementations thermiques et de préoccupations environnementales. Insuffisant en zone froide, ses capacités d'isolation thermique sont désastreuses, quant à l'isolation phonique, elle reste satisfaisante.

Le double vitrage est constitué de deux vitres séparées par une épaisseur d'air immobile ou "lame d'air". Grâce à la réduction de perte de chaleur qu'il permet, le double vitrage a démontré ses aptitudes techniques. Vous réduisez votre consommation d'énergie au profit de votre porte-monnaie et surtout en faveur de la protection de l'environnement.

Le triple vitrage représente la technologie la plus récente en termes d'habillage de fenêtres. Il confère une isolation optimale qui justifie son coût plus élevé que le double vitrage. Si vous envisagez de placer un triple vitrage, procédez à une réflexion globale sur le bâtiment. En effet, si le vitrage s'avère être plus isolant que la paroi du bâtiment, des ponts thermiques vont survenir et ainsi créer une condensation d'eau.

Veillez à demander conseil à votre vitrier avant d'entamer des travaux de modification de vitres vers un double ou triple vitrage.

Le saviez-vous ?

Certaines régions comme la Région Wallonne ou celle de Bruxelles-Capitale accordent des primes pour le remplacement de votre simple vitrage par un double vitrage. N'attendez plus pour vous informer !