BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Agences de location de voiture & camionnettes à Namur

Sélectionnez votre province

Sélectionnez votre province
Vous voulez louer une limousine ou une voiture de luxe pour un mariage, rouler dans une voiture de sport pour un week-end ou cherchez une camionnette pour faciliter votre déménagement ? Vous avez besoin d'une auto de manière ponctuelle mais ne souhaitez pas en acheter une pour tous les jours ? Les entreprises de notre sélection vous proposent une offre étendue de location de voitures en Belgique. Choisissez votre province dans la liste ci-dessous :

BRUXELLES

BRABANT WALLON

NAMUR

LIÈGE

HAINAUT

LUXEMBOURG

Renseignements complémentaires

Que vous souhaitiez louer une limousine pour vous rendre à un gala ou pour votre mariage, ou que vous soyez coutumier de la location de véhicules dans le cadre de déplacements professionnels, certains éléments sont à prendre en considération avant de vous rendre dans une agence.

Pourquoi louer un véhicule au lieu de l'acheter ?

Si vous ne disposez pas de votre propre voiture, vous pourriez néanmoins ressentir le besoin de louer un véhicule de manière ponctuelle :

  • départ en week-end
  • courses d'ampleur prévues : achat de meubles ou d'électro, par exemple
  • déplacement exceptionnel dans une zone non-desservie par les transports en commun
  • city-trip
  • véhicule en réparation sans voiture de remplacement fournie par le garage
  • déménagement
  • événement exceptionnel où vous souhaitez marquer le cas avec un véhicule de prestige, comme une limousine

Dans la mesure où vous n'utilisez pas une voiture tous les jours, la solution de la location sera plus intéressante d'un point de vue financier et l'offre est suffisamment vaste en Belgique pour que vous puissiez réserver un véhicule à tout moment, même en dernière minute.

Que proposent les agences ?

Vous aurez le choix entre toutes sortes de marques, de Fiat à Volkswagen en passant par Mercedes, etc. Vous aurez aussi le choix du modèle, allant du camion à la limousine ou au minibus. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous conviendrait le mieux, pensez à demander conseil à un professionnel.

Avant de procéder à la location, lisez bien les clauses du contrat. Il est intéressant de savoir si le tarif inclut l'assurance omnium qui vous protégera en cas d'accrochage ou de vol. La plupart des agences vous proposeront aussi un service d'assistance par téléphone auquel vous adresser à toute heure du jour et de la nuit pour signaler un problème ou poser quelques questions. Quoi qu'il en soit, vérifiez toujours l'état général du véhicule avant d'en prendre possession. À défaut, la moindre égratignure vous sera attribuée et sera dès lors à votre charge, bien qu'elle ne soit pas de votre fait. Bien entendu, pour pouvoir louer un véhicule, vous devez être en possession de votre permis de conduire en règle.