BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez le lieu idéal pour fêter vos événements !

Sélection de salles à louer dans votre région

Sélection de salles à louer dans votre région

Conseils pour choisir une salle de mariage

La date du grand jour est décidée ? Le lieu où se déroulera votre mariage est probablement la décision la plus importante des préparatifs. Vous pouvez louer un château ou une salle plus petite, en ville ou à la campagne. Vous devez également prévoir, pour les invités proches, des chambres sur place ou des hôtels à proximité. Vous pouvez louer le restaurant où se déroulera le banquet de mariage s'il dispose d'une salle de réception pour la fête. Enfin, vous pouvez faire preuve d'originalité et organiser la réception sur un bateau, par exemple.

Quel que soit le type de salle que vous ayez choisi, soyez prévoyant et commencez à chercher au moins un an à l'avance pour être sûrs de réserver à temps. Les salles qui rencontrent le plus de succès ont généralement de longues listes d'attente.

Essayez également dans la mesure du possible de choisir un lieu qui n'oblige pas vos invités et les familles respectives à effectuer de trop longs déplacements.

Allez visiter les salles sur place afin de poser toutes vos questions : c'est le seul moyen de visualiser si l'endroit convient à votre événement.

Pensez également au traiteur et aux types de mets que vous souhaitez proposer à vos invités. Certaines salles travaillent en collaboration avec un traiteur particulier. En optant pour ce type de salle, vous acceptez aussi le traiteur qui y est associé. Si vous avez déjà choisi votre traiteur, dirigez-vous plutôt vers une salle qui vous laisse libre choix quant au restaurateur qui ravira les papilles de vos hôtes du jour.