BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Des médecins guérissent les infections virales aiguës, de la Polio dans les années 40 au Coronavirus en 2020, toujours avec le même traitement et sans aucun effet secondaire.

Le confinement sera-t-il suffisant ? Ne faudrait-il pas renforcer nos systèmes immunitaires ?

La Chine a réussi à étouffer le Coronavirus avec des mesures de confinement extrêmes bien plus drastiques et plus longues que les nôtres (Source 1*) : interdiction totale de circuler pendant 2 mois, fermeture de tous les commerces même alimentaires grâce aux livraisons à domicile, confinement absolu et mise en quarantaine forcée des malades même pour les cas bénins et injection de 12 à 24 gr./jour de vitamine C en intraveineuse (avec 50 tonnes de vitamine C livrées à Wuhan) (Source 2*), alors que nos hôpitaux se contentent de doses 6 à 12 fois plus faibles (Source 3*) et que la population belge manque de masques.

En Belgique, nos mesures de confinement étant moins strictes qu'en Chine, nous pouvons craindre qu’elles ne doivent être plus longues ou être renforcées. Que pouvons-nous faire de plus pour nous protéger et protéger nos proches, sauver des vies et éviter qu’un très long "semi-confinement", risquant d’être prolongé à plusieurs reprises, ne finisse par ruiner nos économies et nos emplois ?

Serait-il possible que les lobbies pharmaceutiques qui grouillent dans les ministères et les milliers de délégués médicaux qui "informent" les médecins sur les vertus des médicaments chimiques depuis des dizaines d'années aient réussi à discréditer les moyens naturels de soutenir nos systèmes immunitaires ?

Les études réalisées avec de la vitamine C à haute dose (plusieurs grammes par jour, voire plus en intraveineuse)
ont démontré l'utilité remarquable de la vitamine C contre de nombreux virus (grippe, rhume, polio...).
D'autres études réalisées (volontairement?) avec des doses 10 à 50 fois trop faibles (200 mg par jour) ont tenté de démontrer le contraire. Est-il possible que ces études aient été volontairement réalisées avec des mini-doses insuffisantes de vitamine C dans le but de préserver les intérêts financiers des laboratoires pharmaceutiques qui gagnent beaucoup plus d'argent en vendant des vaccins et des médicaments chimiques ? Pourquoi se contenter de doses aussi faibles, alors qu'on sait que la quasi-totalité des mammifères secrètent de 10 à 20 grammes de vitamine C par jour et doublent cette sécrétion lorsqu'ils sont malades ? Les chasseurs-cueilleurs qu'étaient nos ancêtres ont perdu cette faculté...

De nombreuses voix de médecins et de chercheurs, parmi les plus brillants, s’élèvent pour rappeler que les vitamines C et D, ainsi que notre hygiène de vie jouent un rôle considérable pour soutenir nos défenses immunitaires. La minimisation de leur utilité par les lobbies pharmaceutiques depuis des dizaines d'années, pourrait expliquer que les autorités et les médias semblent les sous-estimer... 

Découvrez ci-dessous quelques-uns de ces brillants médecins et chercheurs. Faites vous votre propre opinion. Et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à communiquer ce lien autour de vous :

www.bluebook.be/infections-virales.htm 

--------------------------
AVERTISSEMENT : Aucune des citations des sources médicales décrites dans cet article ne doit être considérée comme une recommandation individuelle. Chaque cas est spécifique et nécessite un diagnostic effectué par un médecin. Evitez toute automédication. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
--------------------------

Dr Cathcart et Linus Pauling : vitamine C contre les virus (rhume, hépatite...)

Le Docteur Robert Cathcart a largement documenté l'efficacité spectaculaire de la vitamine C à haute dose dans le traitement de maladies virales, notamment de l'hépatite virale aiguë.
 
Linus Pauling, le seul homme à avoir reçu, à titre individuel, deux Prix Nobel (Prix Nobel de Chimie et Prix Nobel de la Paix), a consacré une grande partie de sa vie à étudier et promouvoir l'utilisation de doses très élevées de vitamine C, notamment pour lutter contre les virus (rhume, grippe...) (Source : 10*)
Albert Einstein aurait qualifié Linus Pauling de génie... (Source 11*) 

Dr Klenner et Lévy : vitamine C contre les virus de la polio et du chikungunya

Le Docteur Thomas E. Lévy affirme que la vitamine C à haute dose peut guérir toutes les infections virales » (Source 7*). Il s’indigne du mépris de la médecine moderne et des autorités publiques pour les doses élevées de vitamine C. Dans son ouvrage "La vitamine C, la panacée originelle", le Docteur Lévy rappelle qu’avant la mise au point du vaccin nous immunisant contre le virus de la polio, les épidémies de poliomyélite ont été traitées avec succès par des injections fréquentes et massives de vitamine C. 
 
Dans cet ouvrage (page 37), le Docteur Thomas Lévy rapporte que le Docteur Frederick Klenner (Source 8) à cette époque avait présenté la synthèse de son travail sur la polio à la session annuelle de l’American Medical Association (AMA). Il avait traité et guéri en 72 heures, 57 cas sur 60 de patients atteints du virus de la polio grâce à l’administration de doses élevées de vitamine C. Les 3 autres patients ont nécessité encore 2 jours de plus d'injections de vitamine C à haute dose pour pouvoir être guéris.

Sur cette vidéo dédiée aux effets de la vitamine C dans la lutte contre les maladies virales (Source 9),le Docteur Thomas Lévy cite de nombreuses références de la littérature scientifique et témoigne de ses propres succès, en associant la vitamine C en intraveineuse et le traitement par l'ozone, y compris pour guérir très rapidement les malades atteints du virus d'Ebola et du chikungunya. Il y décrit tous les processus par lesquels la vitamine C à haute dose détruit les virus, détoxine notre organisme et optimise l'efficacité de notre système immunitaire.

Dr Lescuyer et Dr Lallement : l'hygiène de vie essentielle à notre santé

Le Docteur Jean-François Lescuyer dans son livre « J’en ai assez de tomber malade ! Devenez acteur de votre santé » (Source 13*)  explique que nous ne tombons pas malades par hasard. C’est notre hygiène de vie (une alimentation riche en vitamines et autres nutriments essentiels, une bonne gestion du stress et des émotions, une activité physique régulière) qui nous rend résistants ou vulnérables, selon les choix que nous faisons au quotidien.
 
Le Docteur français Michel Lallement dans son ouvrage « Les 3 clés de la santé » (Source 12*) explique que notre hygiène de vie est essentielle au bon fonctionnement de notre système immunitaire, notamment pour lutter contre les infections virales. Il cite notamment les facteurs de risque que représentent une alimentation inadaptée (notamment trop riche en gluten et lait de vache favorisant l’hyper-perméabilité intestinale et l’intoxication de l’organisme), ainsi que les carences en nutriments essentiels (notamment les carences en vitamines C et D...) qui fragilisent "notre terrain" et nous rendent plus vulnérables aux maladies.

Dr. Jacques-André Haury : vitamines C et D contre le Coronavirus

Le médecin et ancien-député suisse, le Docteur Jacques-André Haury, (Source 4*) se dit très surpris que les autorités sanitaires n’abordent jamais le sujet pourtant déterminant du soutien de nos systèmes immunitaires. 
 
Le Docteur Haury rappelle que la Vitamine C est reconnue depuis longtemps (Source 5*) comme étant efficace pour lutter contre les virus, notamment le virus de la grippe et que les carences en vitamine D en hiver constituent également une des explications à la saisonnalité des affections virales. Dormir suffisamment, pratiquer de l’activité physique et ne pas fumer sont naturellement tout aussi essentiels, insiste-t-il. 
 
Selon ce médecin suisse, la médecine ne dispose d’aucun médicament pour anéantir le Covid-19 et il est trop tard pour qu’un futur éventuel vaccin prépare notre immunité. Le Docteur Jacques-André Haury nous explique que, pour l’heure, c’est la réaction de nos systèmes immunitaires qui décidera de l’évolution de la maladie.

Dr. Kousmine : la vitamine C contre le virus de la grippe

Dans son livre "Sauvez votre corps" (Source 6*)le Docteur Catherine Kousmine décrit les succès exceptionnels qu’elle a obtenus en protégeant ses patients les plus fragiles des épidémies du virus de la grippe en leur prescrivant 1 gramme de vitamine C par jour, ce qui représente 8 fois plus que les apports journaliers recommandés par les autorités (AJR).

Kousmine consultait encore à ses 80 ans et insistait, il y a 40 ans déjà, sur les dangers de l'alimentation industrielle moderne, sur les risques de l'excès de céréales raffinées et des produits issus du lait de vache dangereux pour la perméabilité intestinale et également sur les carences fréquentes en vitamines A, C, E et en vitamine F (l'ancien nom des Oméga-3).

Le célèbre médecin et chercheur, David Servan-Schreiber, qualifie Kousmine d'incroyable précurseur et précise que les études scientifiques modernes confirment ses thèses.

Soutenons notre système immunitaire et prenons soin de notre santé...

En conséquence, en complément des mesures nécessaires de confinement, chacun d’entre nous ne devrait-il pas prendre dès aujourd’hui de bonnes mesures d’une hygiène de vie saine pour soutenir nos systèmes immunitaires et freiner la propagation de cette épidémie ? 
Est-il normal que les médias et les autorités politiques en parlent aussi peu ?
 
L’emprise des lobbies des laboratoires pharmaceutiques (Source 14*) est-elle si puissante qu'elle aurait réussi à discréditer à ce point tout ce qui est naturel au profit des lucratifs médicaments chimiques brevetés ?
 
Dans une démocratie, il semble légitime de pouvoir se poser cette question…

Avertissement & Sources de cet article

Cet article a été rédigé par les équipes de BLUETIME s.a., agence de communication belge et éditeur de contenu digital depuis 1997.
--------------------------
AVERTISSEMENT : Aucune des citations des sources médicales ci-dessus ne doit être considérée comme une recommandation individuelle. Chaque cas est spécifique et nécessite un diagnostic devant être effectué exclusivement par un médecin. Evitez toute automédication. Demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
--------------------------
SOURCES :
(*1) Journal Libération : https://www.liberation.fr/planete/2020/03/05/a-wuhan-cette-quarantaine-est-necessaire_1780732
(*2) Twitter - Official DSM company profile https://twitter.com/dsm/status/1224262885729349633
(*3) Drugs.com https://www.drugs.com/news/vitamin-c-may-reduce-ventilation-time-critically-ill-patients-89241.html
(*4) 24heures.ch https://www.24heures.ch/signatures/reflexions/immunite-seule-arme-covid19/story/30175118
(*5) Infos Capital Santé https://www.youtube.com/watch?v=mtRHO9N5yIU
(*6) Docteur Catherine Kousmine, "Sauvez votre corps", Editions J'ai lu 
(*7) Colloque Thomas Levy - Vitamin C Past and Present

(*8) Wikipedia - Docteur Klenner
(*9) Institut pour la Protection de la Santé Naturelle - Conférence du Dr Lévy
(*10) Pauling - L'Einstein de la Chimie
(*11) 
LaNutrition.fr - Linus Pauling, Prix Nobel et pape de la Vitamine C
(*12) Docteur Michel Lallement - Les 3 clés de la santé
(*13) Docteur Lescuyer - Livre "J'en ai assez de tomber malade"
(*14) Journal LePoint - L'emprise des laboratoires pharmaceutiques