Faites plaisir à ceux que vous aimez : choisissez un bijou !
HORLOGERIE-BIJOUTERIE COLLARD - Couvin

Que vous soyez à la recherche d’une montre classique ou design, d’un bijou somptueux ou d’une alliance originale, vous trouverez votre bonheur à l’Horlogerie-Bijouterie Collard.
N’attendez plus pour vous y rendre !
BIJOUTERIE MIRAUX - Dour

Tel : 065 / 65 06 60
BIJOUTERIE LAURENT - Mons

Tél. : 065 / 43 10 04
SWAROVKI PARTNER STORE - Charleroi

PANDORA STORE – Mons

Tel : 065 / 22 81 44
Vous tenez une bijouterie dans le Hainaut ?
Le plaisir d'offrir
Les bijoux en or sont généralement accompagnés de la mention du nombre de carats qu'ils contiennent, à moins qu'il ne s'agisse de plaqués or. Cette donnée chiffrée indique la pureté du bijou en question, en fonction de la quantité d'or pur qu'il contient. Ainsi, cette indication court sur un spectre qui va de 2 à 24 carats. Une bague, un collier ou des boucles d'oreille 24 carats sont les plus chargés en or étant donné que 99.99% du bijou en est composé. Leurs prix varient également en fonction de leur pureté.
Vous pouvez les plonger dans une eau savonneuse et les brosser délicatement avec une brosse à dent afin d'en prendre soin. La mie de pain s'avèrera également être un allié de poids contre le ternissement de vos bijoux en or.
Sachez que les bijoux en or peuvent aussi être rachetés après expertise et valorisation dans des bijouteries reconnues. Cela se fait en fonction de leur teneur en or et du cours de l'or du jour. Cette teneur est repérable à l'aide de poinçons qu'il est possible d'observer avec une loupe, près des fermoirs pour colliers et bracelets et à l'intérieur de l'anneau pour les bagues.
Information publiée sur la page Bluebook / Bijoux & Montres / Hainaut.