Trouvez votre bijouterie à Bruxelles
MAISON DE WITTE - Bruxelles

Les professionnels de cette bijouterie proposent également la création, la transformation et la réparation de vos bijoux.
De plus, vos horloges seront réparées avec un grand savoir-faire.
Tel : 02 / 512 75 97
JEAN MARS - Horloger à Bruxelles

Tel : 02 / 640 22 52
WOLFERS - Bruxelles

Tel : 02 / 513 61 50
TAKE YOUR TIME - Bruxelles

Chaussée de Waterloo 684 à 1180 Uccle
Tel : 02 / 850 36 63
ART’EMI – bijouterie à Bruxelles

Tel : 0496 / 71 08 40
Vous tenez une horlogerie ou bijouterie à Bruxelles ?
Quels soins après s'être fait percer les oreilles ?
Outre la vente de bijoux et montres, tous les bijoutiers professionnels proposent le perçage des oreilles. Si la majorité des femmes ont les oreilles perçées à l'âge adulte, il ne s'agit toutefois pas d'un acte anodin. Ce dernier nécessite certains soins, qu'il est essentiel d'observer avec sérieux pour éviter toute complication post-perçage.
Pendant deux bonnes semaines, appliquez vos soins 2 fois par jour : nettoyez votre lobe à l'aide d'un coton-tige imbibé d'une solution antiseptique (jamais d'alcool ou de pommade cicatrisante). Retirez toutes les concrétions, mais n'arrachez jamais les croûtes qui se seraient éventuellement formées. Tournez vos prothèses pour faciliter la cicatrisation. Avant d'effectuer ces gestes, lavez-vous soigneusement les mains pour éviter le développement de germes. Vous pouvez éventuellement appliquer un peu de sérum physiologique.
Veillez également à ce que votre lobe ne reste pas dans un milieu humide, en séchant immédiatement vos oreilles après votre douche ou votre séance de natation. En dehors de ces recommandations générales, suivez scrupuleusement les indications qui vous seront données par votre perceur, chacun d'entre eux ayant ses propres exigences.
Il est possible de faire percer les oreilles de votre enfant dès l'âge de 2 ans. Gardez néanmoins à l'esprit que la taille et la forme de son lobe ne sont pas encore définitives. De plus, il risque de se toucher régulièrement les oreilles, ce qui augmente le risque d'infection.
Information publiée sur la page Bluebook / Bijoux et montres / Bruxelles.