BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez votre bijouterie à Bruxelles

MAISON DE WITTE - Bruxelles

femme qui porte des boucles d'oreilles et une bague
Depuis 1932, la Maison De Witte allie qualité et tradition. Vous y trouverez un vaste choix de bijoux en tout genre (bagues, colliers, bracelets...) et de montres.

Ils s'occupent de la création, de la transformation et de la réparation de vos bijoux.

De plus, vos horloges seront réparées avec un savoir-faire de spécialiste.

Tel : 02 / 512 75 97

WOLFERS - Bruxelles

WOLFERS - Bruxelles
Cette bijouterie à Bruxelles vous propose ses créations élégantes et intemporelles. Vaste choix de montres, colliers, bracelets, bagues et boucles d'oreilles.
Tel : 02 / 513 61 50

TAKE YOUR TIME - Bruxelles

vente de montres bruxelles
Spécialisé en vente des plus belles marques horlogères, cet horloger vous accueille dans un espace dédié aux pièces neuves et d'occasion. Conseils d'expert.
Chaussée de Waterloo 684 à 1180 Uccle
Tel : 02 / 850 36 63

JEAN MARS - Horloger à Bruxelles

Horloger Bruxelles
Spécialisé en vente de montres, cet horloger à Bruxelles vous propose de nombreuses marques : Calvin Klein, Guess, Swatch, Festina, Nina Ricci ainsi l'incontournable Tissot.

Tel : 02 / 640 22 52

ART’EMI – bijouterie à Bruxelles

bague fantaisie en argent 925
La créatrice de bijoux Art’emi vous propose un large choix de bijoux en argent massif et joaillerie. Bijoux fantaisie adaptés à toutes occasions et personnalités.
Tel : 0496 / 71 08 40

Vous tenez une horlogerie ou bijouterie à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le nettoyage de vos bijoux

Les bijoux en argent

L'argent n'est jamais travaillé pur car il est beaucoup trop malléable, par conséquent le bijou en argent peut dès lors s'oxyder puisque qu'il est fabriqué à partir d'un mélange d'alliage. L'oxydation est inévitable et tout à fait normale, pour pallier ce problème, prenez soin de plonger votre bijou dans un bain de rhodium, ce qui lui donnera une couleur plus grise et bien métallique. Pour aller encore plus loin, munissez-vous d'un chiffon ainsi que d'un produit spécialisé pour le pollissage des bijoux en argent et frottez jusqu'à obtenir une belle brillance. 

Les bijoux en or

Au contact de la peau, les bijoux en or ont aussi tendance à se ternir et à perdre de leur éclat, c'est tout à fait normal. Vous pouvez nettoyer vos bijoux avec une brosse à dent à poils très souples et un peu d'eau savonneuse. Si le bijou est très sale, nettoyez-le avec un linge mouillé au moyen d'une eau savonneuse et une goutte d'amoniaque.

Information publiée le 20 août 2020 sur la page Bluebook / Bijoux et montres / Bruxelles.

Informations complémentaires

Nous avons sélectionné pour vous parmi les meilleures bijouteries de Bruxelles. Vous pourrez y gâter vos proches ou vous faire plaisir avec des montres, bagues ou boucles d'oreilles de grande qualité, élégantes et raffinées. En or ou argent massif, de grandes marques ou fantaisie, intemporelle ou originale... vous trouverez sans aucun doute la pièce qui accessoirisera parfaitement votre tenue. N'hésitez pas à demander conseil en magasins pour connaître votre taille de bague, savoir comment entretenir vos bijoux ou procéder à une réparation.

Pour connaître la préciosité de votre bijou, renseignez-vous sur son nombre de carats. Cette donnée chiffrée vous permet de connaître la quantité d'or fin qu'il contient, les bagues, boucles d'oreille ou colliers 24 carats étant les plus purs, avec 99.99 % de métal précieux en son sein. Les poinçons donnent également une indication sur le métal utilisé. Ainsi, si vous n'en trouvez aucun sur la surface de votre bijou, il s'agit d'un bijou plaqué or ou d'un métal moins noble.

Les types de montres

En matière de montres, sachez qu'il existe différents mécanismes :

  • la montre à Quartz : précise et abordable, elle est la plus répandue. Elle fonctionne grâce à des impulsions électriques dues aux vibrations d'un cristal de quartz.
  • la montre mécanique : dans ce cas, l'énergie est fournie par un mouvement. Celui-ci est réalisé soit manuellement, soit de façon automatique. Le prix est généralement plus élevé que pour le modèle précédent. 
  • la montre hybride : vous bénéficiez de la précision du quartz sans devoir changer les piles du bijoux. 

Davantage de bijouteries à Bruxelles

Un cadeau à faire à quelqu'un ? Un petit plaisir à se faire à soi-même ? Trouvez d'autres adresses de boutiques de luxe dans la capitale.

ARTHUS BERTRAND - Bruxelles : Vous cherchez des bijoux modernes ? Les créations d'Arthus Bertrand sont réputées pour être lisses et comme taillés dans la matière pour une raffinement et une sobriété hors-pair. Bracelets, pendentifs, bagues, médailles... vous trouverez le cadeau idéal pour vous-même ou pour vos proches. Visitez le site.

SAMMY PLAT - Bruxelles : Cette bijouterie à Bruxelles vous propose des bagues et alliances en or ou en argent ainsi que des créations sur mesure. Tel : 0475 / 255 164.

CÉLINE D’AOUST – Ixelles : Créatrice de bijoux uniques et personnalisés confectionne vos bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles à partir de pierres naturelles provenant d’Inde. Tel : 0475 / 81 07 99.

HALL OF TIME - Ixelles : Désirez-vous donner la touche finale à votre tenue avec un accessoire ou une parure de qualité ? Découvrez un grand choix de modèles pour correspondre aux goûts de tous les clients et accessoriser avec élégance et originalité. Des conseillers vous accueillent en boutique pour vous guider parmi un large catalogue. Cliquez ici !