BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Rafraîchissez votre chez vous avec une nouvelle déco

Sélectionnez votre province

salon design

Faites appel à un spécialiste de la décoration pour votre intérieur

Vous aimeriez que votre intérieur reflète votre personnalité mais vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre ? Nous avons sélectionné pour vous des équipes des décorateurs et architectes d’intérieur actifs dans votre région.

Architecte ou décorateur ?
Selon la nature des travaux que vous désirez réaliser, vous ferez appel à l’un de ces deux spécialistes.

L’architecte d’intérieur

Il est titulaire d’un diplôme de bachelier ou de master et est habilité à modifier la configuration d’espaces intérieurs. Loin d’être limité dans ses actions, il peut abattre des murs pour agrandir une pièce ou distribuer les volumes différemment selon les fonctions recherchées. Disposant de réelles compétences techniques, l’architecte d’intérieur respecte méthodiquement les notions de perspective, d’éclairage et de sécurité. Il pourra être accompagné d'un ingénieur qui étudiera les capacités d'isolation thermique et acoustique de vos nouveaux aménagements. Le designer concevra la décoration et les meubles, qui seront mis en place pour une composition personnalisée par le décorateur.

Le décorateur d’intérieur

Également nommée stylisme d’intérieur, la décoration d’intérieur s’apprend au travers de formations. Le décorateur d’intérieur ne modifie pas la structure même de votre intérieur.

Sa mission consiste à cerner vos attentes afin de pouvoir y répondre. Selon vos goûts et votre personnalité, il peut transformer votre espace de vie pour qu’il vous corresponde mieux. Le décorateur d’intérieur aménage les pièces en harmonie en créant diverses ambiances selon vos attentes : un salon cosy, pop art ou moderne ? Une chambre douillette ou plutôt romantique ?

Faites appel à un professionnel, il vous conseillera ou se chargera lui-même de votre décoration selon votre demande.

Le home staging

Cette nouvelle tendance importée directement des États-Unis consiste à mettre un bien immobilier "en scène" afin de le vendre ou de le louer plus facilement. L'objectif principal est de créer le coup de coeur chez la personne qui le visite, mais de ne pas investir trop d'argent ou de temps dans cette redécoration. La technique utilisée ? Se servir des meubles et espaces existants pour en optimiser l'utilisation, et mettre un point d'honneur sur les entrées de lumière.