BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Concessionnaires Audi, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen...

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Trouvez un concessionnaire près de chez vous
Que vous cherchiez un concessionnaire Renault, Volkswagen, Opel ou Fiat, découvrez notre sélection de bonnes adresses dans votre région :

BRUXELLES

BRABANT WALLON

NAMUR

LIÈGE

HAINAUT

LUXEMBOURG

Infos supplémentaires

Acheter une nouvelle voiture est un réel investissement. Il s'agit donc d'une décision qui se mûrit longuement afin de s'y retrouver dans la multitude de marques, de modèles et d'options qui s'offrent à vous. Certains pays ont toutefois une réputation, qui peut guider votre choix.

Par exemple, on parlera du design italien (Fiat, Alfa Romeo...), de la solidité allemande (Mercedes, Volkswagen, etc.), de l'innovation française (Renault, Citroën...) ou encore de la fiabilité japonaise (Toyota, Suzuki, etc.). Après avoir choisi la marque vers laquelle vous désirez vous tourner, vous pouvez demander conseil aux professionnels de la marque afin de choisir le modèle qui répondra le plus à vos attentes. Ce point est assez décisif, prenez le temps de passer en revue tous les critères indispensables pour vous avant d'étudier avec attention les diverses options supplémentaires proposées par chaque marque. Les concessionnaires peuvent vous proposer des packs parfois très avantageux, restez ouvert pour la négociation.

Certains pays promeuvent ardemment les alternatives plus vertes. On pense notamment à la Norvège, véritable pionnière de l’électromobilité. Même si les véhicules hybrides ou électriques représentent un budget important, ce choix écologique peut s'avérer économique sur le long terme, notamment par rapport aux taxes fortement réduites. Vous désirez, vous aussi, opter pour une voiture moins polluante ? Vous trouverez de nombreux modèles aux options variées chez nos concessionnaires partenaires.

Certains se tournent également vers la vente de particulier à particulier pour s'offrir leur nouveau véhicule. Or en choisissant cette option, vous ne serez pas assuré de la santé de la voiture qui a votre préférence. En effet, un concessionnaire opère une stricte sélection des véhicules qu'il vous propose, en effectuant les contrôles techniques  et éventuelles réparations nécessaires. Vous aurez de surcroît de plus grande garantie sur votre achat, un défaut découvert dans les 12 mois suivant la vente étant imputable au vendeur et non à l'acheteur. Sans l'intermédiaire d'un revendeur, vous ne bénéficierez pas de tous ces avantages, ce qui peut se révéler être un risque.