BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Restaurants gastronomiques indiens en province namuroise

LA VALLEE DU CACHEMIRE - Philippeville

LA VALLEE DU CACHEMIRE - Philippeville
Situé en bord de Meuse à Profondeville, ce restaurant indien bénéficie d'un cadre exceptionnel. Vous pourrez déguster une gastronomie indienne authentique et raffinée tout en admirant la beauté du paysage.

Sélection de plats :
- grillades au Tandoori 
- scampis Tikka Masala 
- agneau au curry de Madras. 

Belle carte de vins français et indiens sélectionnés par le patron. 

Tel : 081 / 22 00 09

AU BOMBAY - Namur

AU BOMBAY - Namur
Découvrez les épices indiennes si variées dans ce restaurant proposant des plats typiques de ce pays. Immersion totale grâce à la décoration et à la musique autenthiques. Aussi à emporter.
Tel : 081 / 22 01 28

SHILLONG - Champion

SHILLONG - Champion
Découvrez les saveurs indiennes dans ce restaurant indien situé à Champion. Réservez une table dans un cadre chaleureux et convivial. Le personnel de Shillong est à votre disposition pour vous servir des plats typiques de grande qualité.
Tel : 081 / 21 00 78

DESCA - Celles

À la recherche d'un bon restaurant indien dans la province de Namur ? Desca vous accueille pour vous proposer une carte aux saveurs typiques d'Orient. Découvrez des épices et des mélanges qui raviront vos papilles et profitez de nombreuses options végétariennes.
Rue Saint-Hadelin 7
Tel : 082 / 66 68 58

TAJ MAHAL - Braine l'Alleud

A 40 minutes de Namur, cet établissement vous propose différents menus de tandoori, grill, naans, poulet, agneau, fruits de mer, etc. Découvrez de nombreuses saveurs indiennes pour un bon moment à table. Traiteur et sommelier du thé également. 

En savoir plus ?

Les restaurants de cette sélection vous proposent des mets issus de la cuisine traditionnelle indienne, aux saveurs épicées. En effet, cette gastronomie joue continuellement sur les accords entre les épices. Si le curry est principalement mis à l'honneur, vous pourrez également goûter au masala, à la badiane, au cumin ou au safran. Les galettes, pains et riz font partie intégrante de l'alimentation des populations indiennes et sont donc très présents pour accompagner tous les plats.

Parmi les régions les plus représentées dans les restaurants indiens, on peut citer le Penjab où est né le poulet tandoori. Les plats de cette partie du Nord de l'Inde comportent beaucoup de crème et de beurre : ils sont accompagnés de riz et de pain.

Au Sud du pays, vous retrouverez des recettes de cuisine tamoule, beaucoup plus épicée et moins laiteuse. Elle fait la part belle aux recettes végétariennes et contient beaucoup de légumes et de lentilles. Parmi les épices les plus utilisées, vous trouverez le curcuma, la coriandre, le gingembre, la canelle, etc.