Restaurants gastronomiques indiens en province namuroise
LE SHILLONG - Namur
- option végétarienne
- ambiance familiale
- -10% sur les plats à emporter
Tel : 081 / 21 00 78
TAJ MAHAL - restaurant indien
Voyagez au cœur de l’Inde grâce aux saveurs traditionnelles concoctées dans cet établissement typique, situé à seulement 40 minutes de Namur.
Comblez vos papilles avec leurs différents mets authentiques : poulet tandoori et tikka massala, dhal, pains naans, etc. Vous y goûterez les épices traditionnelles comme le curcuma, le gingembre et, bien entendu, le curry.
Envie de profiter d'un moment agréable dans un cadre chaleureux ? Réservez votre table par téléphone !
Tel : 02 / 852 10 47
WELCOME TO INDIA - Hannut
- large choix de plats
- réservation en ligne
Tel : 0471 / 87 87 13
LA VALLEE DU CACHEMIRE - Philippeville
Sélection de plats :
- grillades au Tandoori
- scampis Tikka Masala
- agneau au curry de Madras.
Belle carte de vins français et indiens sélectionnés par le patron.
Tel : 081 / 22 00 09
Cuisine indienne : les différences entre le nord et le sud
Les habitudes alimentaires des régions du nord et du sud de l'Inde sont plutôt opposées ; elles sont le reflet de différentes cultures. Au sud du pays, la cuisine est végétarienne, alors qu'au nord elle est constituée de viande :
- Les recettes du sud du pays sont riches en légumineuses et en épices, et ne contiennent ni viande, ni poisson, ni œufs. Même l’ail et les oignons en sont parfois bannis, de même que tout ingrédient poussant sous la terre et donc considérés comme impurs. La nourriture qu’on y déguste est principalement composée de riz, de lentilles, de pains et de légumes.
- Les recettes du nord ont été grandement influencées par les cultures mongole et turque, la viande y est donc omniprésente (hormis le bœuf bien sûr, puisque la vache est considérée comme sacrée).
Où que vous soyez dans la plus grande démocratie du monde, vous pourrez en revanche opter pour les mêmes boissons : Le thé chaï bouilli avec du lait et des épices, le lassi, qu’il soit sucré, salé ou neutre et parfumé à la rose ou au safran, et les jus de fruits frais (papaye, mangue…).
Cette gastronomie repose sur une tradition profondément ancrée dans l’histoire de l’Inde. Selon la coutume, un repas indien doit systématiquement comporter six saveurs différentes mélangées : l'acide, l'amer, le salé, le sucré, l’astringent et l’épicé.
Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants Iindiens / Namur.