BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine gastronomique indienne dans le Brabant wallon

PARF'INDE ÉPICES - Waterloo

assiettes de hors d'oeuvres parfumés
Amateurs d'épices, cet établissment est fait pour vous ! Des cuisiniers professionnels vous préparent des plats authentiques pour un mariage des saveurs parfait.

- Entrées, plats et desserts copieux
- Des ingrédients sélectionnés avec soin
- Une équipe à votre service

Profitez d'une escapade savoureuse dans un décor épuré et chic.

Chaussée de Bruxelles 415
Tel : 02 / 361 13 19

KRISHNA - Brabant wallon

KRISHNA - Brabant wallon
Situé à Overijse à deux pas de la province du Brabant wallon, ce restaurant indien vous permet de savourer une cuisine fine et traditionnelle dans un espace aussi chaleureux qu'élégant.

LES SAVEURS DES INDES - La Hulpe

LES SAVEURS DES INDES - La Hulpe
Ce restaurant indien situé dans le Brabant wallon vous propose une cuisine délicatement épicée qui vous réveillera les papilles. Egalement nombreux plats végétariens.
Tel : 02 / 654 28 78

LA VILLE DE TALWANDI - La Hulpe

Ce traiteur indien s'est installé au coeur de La Hulpe il y a plus de 20 ans pour vous faire découvrir les spécialités du pays telles que le pilau rice, le paratha ou le papadum. Les épices utilisées dont directement importées d'Inde et issues de l'agriculture biologique, afin de vous faire vivre un véritable voyage.

TAJ MAHAL - Brabant wallon

Le Taj Mahal, c'est un restaurant en Brabant wallon qui met la gastronomie indienne à l'honneur. Faites votre choix parmi sa large carte : poulet tandoori, lamb biryani, scampi masal ou palak paneer sont cuisinés dans la plus pure tradition, afin de ravir les papilles des plus fins gourmets.

Tel. : 02 / 852 10 47

Vous gérez un restaurant indien dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les spécialités indiennes

La cuisine indienne est riche de saveurs, de couleurs et de textures qui font voyager vers des contrées lointaines et exotiques. Très appréciée en Europe, elle est un classique, que ce soit pour une soirée en amoureux, une sortie entre amis ou un moment entre collègues. Découvrez-en les 4 grandes spécialités à tester absolument :

  • Le naan au fromage : crêpe épaisse que l'on peut manger nature ou encore fourrée de fromage ou à l'ail, le naan est d'une simplicité déconcertante, tant dans ses ingrédients (farine, oeuf, yaourt, huile, levure et sel) que dans sa préparation. Il n'en demeure pas moins délicieux et très apprécié des locaux.
  • Le poulet tikka masala : populaire et très répandu, ce plat est un vrai régal avec son riz basmati et son blanc de poulet macéré dans cette sauce concoctée avec patience. On retrouve de nombreuses épices dans sa préparation, comme de la cardamome, de la cannelle, de l'oignon, du gingembre, de l'ail, du cumin, du piment ou encore du curcuma, mais on ajoute aussi du coulis de tomate et du yaourt pour une onctuosité parfaite.
  • Le dhal : il s'agit d'une purée de lentilles jaunes ou lentilles corail particulièrement épicée et savoureuse. Elle est préparée à base de bouillon de volaille, de l'ail, de la coriandre fraiche, du gingembre, de la cannelle, du fenouil ou encore du cumin, du curcuma et du lait de coco.
  • Le poulet Tandoori : pour une immersion totale, misez sur le poulet Tandoori. Mariné dans du yaourt et un mélange subtil d'épices (curry, cumin, gingembre...), la viande était à l'origine cuite sur un four en pierre. Accompagnée de riz et d'un filet de jus de citron, elle vous offre des saveurs inimitables.

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants indien / Brabant wallon.

Renseignements complémentaires

Très riche et particulièrement enivrante, la cuisine indienne a tout pour plaire et compte chaque année de nouveaux adeptes. Avec la douceur du lait de coco, l'exotisme des nombreuses épices et les appellations mystérieuses, les plats proposés vous offrent un voyage au pays des mille et une nuits, depuis la lecture du menu jusqu'à la dernière bouchée.

Pour une expérience unique, osez le traditionnel poulet tandoori ou le fameux tikka massala à base de curry rouge et de yaourt. Pour une note plus sucrée en fin de repas, savourez un délicieux badam burfi, gâteau aux amandes accompagné d'un lassi à la rose. Attention toutefois, cette cuisine, même européanisée, reste très épicée ; prenez-le en compte avant de commander et, au besoin, n'hésitez pas à demander conseil au serveur.