BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine indienne authentique en province de Luxembourg

GOPINATHA'S GARDEN - Durbuy

GOPINATHA'S GARDEN - Durbuy
Situé à Durbuy, le Gopinatha’s garden vous propose une cuisine indienne et végétarienne.
 
Ouvert du mardi au dimanche , les plats proposés coûtent moins de 25 € .
 
Vous avez la possibilité de payer par Bancontact et carte de crédit.

Château de Petite Somme, 5
6940 Durbuy
Tel : 086 / 32 14 21

GOVINDA - Septon

GOVINDA - Septon
Restaurant indien végétarien situé dans les Ardennes, Govinda vous propose des snacks et repas de qualité. Dégustez-les près du château de Petite-Somme.
Tel : 086 / 32 14 21

TATI NAAN - Ciney

Plat indien à base de poulet
L'originalité est au rendez-vous avec ce food truck de spécialités indiennes qui se déplacent chez vous ainsi que dans le cadre de vos évènements privés ou professionnels. Poulet et curry de légumes au menu. 

La cuisine indienne

Riche en saveurs et en couleurs, la cuisine indienne varie fortement en fonction de la région, tant au niveau de la préparation que des épices utilisées pour parfumer les plats. On distingue essentiellement la cuisine du Nord (Pendjab) et celle du Sud (tamoule). Les plats du Nord contiendront beaucoup de crème et de beurre : ils remporteront d'ailleurs un grand succès en Occident. Plus épicée et contenant nettement moins, voire pas du tout de laitages, la cuisine tamoule est en majorité végétarienne. Citons également la cuisine goanaise, moins épicée et peut-être mieux tolérée par les palais occidentaux.

Parallèlement, on peut aussi évoquer la cuisine du Cachemire, influencée fortement par l'Afghanistan : les plats contiendront essentiellement du mouton et du riz. Les épices viendront directement de la Vallée du Cachemire, telles le fenouil et le gingembre en poudre, le curcuma, le safran, le tamarin et la cardamome.