BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine indienne authentique en province de Luxembourg

GOPINATHA'S GARDEN - Durbuy

GOPINATHA'S GARDEN - Durbuy
Situé à Durbuy, le Gopinatha’s garden vous propose une cuisine indienne et végétarienne.
 
Ouvert du mardi au dimanche , les plats proposés coûtent moins de 25 € .
 
Vous avez la possibilité de payer par Bancontact et carte de crédit.

Château de Petite Somme, 5
6940 Durbuy
Tel : 086 / 32 14 21

TATI NAAN - Ciney

Cuillères épices
L'originalité est au rendez-vous avec ce restaurant food truck de spécialités indiennes qui se déplace chez vous ainsi que dans le cadre de vos évènements privés ou professionnels. Cette petite cuisine vous propose un menu court afin de vous garantir des plats de qualité, sains et frais.

Fort d'une expérience de plus de 10 ans, ce restaurant basé à Ciney s'inspire de la cuisine indienne traditionnelle et tient son nom du fameux pain originaire d'Inde.

Tel : 0475 / 80 66 68

GOVINDA - Septon

plat indien apéritif
Restaurant indien végétarien situé dans les Ardennes, Govinda vous propose des snacks et repas de qualité. Dégustez-les près du château de Petite-Somme, près des sentiers forestiers de Radhadesh.

Le plateau principal change quotidiennement, pour une grande variété de plats : soupe aux lentilles, pain indien, légumes mélangés ou encore pâtisserie frite, il y en a pour tous les goûts.

Tel : 086 / 32 14 21

POKHARA - Luxembourg

pains naan avec sauces et riz

Envie de découvrir de nouvelles saveurs authentiquement orientales ? Venez chez Pokhara, un restaurant indien situé à la frontière avec le Luxembourg et qui propose une carte variée de mets d'inspirations indienne, népalaise et tibétaine.

Des samosas au traditionnel dahl de lentilles en passant par le poulet tandoori, il y en a pour tous les goûts. Le service est impeccable et le personnel prêtera grande attention à adapter les plats en fonction d'éventuelles allergies alimentaires. 

Tel : +35 226 65 46 06

La cuisine indienne

Riche en saveurs et en couleurs, la cuisine indienne varie fortement en fonction de la région, tant au niveau de la préparation que des épices utilisées pour parfumer les plats. On distingue essentiellement la cuisine du Nord (Pendjab) et celle du Sud (tamoule). Les plats du Nord contiendront beaucoup de crème et de beurre : ils remporteront d'ailleurs un grand succès en Occident. Plus épicée et contenant nettement moins, voire pas du tout de laitages, la cuisine tamoule est en majorité végétarienne. Citons également la cuisine goanaise, moins épicée et peut-être mieux tolérée par les palais occidentaux.

Parallèlement, on peut aussi évoquer la cuisine du Cachemire, très épicée et influencée par l'Afghanistan. Essentiellement composés de mouton et de riz, les plats sont agrémentés d'épices venant directement de la Vallée du Cachemire : gingembre, curcuma, fenouil, safran, cardamome ou encore tamarin.

Quelques spécialités à ne pas rater

  • Le naan : grand pain nature ou au fromage permettant de saucer n'importe quel plat.
  • Le dhal : lentilles parfumées à la coriandre, à l'ail, au gingembre, à la cannelle, au fenouil, au clou de girofle, au curcuma et au cumin.
  • Les samoussas : en entrée ou en apéritif, il s'agit de feuilles de brick renfermant pommes de terre, oignons, steack haché, macédoine, oeuf et curry.