BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

La meilleure cuisine indienne à Bruxelles

KOHINOOR - Uccle

KOHINOOR - Uccle
Vous aimez la cuisine épicée ? Rendez-vous chez Kohinoor. Restaurant indien à Bruxelles, il vous invite à découvrir des mets indiens délicieux.
Il met à votre disposition les spécialités suivantes : tandoori, tikka masalla...
 
Vous y trouverez des plats selon vos goûts et votre budget. Pour vos festivités, il met également à votre disposition un service traiteur pour vos mariages, communions, banquets...

Rue Vanderkindere, 232
1180 Uccle
Tél : 02 / 347 31 42

STAR OF INDIA - Bruxelles

STAR OF INDIA - Bruxelles
Faites voyager vos papilles en Orient en dégustant les saveurs épicées de ce restaurant indien à Bruxelles. Grillades tandoori, tikka massala, currys...
Tel : 02 / 219 97 77

BOMBAY INN - Bruxelles

BOMBAY INN - Bruxelles
Ce restaurant indien à Bruxelles vous propose des plats savoureux. Venez découvrir les délices de l'Inde chez Bombay Inn situé au centre ville.

Tel : 02 / 219 59 54

LA PORTE DU BENGALE - Etterbeek

plat de riz indien aux légumes
Depuis 20 ans, ce restaurant indien vous accueille à Etterbeek dans un cadre convivial et une ambiance musicale pour vous faire goûter des plats traditionnels : Tandoori, Tikka Masala, Madras, Korma...

Tél. : 0486 39 02 28

LA PORTE DES INDES - Ixelles

LA PORTE DES INDES - Ixelles
Ce restaurant vous propose, depuis 1984, une cuisine indienne régionale et authentique. Dans un cadre luxuriant, vous pourrez savourer des plats emblématiques comme le poulet rouge ou le porc vindaloo.

Tel : 02 / 647 86 51

SPICY GRILL – Bruxelles

SPICY GRILL – Bruxelles
Vous proposant à la fois des plats authentiques et plus modernes, ce restaurant indien vous accueille à Bruxelles pour vous faire déguster ses spécialités au poulet, à l'agneau ou végétariennes.

Tel : 02 / 512 25 05

PASSAGE 2 INDIA - Bruxelles

PASSAGE 2 INDIA - Bruxelles
Goûtez à une authentique cuisine indienne dans ce restaurant situé à 1210 Bruxelles.
- take away
- commandes pour réceptions
Tel : 02 / 735 31 47

Vous gérez un restaurant indien à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur les pains

Dans n'importe quel restaurant, vous avez la possibilité de commander du pain en plus de vos plats. Les restaurants indiens ne font pas exception et vous propose en outre un vaste choix.

  • Commençons par le plus connu, à savoir le naan. Cuit au four tandoor, il est composé de farine de blé, de levure, de yaourt, de sucre et de sel. Délicieux au naturel, il peut aussi être farci d'oignons, de noix ou de raisins secs, d'ail écrasé ou de pomme de terre. Vous pourrez même en trouver au fromage et à l'ail. On le sert tout chaud sorti du four en y ajoutant une noix de beurre et il est très utile pour saucer votre assiette.
  • Même s'il est moins connu du grand public et qu'il est plus difficile à trouver dans nos restaurants, vous aurez peut être l'occasion de goûter un jour au chapati. Il s'agit d'un pain d'apparence fine, de forme ronde et légèrement applatie, ne contenant pas de levain. Cuit sur une plaque chaude que l'on appelle le tawa, il se marie à merveille avec certains plats de curry.
  • On retrouve aussi le paratha, très similaire au chapati mais plus riche. Ce pain est réalisé avec du ghee, une graisse végétale. Il est souvent fourré avec des légumes ou simplement dégusté avec du chutney ou du yaourt. Il existe aussi des versions très simples avec simplement un peu de menthe ou d'herbes ajoutées au moment du pétrissage.
  • Par ailleurs, le pain puri se compose de farine de blé, de sel, d’huile et d’eau tiède. D’apparence soufflée, il est frit dans le ghee ou l’huile. Traditionnellement, le puri se consomme au petit-déjeuner, avec des pommes de terre épicées. Il est également concocté pour des occasions spéciales telles que des anniversaires ou les mariages.
  • Enfin, le bhatura, plus grand que le puri, est originaire de la région du Punjab, dans le nord de l’Inde. Il est composé de farine maida, de semoule de blé, de yaourt de de bicarbonate de soude. De texture moelleuse, il s’accompagne généralement de pois chiches épicés.

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants indiens / Bruxelles.

Autres restaurants indiens à Bruxelles

Vous aimeriez voyager en mangeant un bon plat dans un restaurant dédié à la cuisine indienne ? Les adresses regroupées sur cette page vous proposent des menus typiques de la gastronomie de l'Inde et vous accueillent dans leur espace chaleureux situé à Bruxelles. Vous pourrez y déguster des plats aux épices masalas souvent accompagnés de riz ou de lentilles ou de naan au fromage par exemple. En dessert, vous pourrez découvrir des petites boulettes de blé frites, les gulab jamun, tout en buvant un chai avec des épices.

Les spécialités de cette gastronomie

L’Inde a la deuxième plus grande population mondiale. Entre ses frontières se côtoient de nombreuses langues, traditions et religions. Il n’est donc pas étonnant que sa cuisine reflète cette diversité. Toutefois, le recours abondant aux épices pour obtenir des saveurs subtiles et succulentes est commun à toutes les régions.

Il existe trois grandes traditions culinaires :

  • goanaise dans le Sud-Ouest : elle se caractérise par une forte influence occidentale. Vous y trouverez notamment le poulet vindaloo à base de vinaigre et d'ail.
  • penjabie dans le Nord-Ouest : les plats sont très connus chez nous, notamment le poulet tandoori ou massala ainsi que le dhal. Ces mets sont souvent accompagnés de naan ou de roti.
  • tamoule : cette cuisine est très épicée et est agrémentée de nombreux condiments comme la coriandre, le girofle, le gingembre, le cumin et la cardamone.

Le végétarisme est très répandu parmi la population, notamment en raison des croyances religieuses et des traditions. Certains ingrédients font partie de pratiquement tous les plats, c'est le cas du riz et du curry qui existe en différentes qualités : jaune, vert et rouge. Les épices sont en effet ce qui fait la renommée des plats indiens, vous y retrouverez ainsi de l'anis étoilé, de la cannelle, de la cardamome, du girofle, du cumin, mais aussi du curcuma qui donne également une couleur à vos préparations.

Autres adresses

Retrouvez d'autres adresses de bons restaurants à Bruxelles spécialisés dans la cuisine de ce pays du sud de l'Asie ci-dessous :

Mumbai Dreams - Uccle : Ce restaurant indien localisé à Bruxelles propose un menu qui reflète les meilleures spécialités indiennes : cuisine des empereurs Moghols, plats Panjabis, plats végétariens, etc. Fiez-vous à l'expérience des cuisiniers et au savoir-faire des serveurs, vous assurant un service impeccable. Tel : 0497 / 45 74 17.

Shezan - Bruxelles : Chez Shezan, découvrez un délicieux mélange de saveurs indiennes et pakistanaises. Pour préparer ses plats traditionnels, l’équipe ne choisit que les ingrédients les plus frais. Dans ce restaurant indien à Bruxelles, la livraison à domicile vous est aussi proposée. Tel : 02 / 512 94 95.