BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Restaurants indiens dans le Hainaut

ASHKOS - Jurbise

ASHKOS - Jurbise
Découvrez la cuisine indienne au restaurant Ashkos. Proposant de nombreux plats à la carte et des menus composés, savourez les mets les plus typiques accompagnés de riz, nan et légumes.
  
Les plats peuvent être épicés selon votre goût, du médium au très piquant. Peu importe votre choix venez vivre un véritable dépaysement culinaire.
 
Route d'Ath 107
7050 Jurbise
Tel : 065 / 36 07 76

GHURKA - restaurant indien à Mons

plat indien
Ce restaurant situé à Mons vous propose de découvrir les saveurs la cuisine népalaise et indienne. Délicatements épicés et variés, leurs plats d'agneau, poulet et végétariens raviront vos papilles.

SAVEURS INDIENNES - Charleroi

SAVEURS INDIENNES - Charleroi
Vous cherchez un restaurant indien dans le Hainaut ? Cet établissement vous propose une cuisine typique délicieuse à Gilly, Chaussée de Ransart.
Tel : 071 / 32 69 25

SIBYS - Gosselies

Cet établissement vous ouvre ses portes afin de vous proposer une cuisine traditionnelle. Faites voyager votre palais grâce aux saveurs originales de l'Inde. Choisissez dans le menu des formules dégustations avec de nombreuses options végétariennes, épicées ou non selon vos goûts.
Rue Robesse 3
Tel : 07 / 115 81 27

CURRY MADRAS - Ere

Vous vous régalez de la cuisine indienne ou souhaitez la découvrir ? Situé à proximité de Tournai, le restaurant Curry Madras vous offre cette opportunité. Il accepte les groupes et propose également une terrasse. Faites confiance à cet établissement pour passer un agréable moment gourmand.

Quelques épices d'Inde et leurs bienfaits

Si vous êtes amateur de cuisine indienne, vous aimez sûrement les plats épicés voire très épicés. L'Inde est un pays riche en épices, qui permettent de donner du goût aux plats mais qui ont aussi des bienfaits pour la santé. Certaines sont mêmes utilisées en médecine pour leurs vertus. Nous avons fait pour vous un petit inventaire des meilleures épices indiennes.

Le curcuma (haldi en hindi), bien connu, est conseillé pour la santé. De couleur jaune orangé, il est l'un des antioxydants les plus puissants. Il permet une meilleure digestion, il combat les excès de cholestérol, il est un excellent dépuratif sanguin et il est efficace contre le veillissement de la peau.

Le cumin (jeera ou zeera) a un goût piquant et poivré et il accompagne très bien les légumineuses pour faciliter leur absorption par l'organisme. D'ailleurs, il favorise la digestion de manière générale. Il est une source de fer et de vitamines A et C.

Le gingembre (adrak ou saunth) est aussi piquant que le piment. Lui aussi permet une digestion facile et il est notamment un très bon anti-inflammatoire en luttant contre les douleurs musculaires. Il est riche en minéraux : magnésium, calcium, fer mais aussi manganèse, phosphore et sodium.

Une dernière épice que nous pouvons évoquer est la cannelle (Dalchini). Douce, elle est l'un des ingrédients essentiels du speculoos ! Comme les précédentes, elle permet de digésrer plus facilement mais elle est également dépurative. Tout comme le gingembre, elle est un anti-inflammatoire et ainsi utile contre les douleurs. Elle contient aussi du fer et du manganèse.

Ces quelques aômes végétaux sont employés dans la cuisine mais vous pouvez aussi les utiliser pour faire une infusion ou une décoction. Les médecins s'en servent enfin en naturopathie notamment.

Information publiée sur la page BlueBook / Restaurant indien / Hainaut.

Renseigements complémentaires

La cuisine indienne comprend de nombreuses épices allant du cumin au curcuma, en passant par le curry et le gingembre. Elle s’accompagne de pains de toutes sortes (naan, paratha, chapati…) et est influencée par énormément de cultures : la cuisson tandoori et les kebabs lui viennent des musulmans Moghols ayant envahi le nord du pays, les colonisateurs Français et Portugais y ont apporté le porc et le boeuf, quant à l’Amérique, la cuisine indienne lui doit certains ingrédients tels que les tomates, les pommes de terre ou encore le maïs.

Mêlant de nombreuses saveurs, la gastronomie de ce pays est aujourd’hui connue comme l’une des meilleures du monde.