La grande cuisine dans votre région
PARFUMS DE CUISINE

Formé dans de prestigieux restaurants étoilés, le chef de ce lieu chaleureux et accueillant vous partage sa passion pour la cuisine raffinée.
Ouvert depuis près de 10 ans, l’établissement propose des mets aux saveurs délicates à un prix abordable. Il a d’ailleurs été récompensé pour l’excellent rapport qualité/prix qu’il offre à sa clientèle.
Soyez assuré de profiter d’un service impeccable.
Tel : 081 / 22 70 10
LA FERMETTE - Falaën

La sélection de vins réveille les senteurs endormies du homard, du râble de lièvre ou même de l'agneau cuit au foin.
Tout est réuni dans ce restaurant gastronomique pour vous offrir un moment de convivialité et de paresse gourmande.
Tel : 082 / 68 86 68
L'ESSENTIEL - Temploux

- salons privatifs (organisation d'événements, menu sur mesure...)
- ouvert du mercredi au samedi
Tel : 081 / 56 86 16
LE MOULIN DE LA FLUETTE - Falisolle

Rue Gustave Wauthier 36 à 5060 Falisolle
Tel : 071 / 74 26 70
L'AIR DU TEMPS - Eghezée

Tel : 081 / 81 30 48
BIENVENUE CHEZ VOUS - Namur

Tel : 0477 / 29 96 83
LA PLAGE D’ALMÉE - Jambes

Tél. 081 / 30 93 39
Vous gérez un restaurant gastronomique à Namur ?
La création du menu
L'élaboration du menu est une étape essentielle dans un restaurant gastronomique. En effet, la carte et les plats proposés doivent varier d'un mois à l'autre mais ne pas être trop nombreux. En effet, la garantie donnée à la clientèle d'avoir toujours des produits frais et de saison impose quelques règles aux chefs. Le chef va donc utiliser toute son expérience et son imagination pour créer, au moins un mois à l'avance, le contenu de chacune des assiettes pour chaque menu de saison.
Tant que le menu sera affiché, le chef s’assure que les produits dont il a besoin seront toujours fournis en quantité suffisante jusqu’à la fin de la saison. Il place la qualité de ses aliments au cœur de son travail et garantit leur fraîcheur tout au long de l’année. C’est pourquoi il modifie également son menu pour le mettre à jour selon les périodes de l’année.
Ainsi, pour obtenir la qualification de “gastronomique”, un restaurant n’a pas besoin de révolutionner les grands classiques de la cuisine française. Tout ce qui lui est demandé, c’est de revisiter quelques plats traditionnels tout en faisant preuve de créativité et d’originalité. C’est un véritable travail qui demande beaucoup de précision et de nombreuses expérimentations : en effet, le chef devra tester un grand nombre d’associations avant d’élire la forme définitive qui sera digne de figurer sur sa carte.
Dernier élément mais non le moindre : la variété. Quel que soit le budget du chef, il se débrouillera pour proposer des ingrédients différents. En outre, en cas de problème de livraison, il sera toujours à même de proposer une adaptation du menu pour satisfaire sa clientèle.
Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants gastronomiques / Namur.