BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Le meilleur de la gastronomie en région bruxelloise

LE SENZA NOME - Schaerbeek

LE SENZA NOME - Schaerbeek
Rendez-vous dans ce restaurant étoilé situé à 1030 Bruxelles pour goûter une exquise cuisine italienne gastronomique.

Une grande variété de poissons (bar, cabillaud...) et viandes, un service de qualité et un cadre élégant vous attendent.

Coordonnées : 
Rue Royale Sainte-Marie, 22
1030 Schaerbeek
Tel : 02 / 223 16 17

LE CRABE FANTÔME - Watermael-Boitsfort

Logo Le Crâbe Fantôme
Ce restaurant gastronomique vous propose de découvrir une cuisine raffinée, où la France et la Thaïlande se rencontrent avec harmonie. Laissez-vous emporter par son cadre somptueux, qui ne manquera pas de vous faire voyager en pleine mer.

BELGA QUEEN - Bruxelles

BELGA QUEEN - Bruxelles
Ce restaurant gastronomique vous propose des menus différents chaque jour, à base de produits frais, pour vous offrir une cuisine belge raffinée. Réservez une table dans ce cadre moderne et convivial.

COMME CHEZ SOI - Bruxelles

COMME CHEZ SOI - Bruxelles
Venez déguster d'excellents plats gastronomiques dans ce restaurant dont la renommée n'est plus à faire.
Un personnel de qualité pour un service de qualité.
Tel : 02 / 512 29 21

NOTOS – Bruxelles

NOTOS – Bruxelles

Signifiant le « sud » en grec, Notos est un restaurant gastronomique proposant des spécialités grecques depuis 1995. Une cuisine de qualité dans un cadre exceptionnel.

Tél. 02 / 513 29 59

BON-BON - Bruxelles

hall d'entrée Bon-bon
Dans ce lieu d'exception, dégustez la cuisine du chef Christophe Hardiquest, récompensé par une note de 19,5/20 dans le Gault & Millau et de deux étoiles au Guide Michelin.
Av. de Tervuren 453 à 1150 Woluwe-st-Pierre
Tel : 02 / 346 66 15

LA VILLA LORRAINE - Bruxelles

terrasse La Villa Lorraine
Bénéficiez d'un service d'exception à la Villa Lorraine. Ce restaurant étoilé propose de déguster une cuisine raffinée dans un cadre harmonieux. La terrasse vous permet de profiter des beaux jours.
Tel : 02 / 374 31 63

LE PASSAGE - Bruxelles

Vous aimeriez savourer un plat raffiné dans la charmante commune d’Uccle ? Découvrez le restaurant Le passage : grâce à son chef passionné de cuisine et son personnel attentionné, vous y passerez un agréable moment de gastronomie en famille ou entre amis.

BRINZ'L - Uccle

Venez déguster des mets mêlant saveurs mauriciennes et françaises. C’est ce que vous propose Laure Genonceaux, qui s’inspire de ses origines maternelles. Dans son restaurant, au cadre aussi chic que reposant, ce sont les producteurs et produits locaux qui sont mis à l’honneur à travers sa cuisine fine et recherchée.
Rue des Carmélites 93 - 1180 Bruxelles
Tel : 02 / 218 23 32

Vous gérez un restaurant gastronomique à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La truffe et autres condiments de luxe

Si vous allez dîner dans un restaurant gastronomique, vous aurez la chance de pouvoir déguster des mets raffinés, réputés pour leur rareté et leur saveur unique. Vous serez peut-être amené à goûter de la truffe, qu'elle soit noire ou blanche. Ce champignon pousse dans des régions du globe bien précises, au pied de différents arbres tels que les chênes, noisetiers, charmes etc. Son prix dépasse allègrement les 500€ du kilo, d'autant plus s'il s'agit d'une truffe blanche.

Vous pourriez également vous régaler de homard, de caviar, de noix de macadamia... Citons également le jambon Iberico de Bellota : cette charcuterie de luxe est préparée avec de la viande de porcs nourris uniquement de glands et de racines avant d'être affinée pendant 3 ans, ce qui lui donne son goût unique et justifie son prix. Pour les épices, la plus chère est sans conteste le safran qui donnera une saveur exceptionnelle à vos plats.

Certains chefs font le choix de sublimer des produits du quotidien. Aussi auront-ils à coeur d'anoblir une pomme de terre, des épinards ou des haricots, ce qui n'enlève en rien à la qualité de leurs plats.

Information publiée le 28 octobre 2020 sur la page BlueBook / Restaurant gastronomique / Bruxelles.

Reconnaître un bon restaurant

Vous vous demandez ce qui caractérise un restaurant gastronomique ? Voici quelques indices qui doivent vous mettre la puce à l'oreille :
- une carte régulièrement renouvelée : des produits frais et de saison, des préparations faites maison, plutôt restreinte mais avec une identité propre
- un menu cohérent avec quelques spécialités seulement, c'est ce qui assure la "patte" du chef
- des mets que vous n'avez pas l'habitude de voir ailleurs ou des versions revisitées de grands classiques
- des espaces et une vitrine propres ainsi qu'une décoration épurée
- du personnel en salle discret, mais disponible qui assure un service hors-pair.

Si ces critères sont remplis, il y a de grandes chances qu'un menu dans cet établissmeent vaille le détour.