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La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs centres de fitness à Bruxelles

CULTURE CLUB - Bruxelles

salle de fitness espace cardio
Ce club de sport et fitness vous accueille à Bruxelles, plus précisément dans la commune d'Ixelles depuis plus de 30 ans.

Suivez l'un des nombreux cours collectifs proposés comme le spinning, le Body Pump, la zumba ou encore l'aérobic.

Leur salle dotée d'équipements à la pointe de la modernité vous permet de travailler vos muscles ou votre rythme cardiaque.

Tel : 02 / 647 99 36

ASPRIA - Bruxelles, Ixelles, Woluwe-St-Lambert

Aspria vous accueille dans ses 3 centres de fitness à Bruxelles, Ixelles et Woluwe-Saint-Lambert, pour vous proposer un large choix d’activités sportives :

- cours collectifs (spinning, step, zumba,
body pump…)
- programmes fitness sur mesure
- personal trainers à disposition
- piscines avec cours aquatiques : aquabike, aquagym, aquafitness…

Bénéficiez d'installations fitness haut de gamme et d'un encadrement sur mesure dans ce club de prestige accueillant une clientèle exigeante.

JIMS - Bruxelles

logo JIMS fitness
Ce réseau de clubs de fitness haut de gamme à Bruxelles  vous propose un encadreement personnalisé, réalisé par des coachs qualifiés et passionnés.

- Équipements à la pointe.
- Cours collectifs.
- Abonnements sur-mesure.

Bénéficiez de formules présentant le meilleur rapport qualité/prix.

BEAUTY COOL GYM - Bruxelles

kettle bell bleue de 20 kg

Que vous souhaitez effectuer du renforcement musculaire ou des exercices cardio, les gérants de cette salle de fitness mettent à votre disposition de nombreux appareils de qualité et vous proposent un programme d'entraînement personnalisé, élaboré en fonction de vos objectifs. 

Vous bénéficierez également de nombreuses installations connexes telles que des douches et vestiaires propres, un bar, un sauna ou encore un joli espace extérieur composé d'un jardin exotique. Envie de vous inscrire ?

Tel : 02 / 242 81 64

Vous gérez un centre de fitness à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Erreurs à ne pas commettre à la salle de sport

Votre santé physique dépend de la fréquence et de la nature de vos activités sportives. Il est cependant intéressant de ne pas négliger certains points qui peuvent parfois sembler moins importants. Découvrez ci-dessous, les erreurs à ne pas commettre lorsque vous vous rendez à la salle de sport :

  1. Négliger l'échauffement : souvent considéré comme ennuyeux, l'échauffement passe souvent à la trappe car vous voulez foncer tête baissée. Pourtant, vous risquez de vous blesser. L'échauffement vous permet d'augmenter progressivement votre rythme cardiaque et de préparer vos muscles à un effort prolongé. Il doit généralement durer un dixième de la durée de votre entraînement, si votre séance dure 1h, comptez donc 10 min pour vous échauffer.
  2. Être mal équipé(e) : le matériel est un élément très important qu'il ne faut aucunement négliger au risque de s'exposer à d'éventuelles blessures. Chaque équipement sera ainsi destiné à un type d'activité sportive spécifique. Si vous effectuez des exercices sans impact comme du fitness ou de la musculation, optez pour des chaussures bien stables. Si vous ne savez pas comment bien les choisir, n'hésitez pas à vous tourner vers les professionnels présents dans les magasins de sport. C'est également l'occasion de les tester afin de vérifier qu'elles sont bien adaptées.
  3. S'entraîner quotidiennement : vous avez envie de vous remettre en forme et d'être au top d'ici un mois alors vous enchaînez les séances quotidiennes ? Ce n'est pas une bonne idée, en effet le corps a besoin de récupérer entre chaque séance, d'autant plus si vous débutez. Par la suite, vous pourrez vous entraîner tous les jours (en gardant un à deux jours de repos par semaine) en veillant à ne pas solliciter les mêmes muscles deux jours d'affilée.

Information publiée le 3 juin 2024 sur la page Bluebook / Fitness / Bruxelles.

Informations sur les services proposés

streching pour échauffement avant le sport

Que faire dans une salle de fitness ?

Les salles de fitness de notre sélection à Bruxelles vous proposent une large gamme d'appareils de haute qualité afin de renforcer votre condition physique : rameurs, tapis de course, vélos elliptiques, stair climbers... Tous ces appareils ne font pas travailler les mêmes parties de votre corps et il est préférable de vous renseigner sur leurs fonctionnalités. Evitez aussi d'en essayer plusieurs en même temps et apprenez d'abord à bien maîtriser les mouvements en commençant en douceur.

N'hésitez pas à profiter des conseils d'un de leur coach sportif qui vous aidera à atteindre vos objectifs (perte de poids, amélioration du souffle, bonne posture, réduction des risques de maladies etc.). Il est préférable de commencer en douceur et de vous concentrer sur un seul appareil à la fois. N'oubliez pas non plus de vous étirer avant et après votre séance pour éviter les courbatures, surtout si vous recommencez le sport après une longue période sans en pratiquer : vos muscles vous remercieront !

Cours collectifs ou salle : que choisir ?

Pour une perte de poids efficace et durable, privilégiez les cours collectifs qui stimuleront votre cardio : zumba, spinning, ou encore la boxe. Rendez-vous dans votre salle plusieurs fois par semaine et entrecoupez ces séances par des entraînements de renforcement musculaire. En outre, le fait de vous retrouver à plusieurs dans une salle vous motive, vous pousse à vous dépasser et à adapter un rythme régulier. En plus du cardio, il vous faudra aussi assister à quelques cours de renforcement musclaire afin de tonifier vos muscles et de raffermir l'entièreté de votre silhouette. Si vous êtes à l'aise sur le plateau de musculation, vous pouvez même aller faire vos exercices librement mais prenez soin de bien vous adresser avant à un coach de la salle qui sera en mesure de vous expliquer les positionnements à adopter et de vous corriger si nécessaire.

Ne pas en faire trop

Lorsque l’on commence les entraînements en salle de sport, on a souvent tendance à vouloir en faire trop. Toutefois, une pratique démesurée peut s’avérer dangereuse pour votre corps. De plus, vous risquez de vous démotiver très rapidement. Afin de garder le rythme, il est donc recommandé d’évoluer progressivement et de suivre un programme sportif individuel ou collectif. N’hésitez pas à vous rendre dans un centre de fitness pour bénéficier des conseils d’un coach spécialisé.

Malgré une pratique régulière et modérée, il arrive que votre corps réagisse à l’effort fourni. Vous pourrez notamment faire l’objet de crampes musculaires lors de vos séances. Afin d’éviter au maximum ces contractions douloureuses, il est primordial de bien s’hydrater avant, pendant et après l’activité physique. N’oubliez pas non plus de vous échauffer et de vous étirer correctement.

Autres clubs de fitness dans toute la Belgique

Si vous souhaitez bénéficier d'installations de qualité pour vos exercices cardio et de musculation dans le Brabant wallon, consultez nos salles de sport à Waterloo. Si vous résidez du côté de la Cité ardente, découvrez plutôt nos centres de fitness à Liège.

Vous avez peur de ne pas tenir vos bonnes résolutions en prenant un abonnement dans une salle trop loin de chez vous ? Optez plutôt pour un cours collectif à Namur. Vous pourrez ainsi vous dépenser tout en restant motivé(e) grâce à l’effet de groupe. Enfin, si vous êtes dans la province du Luxembourg, rendez vous dans une salle de fitness à Arlon.

Autres salles de fitness dans la région de Bruxelles

Les clubs ci-dessus sont trop loin de chez vous ou ne correspondent pas à vos attentes ? Découvrez aussi les centres sportifs ci-dessous :

Winner's Club - Bruxelles : bénéficiez d'un suivi sportif attentif et professionnel dans cette salle de sport installée à Saint-Josse-Ten-Noode. L'espace comprend un grand nombre de machines de musculation, ainsi que des cours collectifs comme du spinning, de l'aérobic... Les coachs du centre vous soutiennent quel que soit votre objectif physique ou sportif. Enfin, le centre possède son propre sauna, idéal pour se détendre après une séance. Tel : 02/280 02 70.

Club I-Fitness - Bruxelles : Plus de 1700 m² d'espaces sont disponibles pour que vous vous exerciez dans les meilleures conditions. Découvrez une dizaines de cours collectifs dispensés par les coachs de ce club de fitness à Bruxelles. Des locaux propres, des vestiaires et un parking sont aussi disponibles. Tel : 02/372 24 51 (Uccle) ou 02/851 82 16 (Saint-Gilles).

Basic-Fit : Ce club de fitness à Bruxelles vous propose un abonnement mensuel à prix concurrentiel. Votre carte de membre peut servir à toute votre famille. De nombreux centres sont ouverts dans toutes les communes de la capitale pour que vous ayez toujours un club près de chez vous : vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous entraîner, d'autant que les abonnements sont accessibles à tous les budgets. Tel : 02/280 07 70 .

Stadium - Bruxelles : Ce centre de fitness propose de nombreuses activités : cours collectifs, coaching, squash, badminton, zumba, spinning, escalade... En outre, un espace sauna et hammam est prévu pour vous détendre après l'effort. Le club est ouvert 7j/7 afin de s'adapter à l'emploi du temps de chacun. Stadium est facilement accessible par les transports en commun et dispose aussi d'un grand parking sécurisé. Tel : 02/412 91 24.

Fitnastic - Bruxelles : Sur plus de 900m², des professionnels vous accompagnent dans la réalisation de vos objectifs. Ambiance accueillante, tarifs adaptés et cours collectifs variés sont à votre disposition. Tel : 02 / 762 58 98.