BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Plans pour vos crédits en province du Luxembourg

CREDISHOP - Courtier en crédits près d'Arlon

Si vous avez besoin d'un crédit hypothécaire ou d'un prêt personnel ? Les conseillers de Credishop sont en mesure de répondre à vos questions sur ces aides financières.

Trouvez la solution qui vous convient :
- un emprunt calculé avec précision ;
- une prise en charge rapide ;
- le refinancement de votre ancien prêt.

Commencez par vous faire une idée grâce à une simulation. Le courtier indépendant de votre agence de Namur ou de Liège vous aidera ensuite à y voir plus clair.

JEROUVILLE-SCHWEICHER - Neufchâteau

JEROUVILLE-SCHWEICHER - Neufchâteau
Découvrez les formules de crédits sur mesure proposées par Jérouville & Schweicher à Neufchâteau : habitation, voiture, prêts personnels.
20 ans d'expérience.
Tel : 061 / 27 79 54

OPTIFINANCES - Arlon

OPTIFINANCES - Arlon
Agence située à Arlon, Optifinances est spécialisé en octroi de tous types de crédits : prêt voiture, prêt personnel, prêt hypothécaire ou financement.

Tel : 063 / 41 14 78

CPE - Arlon

Avec une équipe de spécialistes, CPE vous accompagne dans la recherche de solutions de financement afin de réaliser vos projets et vos rêves. N’hésitez pas à les contacter, ils répondront à toutes vos questions liées au crédit.

ARLON CREDIT

Depuis plus de 35 ans, Arlon Crédit est à votre service pour toute demande de crédit. Le personnel reste à votre écoute et vous aide à trouver des solutions réalistes pour vos projets. Plusieurs solutions (prêt personnel, hypothécaire, etc.) sont disponibles dans leur agence.
Tel : 063 / 23 62 23

Conseils pour décrocher un crédit hypothécaire

  • Tout d'abord, faites une estimation de votre capacité d’emprunt : il s'agira du montant maximal que vous pouvez emprunter auprès de votre banque. Il faut savoir, si c'est votre premier prêt que le ménage ne peut pas consacrer plus d'un tiers de ses revenus au remboursement. Alors, pour connaître vos possibilités, multipliez ce montant mensuel par le nombre de mois durant lesquels vous souhaitez rembourser votre prêt. Prenez néanmoins rendez-vous avec votre banquier ou courtier pour estimer ce chiffre en fonction de tous vos revenus (professionnels, immobiliers, etc.).
  • Comparez les offres et négociez : une fois que cette capacité est connue, vous pouvez vous rendre dans divers organismes prêteurs afin de comparer les offres proposées par chacun. Le taux d'intérêt indiqué n'est pas une condition absolue, vous êtes en droit de le négocier. Si le chiffre vous paraît minime, pensez à le reporter sur une durée de 10 à 30 ans. Cela veut dire qu'une différence de seulement 0,1% peut vous faire épargner une belle somme au bout du compte. En outre, n'oubliez pas de tenir compte de la période d’amortissement et de la variabilité de votre taux s'il y en a une.
  • Calculez les frais annexes : au moment de signer le contrat, vous aurez à payer des frais de dossier, des droits d’enregistrement et du droit d’hypothèque. Légalement, vous êtes contraint de souscrire une assurance solde restant dû, une assurance habitation et une assurance caution dans le cas d'un crédit logement. Seulement, rien ne vous force à les contracter auprès de la banque ou de l'assureur vous accordant le prêt.

Information publiée le 1 septembre 2020 sur la page Bluebook / Crédits / Luxembourg.

Informations supplémentaires sur votre courtier en crédit dans le Luxembourg

Choisir un organisme de crédit à qui l'ont peut se fier totalement n'est pas chose aisée. Dans cette optique, se tourner vers des agences indépendantes qui vous présenteront les offres de plusieurs partenaires vous assure un point de vue plus objectif. Votre courtier vous aidera alors à comparer les options qui s'offrent à vous et, le cas échéant, à négocier les taux d'intérêts.