BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers à Bruxelles : crédit hypothécaire, prêt personnel

SOYER & MAMET - courtiers en crédit

Située à Bruxelles, cette société vous conseille et vous accompagne dans la recherche d'un crédit hypothécaire pour que vous puissiez acheter votre maison ou votre appartement aux conditions les plus avantageuses.

- équipe disponible à l'écoute de vos attentes
- relation avec le client basée sur la confiance et le respect
- 120 années d'expérience

Ce courtier vous dispense également de précieux conseils pour choisir votre plan d'épargne.

Tel : 02 / 511 41 00

IMMOTHEKER - courtier en crédit à Bruxelles

logo courtier en crédit Immotheker

Suivez les précieux conseils de ces courtiers en crédit de Bruxelles et profitez d'un taux d'intérêt compétitif, pour financer en toute tranquillité votre projet d'investissement.

- 25 ans d'expérience
- prêts immobiliers et autres
- conseils en toute indépendance

Tel : 02 218 42 15

VIPA - Bruxelles

logo Vipa
Vous aimeriez acheter ou faire construire la maison de vos rêves ? Vous avez besoin de fonds pour le lancement d’un tout autre projet ? Avec une expérience de 40 ans, ces courtiers en crédit vous présentent de multiples prêts personnels et immobiliers.

Ils vous conseillent avec sérieux en tenant vos demandes en compte afin de vous offrir les solutions les mieux adaptées, que vous soyez un particulier comme un professionnel.

Tel : 02 / 267 25 80

SUNASSUR - Uccle

SUNASSUR - Uccle
Tant pour les particuliers que pour les entreprises, pour votre maison ou votre bâtiment... l'équipe de Sunassur est à votre écoute pour vous proposer de nombreux services personnalisés.
 
- vous conseille au mieux selon vos besoins
- faites une simulation en ligne via les partenaires
- rapport qualité-prix

Tel : 02 / 376 84 54

Vous êtes courtier en crédit à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que faut-il savoir avant de contracter un crédit ?

Il existe de nombreux crédits pour financer vos besoins comme le prêt travaux pour réaliser d'importantes rénovations dans votre logement ou le crédit hypothécaire pour acheter un bien immobilier et devenir propriétaire. Outre le type de prêt, différents taux (fixe, variable, semi-variable) sont possibles et il faudra également tenir compte du taux annuel effectif global (TAEG). Avant de prendre contact avec un courtier en crédit, retrouvez ci-dessous les éléments importants à connaître.

En passant devant les bureaux de courtage, vous voyez souvent des taux qui paraissent particulièrement avantageux. Ne foncez pas pour autant tête baissée car au moment de signer pour l'emprunt, il faudra ajouter le TAEG, à savoir des frais administratifs, des commissions et des assurances complémentaires.

Ce taux fait fortement grimper le montant à rembourser. En fonction de votre situation et des organismes, celui-ci peut varier et n'est pas directement annoncé, c'est ce qu'on appelle le TAEG. Il est à prendre en compte lors d'une simulation plus précise et de rendez-vous avec plusieurs courtiers. Le but de cet indicateur est de faciliter la tâche aux emprunteurs en leur permettant de comparer rapidement plusieurs offres de prêts. La formule de calcul est la suivante :

TAEG = [(montant total à rembourser - montant de l'emprunt) / montant de l'emprunt] x nombre total de mensualités 

Tout peut se négocier : il y a souvent des différences notables entre le taux d'intérêt affiché et le taux final qui vous sera accordé, rien n'est fixé et vous avez toujours la possibilité de négocier. En général, il vous suffit de présenter un taux plus avantageux présenté dans une autre banque pour lancer les négociations. Savez-vous que même les frais de dossier sont négociables ? Les banquiers et assureurs sont prêts à tout pour vous avoir de leur côté.

Plus c'est long, plus c'est cher : sachez que la durée a aussi un impact important sur le coût global d'un emprunt, même si on se réfère souvent plus au taux d'intérêt. Cependant, c'est bien logique, plus vous étalez votre prêt, plus vous payerez d'intérêts. En revanche, cela ne signifie pas non plus qu'une courte durée soit la meilleure option puisque cela signifie que le montant mensuel à rembourser sera très élevé. Il s'agit ici de trouver et de choisir la durée qui vous permettra de vivre de manière confortable.

Information publiée le 12 octobre 2022 sur la page Bluebook / Crédits / Bruxelles.

Complément d'information sur les crédits hypothécaires, personnels... à Bruxelles

signature document

Faites appel à un courtier expérimenté pour contracter un prêt

Pour vous faire une idée des modalités d'emprunts comme pour en savoir davantage sur les différences entre chaque formule, les agents compétents et indépendants de la sélection ci-dessus vous reçoivent dans leur bureau pour le détail sur de nombreuses solutions financières disponibles pour les particuliers et professionnels. Ils pourront aussi vous aider à effectuer une simulation pour calculer vos mensualités que vous optiez pour un crédit hypothécaire ou un prêt personnel à Bruxelles.

Par exemple, le crédit hypothécaire est tout indiqué pour les personnes désireuses d'acquérir un bien immobilier ; ce dernier constitue une garantie en cas de non-paiement des mensualités. Quant au prêt personnel, il n'est pas destiné à un seul projet : vous pourrez ainsi emprunter jusqu'à 100 000 €. Vous aurez alors la possibilité d'opter pour un prêt affecté (qui est autorisé avec un justificatif des dépenses auxquelles l'argent est dédié) ou non affecté (que vous pourrez utiliser selon vos désirs pour des vacances, un achat de mobilier ou d'électroménager, etc.)

Que vous soyez seul ou en couple, il est tout à fait possible d'emprunter, c'est même très courant en Belgique. La somme empruntée est généralement plus basse pour les célibataires que pour les ménages, mais cela ne gêne en rien l'achat d'un bien de qualité. Les conditions d'accès aux prêts immobiliers sont toutefois légèrement plus complexes ou contraignantes, c'est pourquoi il convient de se renseigner sur les modalités auprès d'un professionnel. Ainsi, n'hésitez pas à vous rendre dans un de ces bureaux de courtage pour une analyse de situation financière et trouver les crédits les plus intéressants.

Dans le but d'éviter le surendettement, il existe une institution qui supervise tous les crédits octroyés, il s'agit de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP). Elle met à disposition des organismes prêteurs une liste qu'ils sont obligés de consulter afin d'éviter de proposer de nouveaux contrats à des ménages qui ont déjà du mal à rembourser les mensualités de précédents emprunts. Ces personnes en difficulté ont plusieurs solutions de règlement de dettes qui s'offrent à elles. Une fois qu'elle seront sorties des registres pendant un certain temps, plus rien ne s'opposera à ce qu'elles souscrivent un nouveau prêt personnel par exemple.

Avez-vous un bon profil d'emprunteur ? 

Avant de faire une demande de prêt, il est important de faire attention à quelques points pour maximiser vos chances d'obtenir une réponse favorable de la part de l'organisme prêteur. Ainsi, il vaut mieux : 

  • avoir un apport personnel représentant au moins 10% de votre projet
  • avoir un taux d'endettement inférieur à 33%
  • avoir une situation professionnelle stable
  • éviter les découverts durant les mois qui précèdent votre demande
  • présenter un projet cohérent et réaliste

Davantage d'adresses près de chez vous

Si vous vivez ou déménagez dans une autre province, les pages de nos partenaires pourront vous être utiles. Ainsi, nous vous conseillons des courtiers en crédit à Namur pour financer vos projets.

De même, trouver un courtier en crédit à Liège qui vous garantit un suivi de votre dossier en toute indépendance est vivement conseillé.

Une maison vous fait de l'œil dans le Brabant wallon ? Adressez-vous directement à des spécialistes du prêt hypothécaire à Waterloo. Que vous souhaitiez souscrire un crédit auto, hypothécaire ou encore à la consommation, ces experts pourront vous trouver le meilleur taux possible et vous aider pour le financement de vos projets.

Autres bureaux de crédits à Bruxelles

Trouvez d'autres agences spécialisées dans l'octroi de prêts dans votre commune. Consultez les coordonnées ci-dessus pour contacter sans attendre un bon courtier à Bruxelles.

Excel Lasserre Crédit - Bruxelles : Bénéficiez des meilleurs conseils pour obtenir votre crédit hypothécaire à Bruxelles. Ce bureau de courtage vous propose des formules adaptées à votre situation afin d'apporter les meilleures solutions et garanties à chacun. Avenue Louise 380 à 1050 Ixelles. Tel : 02/648 19 60.

Fintro - Etterbeek : Cette agence bancaire vous accompagne dans l'obtention de votre crédit, quel que soit votre projet, depuis plus de 40 ans. Que vous ayez besoin d'un prêt hypothécaire ou personnel, ces courtiers vous reçoivent en horaires tardifs pour plus de flexibilité. Ils sont également au service des entreprises pour les crédits professionnels. Tel : 02/733 89 73