Courtiers à Bruxelles : crédit hypothécaire, prêt personnel
SOYER & MAMET - courtiers en crédit
- équipe disponible à l'écoute de vos attentes
- relation avec le client basée sur la confiance et le respect
- 120 années d'expérience
Ce courtier vous dispense également de précieux conseils pour choisir votre plan d'épargne.
Tel : 02 / 511 41 00
CREDISHOP - Bruxelles
Les services sont les suivants :
- des conseils de la part d'experts ;
- des solutions financières à partir de 1 500 € ;
- un suivi complet de votre dossier.
Visitez les locaux de leur bureau de Bruxelles pour analyser toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Ces courtiers en crédit promettent une prise en charge rapide afin de donner vie à vos projets sans délai.
VIPA - Bruxelles

Ils vous conseillent avec sérieux en tenant vos demandes en compte afin de vous offrir les solutions les mieux adaptées, que vous soyez un particulier comme un professionnel.
Tel : 02 / 267 25 80
VOSSEN FINANCE - Crédits immobiliers à Woluwe

À la recherche d'un agent bancaire et courtier en assurances à Woluwe-Saint-Lambert ? Vossen Finance vous propose :
- la gestion quotidienne de vos comptes
- des crédits hypothécaires et bancaires
Tel : 02 / 733 05 82
IMMOTHEKER - courtier en crédit à Bruxelles

Suivez les précieux conseils de ces courtiers en crédit de Bruxelles et profitez d'un taux d'intérêt compétitif, pour financer en toute tranquillité votre projet d'investissement immobilier ou autre rêve.
Tel : 02 / 644 46 57
Vous êtes courtier en crédit à Bruxelles ?
Que faut-il savoir avant de contracter un crédit ?
Il existe de nombreux crédits pour financer vos besoins comme le prêt travaux pour réaliser d'importantes rénovations dans votre logement ou le crédit hypothécaire pour acheter un bien immobilier et devenir propriétaire. Outre le type de prêt, différents taux (fixe, variable, semi-variable) sont possibles et il faudra également tenir compte du taux annuel effectif global (TAEG). Avant de prendre contact avec un courtier en crédit, retrouvez ci-dessous les éléments importants à connaître.
En passant devant les bureaux de courtage, vous voyez souvent des taux qui paraissent particulièrement avantageux. Ne foncez pas pour autant tête baissée car au moment de signer pour l'emprunt, il faudra ajouter le TAEG, à savoir des frais administratifs, des commissions et des assurances complémentaires.
Ce taux fait fortement grimper le montant à rembourser. En fonction de votre situation et des organismes, celui-ci peut varier et n'est pas directement annoncé, c'est ce qu'on appelle le TAEG. Il est à prendre en compte lors d'une simulation plus précise et de rendez-vous avec plusieurs courtiers. Le but de cet indicateur est de faciliter la tâche aux emprunteurs en leur permettant de comparer rapidement plusieurs offres de prêts. La formule de calcul est la suivante :
TAEG = [(montant total à rembourser - montant de l'emprunt) / montant de l'emprunt] x nombre total de mensualités
Tout peut se négocier : il y a souvent des différences notables entre le taux d'intérêt affiché et le taux final qui vous sera accordé, rien n'est fixé et vous avez toujours la possibilité de négocier. En général, il vous suffit de présenter un taux plus avantageux présenté dans une autre banque pour lancer les négociations. Savez-vous que même les frais de dossier sont négociables ? Les banquiers et assureurs sont prêts à tout pour vous avoir de leur côté.
Plus c'est long, plus c'est cher : sachez que la durée a aussi un impact important sur le coût global d'un emprunt, même si on se réfère souvent plus au taux d'intérêt. Cependant, c'est bien logique, plus vous étalez votre prêt, plus vous payerez d'intérêts. En revanche, cela ne signifie pas non plus qu'une courte durée soit la meilleure option puisque cela signifie que le montant mensuel à rembourser sera très élevé. Il s'agit ici de trouver et de choisir la durée qui vous permettra de vivre de manière confortable.
Information publiée le 12 octobre 2022 sur la page Bluebook / Crédits / Bruxelles.