Courtiers à Bruxelles : crédit hypothécaire, prêt personnel
SOYER & MAMET - courtiers en crédit
- équipe disponible à l'écoute de vos attentes
- relation avec le client basée sur la confiance et le respect
- 125 années d'expérience
Ce courtier vous dispense également de précieux conseils pour choisir votre plan d'épargne.
Tel : 02 / 545 00 39
VIPA - Bruxelles
Ils vous conseillent avec sérieux en tenant vos demandes en compte afin de vous offrir les solutions les mieux adaptées, que vous soyez un particulier comme un professionnel.
Tel : 02 / 267 25 80
IMMOTHEKER - courtier en crédit à Bruxelles
Suivez les précieux conseils de ces courtiers en crédit de Bruxelles et profitez d'un taux d'intérêt compétitif, pour financer en toute tranquillité votre projet d'investissement.
- 25 ans d'expérience
- prêts immobiliers et autres
- conseils en toute indépendance
Tel : 02 218 42 15
SUNASSUR - Uccle
Tel : 02 / 376 84 54
Vous êtes courtier en crédit à Bruxelles ?
La liste noire de la Banque Nationale
Devenir propriétaire, acheter une voiture neuve, ou voyager autour du monde sont des projets souvent coûteux. Les prêts peuvent vous permettre de réaliser ces rêves immédiatement, mais le non-paiement des mensualités entraîne des conséquences. Si vous ne remboursez pas à temps, votre nom sera signalé à la Banque Nationale, vous plaçant sur la liste noire, ce qui peut nuire à votre réputation financière.
Si vous vous retrouvez un jour fiché dans ce registre, les répercussions risquent de vous suivre durant plusieurs années. Tout d'abord, vous ne pourrez plus contracter le moindre crédit jusqu'au remboursement intégral de vos dettes. En effet, les organismes prêteurs sont tenus de consulter ces données avant d'accepter une demande de prêt. Une fois que vous serez débarrassé de vos dettes, il faudra respecter un délai d'un an avant de solliciter un nouvel emprunt, qu'il s'agisse d'un financement auto ou d'un crédit hypothécaire.
Vous craignez le surendettement ? Une telle situation peut être extrêmement angoissante. Si vous cherchez une solution pour vous sortir de cette mauvaise passe, faites appel à un avocat afin d'entamer une procédure de règlement collectif de dettes. Qu'elle soit réalisée à l'amiable ou de façon judiciaire, celle-ci vous mettra en relation avec un médiateur de dettes qui vous proposera un plan de remboursement réaliste.
Pour éviter d'en arriver là, après un gros imprévu tel que la perte d'un emploi, une faillite ou encore un accident qui vous empêche de travailler, vous devez à tout prix prévenir votre courtier en crédit dans les plus brefs délais. Il essaiera alors de réduire vos frais mensuels par divers moyens : renégociation du taux, rallongement des remboursements, rachat de crédit...
Information publiée le 10 juillet 2024 sur la page Bluebook / Bruxelles / Crédits.