BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers à Bruxelles : crédit hypothécaire, prêt personnel

CREDISHOP - Bruxelles

Credishop est votre partenaire idéal pour les prêts à tempérament et hypothécaires. Vous êtes les bienvenus dans son agence de Molenbeek pour réaliser une simulation de prêt en compagnie de courtiers indépendants, sans engagement.

Les services sont les suivants :
- des conseils de la part d'experts ;
- des solutions financières à partir de 1 500 € ;
- un suivi complet de votre dossier.

Visitez les locaux de leur bureau de Bruxelles pour analyser toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Ces courtiers en crédit promettent une prise en charge rapide afin de donner vie à vos projets sans délai.

IMMOTHEKER - courtier en crédit à Bruxelles

Représentation crédit hypothécaire

Suivez les précieux conseils de ces courtiers en crédit de Bruxelles et profitez d'un taux d'intérêt compétitif, pour financer en toute tranquillité votre projet d'investissement immobilier ou autre rêve.

Tel : 02 / 644 46 57

CRÉDIT DIRECT - Bruxelles

logo Crédit Direct

Spécialisée dans l'octroi de crédit (énergie, immobilier, prêt personnel, hypothécaire, leasing auto, etc.), cette entreprise se donne pour mission de toujours vous offrir les taux les plus avantageux du marché.

Tel : 02 / 737 17 40

VOSSEN FINANCE - Crédits immobiliers à Woluwe

Famille

À la recherche d'un agent bancaire et courtier en assurances à Woluwe-Saint-Lambert ? Vossen Finance vous propose :
- la gestion quotidienne de vos comptes
- des crédits hypothécaires et bancaires

Tel : 02 / 733 05 82

CRÉDIT CONSEIL - Evere

Logi Crédit Conseil
Basé à Bruxelles dans la commune d'Evere, ce bureau de crédit propose des prêts hypothécaires, crédits pour indépendants, assurances incendie et dècès.
Tel : 0473 / 57 97 34

Vous êtes courtier en crédit à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels financements pour votre entreprise ?

Vous êtes indépendant et avez décidé de créer votre propre entreprise ? Ou peut-être souhaitez vous simplement étendre votre activité déjà lancée ? Que vous ayez ou non des salariés, de nombreuses dépenses seront nécessaires : achat ou location de locaux dédiés à votre activité, matériel bureautique et informatique, véhicules de société, développement à l'international... Pour assumer toutes ces dépenses destinées à assurer votre croissance, vous pouvez avancer un capital propre ou demander de l'aide à un organisme de crédit qui vous proposera alors des solutions adaptées pour les professionnels.

Le crédit d'investissement est une solution qui vous permettra de subvenir à toutes les dépenses nécessaires au démarrage de votre activité. Il est possible de choisir entre diverses fréquences de remboursement (mensuelles, trimestrielles, voire semestrielles ou annuelles). Généralement, il s'agit d'un crédit à moyen ou long terme. Comme les emprunts pour particuliers, vous pourrez négocier et voir ce qui vous conviendrait le mieux entre un taux fixe et un taux variable.

Lors de l'introduction de votre demande, il vous sera demandé toute une série d'informations. Pour monter un dossier complet, vous pouvez d'ores et déjà regrouper les documents décrivant votre activité, votre structure, des prévisions et une étude de marché. Évidemment il vous faudra un numéro d'entreprise. L'organisme de prêt ou votre courtier pourra alors analyser vos objectifs et vos besoins afin de vous faire une proposition raisonnable qui ne mettra pas votre activité en danger et vous permettra de démarrer du bon pied.

Information publiée le 20 mai 2022 sur la page Bluebook / Crédits / Bruxelles.

Complément d'information sur les crédits hypothécaires, personnels... à Bruxelles

signature document

Faites appel à un courtier expérimenté pour contracter un prêt

Pour vous faire une idée des modalités d'emprunts comme pour en savoir davantage sur les différences entre chaque formule, les agents compétents et indépendants de la sélection ci-dessus vous reçoivent dans leur bureau pour le détail sur de nombreuses solutions financières disponibles pour les particuliers et professionnels. Ils pourront aussi vous aider à effectuer une simulation pour calculer vos mensualités que vous optiez pour un crédit hypothécaire ou un prêt personnel à Bruxelles.

Si vous vivez ou déménagez dans une autre province, les pages de nos partenaires pourront vous être utiles. Ainsi, nous vous conseillons des courtiers en crédit à Namur pour financer vos projets. De même, trouver un courtier en crédit à Liège qui vous garantit un suivi de votre dossier en toute indépendance est vivement conseillé. Une maison vous fait de l'œil dans le Brabant wallon ? Adressez-vous directement à des spécialistes du prêt hypothécaire à Waterloo. Que vous souhaitiez souscrire un crédit auto, hypothécaire ou encore à la consommation, ces experts pourront vous trouver le meilleur taux possible et vous aider pour le financement de vos projets.

Par exemple, le crédit hypothécaire est tout indiqué pour les personnes désireuses d'acquérir un bien immobilier ; ce dernier constitue une garantie en cas de non-paiement des mensualités. Quant au prêt personnel, il n'est pas destiné à un seul projet : vous pourrez ainsi emprunter jusqu'à 100 000 €. Vous aurez alors la possibilité d'opter pour un prêt affecté (qui est autorisé avec un justificatif des dépenses auxquelles l'argent est dédié) ou non affecté (que vous pourrez utiliser selon vos désirs pour des vacances, un achat de mobilier ou d'électroménager, etc.)

Que vous soyez seul ou en couple, il est tout à fait possible d'emprunter, c'est même très courant en Belgique. La somme empruntée est généralement plus basse pour les célibataires que pour les ménages, mais cela ne gêne en rien l'achat d'un bien de qualité. Les conditions d'accès aux prêts immobiliers sont toutefois légèrement plus complexes ou contraignantes, c'est pourquoi il convient de se renseigner sur les modalités auprès d'un professionnel. Ainsi, n'hésitez pas à vous rendre dans un de ces bureaux de courtage pour une analyse de situation financière et trouver les crédits les plus intéressants.

Dans le but d'éviter le surendettement, il existe une institution qui supervise tous les crédits octroyés, il s'agit de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP). Elle met à disposition des organismes prêteurs une liste qu'ils sont obligés de consulter afin d'éviter de proposer de nouveaux contrats à des ménages qui ont déjà du mal à rembourser les mensualités de précédents emprunts. Ces personnes en difficulté ont plusieurs solutions de règlement de dettes qui s'offrent à elles. Une fois qu'elle seront sorties des registres pendant un certain temps, plus rien ne s'opposera à ce qu'elles souscrivent un nouveau prêt personnel par exemple.

Avez-vous un bon profil d'emprunteur ? 

Avant de faire une demande de prêt, il est important de faire attention à quelques points pour maximiser vos chances d'obtenir une réponse favorable de la part de l'organisme prêteur. Ainsi, il vaut mieux : 

  • avoir un apport personnel représentant au moins 10% de votre projet
  • avoir un taux d'endettement inférieur à 33%
  • avoir une situation professionnelle stable
  • éviter les découverts durant les mois qui précèdent votre demande
  • présenter un projet cohérent et réaliste

Autres bureaux de crédits à Bruxelles

Trouvez d'autres agences spécialisées dans l'octroi de prêts dans votre commune. Consultez les coordonnées ci-dessus pour contacter sans attendre un bon courtier à Bruxelles.

EXCEL LASSERRE CREDIT - Bruxelles : Bénéficiez des meilleurs conseils pour obtenir votre crédit hypothécaire à Bruxelles. Ce bureau de courtage vous propose des formules adaptées à votre situation afin d'apporter les meilleures solutions et garanties à chacun. Avenue Louise 380 à 1050 Ixelles. Tel : 02 / 648 19 60

SOLUFINANCE - Uccle : Cette équipe de professionnels est à votre écoute pour vous proposer une solution financière sur mesure. Afin de vous faire une idée, des outils de simulation sont disponibles sur leur site ou vous pouvez leur poser des questions sur rendez-vous sans engagement. Tel : 0800 / 820 20.

FINTRO - Etterbeek : Cette agence bancaire vous accompagne dans l'obtention de votre crédit, quel que soit votre projet, depuis plus de 40 ans. Que vous ayez besoin d'un prêt hypothécaire ou à tempérament, ces courtiers vous reçoivent en horaires tardifs pour plus de flexibilité. Également aux services des entreprises pour les crédits professionnels. Tel : 02 / 733 89 73

SUNASSUR - Uccle : Vous envisagez de contracter un crédit pour l'achat d'un futur bien immobilier ? Qu'importe votre projet, faites appel à cette agence agréée pour bénéficier d'une solution adaptée à vos besoins. Profitez également de leurs conseils en matière d'emprunts et d'assurances. Tel : 02 / 376 84 54.

VIPA - Jette : Vous aimeriez acheter ou faire construire la maison de vos rêves ? Vous avez besoin de fonds pour le lancement d’un tout autre projet ? Avec une expérience de 40 ans, ces courtiers en crédit vous présentent de multiples prêts personnels et immobiliers. Ils vous conseillent avec sérieux en tenant vos demandes en compte afin de vous offrir les solutions les mieux adaptées. Tel : 02 / 267 25 80.