Courtiers en crédit (hypothécaire...) dans le Brabant wallon
CRELAN - Wavre
- pour les particuliers et les professionnels
- grande expertise
- conseils techniques
Tel : 010 / 22 55 53
ASSURANCES MARTINE GILSON - Brabant wallon
- conseils professionnels
- également assurances
Tel : 010 / 84 42 24
CREDIT AND INVEST - courtier en crédit
- à l'écoute des clients
- objectivité et transparence
- pour les particuliers et les professionnels
Tel : 02 / 652 17 51
CREDAL – Louvain-la-Neuve
- conseils d'expert
- coopérative engagée à finalité sociale
Visitez votre agence à Louvain-la-Neuve et dans tout le Brabant wallon.
Tel : 010 / 48 33 50
Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?
En savoir plus sur le prêt à tempérament et le crédit-bail
Pour gérer vos finances personnelles, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation auprès d'une institution financière. Le plus fréquemment, il se présente sous la forme d'un prêt à tempérament, avec une durée et des échéances fixes. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un crédit-bail, incluant un contrat de location avec option d'achat.
Pour un prêt à tempérament, vous n'êtes pas tenu de préciser le but auquel vous dédiez la somme que vous empruntez, contrairement au crédit affecté. Si votre dépense concerne des domaines courants comme une voiture, des travaux, des études ou des vacances, certaines banques proposent des crédits spécifiques. Contactez simplement une banque, un organisme de crédit ou un courtier pour évaluer votre dossier (revenus, dettes, etc.) et décider de vous accorder ou non la somme d'argent pour une période donnée.
Il existe aussi le crédit-bail. Celui-ci fonctionne sur le même principe qu'un leasing puisque c'est l'équivalent pour les entreprises de la location avec option d'achat. Au terme de ce type de crédit, les deux parties (appelées crédit-bailleur et crédit-preneur) peuvent décider de reconduire un contrat de location, de procéder à une vente ou bien le crédit-preneur peut redevenir propriétaire du bien ou des droits qui ont fait l'objet du contrat. Il peut en effet s'agir d'un bien mais aussi de droits.
Information publiée le 8 janvier 2024 sur la page Bluebook / Crédits / Brabant wallon.