BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers en crédit (hypothécaire...) dans le Brabant wallon

CREDISHOP - Brabant wallon

Le personnel de Credishop vous reçoit pour parler de vos projets. Les courtiers vous prêtent une oreille attentive pour répondre à vos besoins en matière d'achat immobilier ou de financement de projets personnels.

Faites confiance à leur longue expérience :
- emprunt sur base de votre profil financier ;
- réponses rapides sans engagement ;
- solutions de financement variées et sur mesure.

Leurs agences de Namur et Bruxelles vous ouvrent leurs portes pour vous présenter les diverses options de prêts à tempérament et hypothécaires. Un conseiller vous appellera dans les 24 heures après l'introduction de votre demande.

BHE (Bureau Hypothécaire Européen)

Ce courtier indépendant vous accueille en ses bureaux à Nivelles, dans le Brabant wallon, pour vous proposer des solutions sur mesure pour votre crédit hypothécaire, un prêt à tempérament pour des travaux ou encore une assurance vie.

BHE est en outre l'une des rares agences à proposer le financement des frais de notaire pour l'achat d'un bien immobilier.

Bénéficiez des 20 ans d'expérience et du service chaleureux de cette entreprise de taille humaine.

Tel : 067 / 84 11 64

APIC - courtier du Brabant wallon

APIC - courtier du Brabant wallon
Ce bureau d'experts du crédit à Rixensart vous propose ses services pour vous aider à trouver des solutions répondant à vos besoins. Ainsi, ils sont aptes à vous proposer des prêts hypothécaires et à tempérament

CREDAL – Louvain-la-Neuve

CREDAL – Louvain-la-Neuve
En tant que société spécialisée dans les placements éthiques, les courtiers en agence sont experts en matière de crédit solidaire et prodiguent de nombreux conseils d’accompagnement. Active dans tout le Brabant wallon.
Tél. 010 / 48 33 50

CRELAN - Wavre

CRELAN - Wavre
Située à Wavre, cette agence est à votre disposition pour l'octroi de crédits en tous genres (immobilier, hypothécaire, etc.). Ces professionnels vous offrent les meilleurs conseils et recherchent la formule qui vous correspond.
Tel : 010 / 22 55 53

ELANTIS - Rixensart

Elantis crédit hypothécaire
Ce réseau d'agences réputées vous accompagne dans la réalisation de vos projets les fous en vous proposant des formules sur mesure. Que vous ayez besoin d'un prêt rénovation ou d'un regroupement de crédits, ces experts sont à votre écoute.

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Emprunt : tenez compte du TAEG

Si vous souhaitez concrétiser un grand projet, comme l'achat d'un bien immobilier, d'une nouvelle voiture ou d'un grand voyage à l'étranger mais que vous ne disposez pas des fonds suffisants, le crédit est souvent la solution. Avant d'emprunter, il est néanmoins vivement recommandé de s'informer suffisamment sur le sujet, pour éviter les déconvenues et autres mauvaises surprises.

Premièrement, nous vous conseillons de comparer le taux d'intérêt proposé par différentes agences de crédits. Ce taux d'intérêt influencera le montant à rembourser chaque mois. Plus il sera élevé, plus la mensualité sera importante. Lors de votre viste chez un courtier en crédits, cet expert pourra vous aider à faire une étude de marché. Sachez que celui-ci peut faire l'objet d'une négociation avant la signature du contrat. Préférez les bureaux où le contact avec les conseillers est facile afin de garantir une bonne relation client.

N'ignorez pas non plus d'autres éléments qui peuvent également être très importants Les frais de dossier représentent, eux aussi, un budget important. Il faut savoir que ceux-ci peuvent aller jusqu'à 500 €. Il n'est pas rare non plus d'être obligé de souscrire une assurance solde restant dû proposée par l'organisme de crédit. Celle-ci permettra à l'organisme de récupérer son argent même en cas de pépin.

Si vous prenez un crédit immobilier, certains prêteurs vous obligent à contracter une assurance incendie auprès de la même banque afin de faire diminuer le taux d'intérêt. Attention toutefois à vérifier que ces options supplémentaires ne feront pas grimper vos mensualités de manière déraisonnable.

Enfin, il est  vivement recommandé de comparer les offres reçues par différents courtiers. Pour ce faire, fiez-vous au taux annuel effectif global, également appelé TAEG. Il s'agit d'un instrument de comparaison très utile qui permet d'évaluer facilement plusieurs offres de prêt. Il tient compte notamment du taux débiteur (autrement dit le taux d'intérêt), des frais de dossier, des frais d'expertise et des assurances obligatoires pour la signature du contrat. Cet indicateur exprimé en pourcentage a ainsi pour objectif de faciliter la tâche aux emprunteurs.

Vous aurez l'occasion de choisir l'agence de courtiers en crédits indépendante ou agréée qui vous permet de procéder à un regroupement de crédits, ce qui est une solution parfaite afin de limiter vos dépenses. En effet, en allongeant la durée du prêt, vous pourrez profiter de taux d'intérêts plus bas et réduire sérieusement le montant de vos mensualités.

Information publiée le 9 juin 2021 sur la page Bluebook / Crédits / Brabant wallon.

Informations sur les crédits et les prêts

À la recherche de plus amples informations sur les nombreux crédits et prêts (hypothécaires, à tempérament, immobiliers...) qui existent ? Les professionnels référencés ci-dessus mettent leurs connaissances en la matière à votre service pour répondre à toutes vos interrogations. Polyvalents et indépendants, ils seront à la recherche du meilleur taux pour votre emprunt et pourront vous proposer les différentes formules avantageuses selon vos besoins et vos souhaits. Ils vous épargnent donc d’aller et venir dans chaque banque à la recherche du meilleur taux d’intérêt, une étape particulièrement redoutée et laborieuse pour beaucoup d’entre vous.

Quelques précautions à prendre pour choisir un prêt immobilier

Peu importe la formule que vous choisirez, il est impératif que vous vérifiez le coût réel du prêt en demandant le taux effectif global. Ne vous laissez pas séduire par la publicité attrayante qui affiche uniquement les taux d’appel. Ces derniers ne comprennent pas les frais annexes et les autres coûts liés au dossier.

L'étape de négociation semble indispensable. En effet, il est vivement conseillé de mettre en concurrence plusieurs agences de crédits poue obtenir le meilleur taux. Cette négociation doit aussi prendre en compte les éléments annexes (coût des assurances, pénalités en cas de remboursement anticipé, etc.). Comme toutes ces notions sont assez difficiles à appréhender pour un novice, il est dès lors normal de s'adresser à un bureau de courtage expérimenté dans le Brabant wallon pour vous aider à déterminer ce qu'il vous faut.

Autres courtiers en crédits dans le Brabant wallon

Pour bénéficier de l'emprunt au taux le plus avantageux, contactez d'autres agences dans le Brabant wallon. Vous obtiendrez des conseils avisés et pourrez réaliser des simulations de crédits.

Cepiac - Rixensart : Vous aimeriez acheter un appartement, une maison ou une propriété ? Les experts de cette agence indépendante sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des solutions d’emprunts et de crédits adaptées à vos projets immobiliers, avec des taux d’intérêts intéressants. Tel : 0475/30 15 77.

Burima - Waterloo : Vous recherchez un courtier pour une belle négociation de prêt ? Faites appel à cette entreprise : elle saura vous offrir le meilleur taux pour vos projets les plus divers, notamment en matière de crédits hypothécaires. Tel : 02/652 45 94.