BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers en crédit (hypothécaire...) dans le Brabant wallon

ASSURANCES MARTINE GILSON - Brabant wallon

logo Assurances Martine Gilson
Vous souhaitez acheter votre tout premier bien immobilier et désirez donc contracter un crédit hypothécaire ? Ou vous êtes à la recherche d'une solution financière pour mener à bien votre projet ? Rendez-vous chez ce courtier en assurances à Grez-Doiceau, dans le Brabant wallon, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

- conseils professionnels
- également assurances

Tel : 010 / 84 42 24

CRELAN - Wavre

logo Crelan
Située à Wavre, cette agence est à votre disposition pour l'octroi de crédits en tous genres (immobilier, hypothécaire, etc.). Ces professionnels vous offrent les meilleurs conseils et recherchent la formule qui vous correspond.

- pour les particuliers et les professionnels
- grande expertise
- conseils techniques

Tel : 010 / 22 55 53

CREDAL – Louvain-la-Neuve

Logo Credal
En tant que société spécialisée dans les placements éthiques, les courtiers en agence sont experts en matière de crédit solidaire et prodiguent de nombreux conseils d’accompagnement.

- conseils d'expert
- coopérative engagée à finalité sociale

Visitez votre agence à Louvain-la-Neuve et dans tout le Brabant wallon.

Tel : 010 / 48 33 50

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur le prêt à tempérament et le crédit-bail

Pour gérer vos finances personnelles, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation auprès d'une institution financière. Le plus fréquemment, il se présente sous la forme d'un prêt à tempérament, avec une durée et des échéances fixes. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un crédit-bail, incluant un contrat de location avec option d'achat.

Pour un prêt à tempérament, vous n'êtes pas tenu de préciser le but auquel vous dédiez la somme que vous empruntez, contrairement au crédit affecté. Si votre dépense concerne des domaines courants comme une voiture, des travaux, des études ou des vacances, certaines banques proposent des crédits spécifiques. Contactez simplement une banque, un organisme de crédit ou un courtier pour évaluer votre dossier (revenus, dettes, etc.) et décider de vous accorder ou non la somme d'argent pour une période donnée.

Il existe aussi le crédit-bail. Celui-ci fonctionne sur le même principe qu'un leasing puisque c'est l'équivalent pour les entreprises de la location avec option d'achat. Au terme de ce type de crédit, les deux parties (appelées crédit-bailleur et crédit-preneur) peuvent décider de reconduire un contrat de location, de procéder à une vente ou bien le crédit-preneur peut redevenir propriétaire du bien ou des droits qui ont fait l'objet du contrat. Il peut en effet s'agir d'un bien  mais aussi de droits.

Information publiée le 8 janvier 2024 sur la page Bluebook / Crédits / Brabant wallon.

Informations sur les crédits et les prêts

tableau et clavier d'ordinateur

À la recherche de plus amples informations sur les nombreux crédits et prêts (hypothécaires, à tempérament, immobiliers...) qui existent ? Les professionnels référencés ci-dessus mettent leurs connaissances en la matière à votre service pour répondre à toutes vos interrogations. Polyvalents et indépendants, ils seront à la recherche du meilleur taux pour votre emprunt et pourront vous proposer les différentes formules avantageuses selon vos besoins et vos souhaits. Ils vous épargnent donc d’aller et venir dans chaque banque à la recherche du meilleur taux d’intérêt, une étape particulièrement redoutée et laborieuse pour beaucoup d’entre vous.

Quelques précautions à prendre pour choisir un prêt immobilier

Vous venez de trouver la maison ou l'appartement de vos rêves. Après quelques petites rénovations, voire en l'état vous êtes certain de vous y plaire. Dans ce cas, il faudra contracter un crédit hypothécaire. Cette solution financière précisément prévue pour des achats immobiliers vous permettra de faire une offre sans attendre. Encore faudra-t-il déterminer si vous êtes éligible. C'est là le travail de votre courtier : registre CCP (Centrale des crédits aux particuliers), quotité, revenus, etc. En fonction de votre situation dans tous ces domaines, vous pourrez espérer une somme plus ou moins grande assorti d'un taux d'intérêts avantageux.

Peu importe la formule que vous choisirez, il est impératif que vous vérifiez le coût réel du prêt en demandant le taux effectif global. Ne vous laissez pas séduire par la publicité attrayante qui affiche uniquement les taux d’appel. Ces derniers ne comprennent pas les frais annexes et les autres coûts liés au dossier.

L'étape de négociation semble indispensable. En effet, il est vivement conseillé de mettre en concurrence plusieurs agences de crédits pour obtenir le meilleur taux. Cette négociation doit aussi prendre en compte les éléments annexes (coût des assurances, pénalités en cas de remboursement anticipé, etc.). Comme toutes ces notions sont assez difficiles à appréhender pour un novice, il est dès lors normal de s'adresser à un bureau de courtage expérimenté dans le Brabant wallon pour vous aider à déterminer ce qu'il vous faut.

Comment choisir son établissement bancaire pour un crédit immobilier ? 

Vous prévoyez d'acheter un bien immobilier ou un terrain mais ne disposez pas de fonds suffisants pour financer votre projet ? Faire une demande d'emprunt auprès d'une banque peut être une solution. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre organisme prêteur : 

  • choisissez une banque qui demande un apport personnel à la hauteur de vos moyens
  • effectuez une simulation de prêt
  • choisissez en fonction de la garantie du prêt : l'hypothèque ou le cautionnement
  • comparez les taux

Tout savoir sur le prêt personnel

Il porte aussi le nom de crédit « à tempérament ». Il s'agit d'une formule qui permet de financer des projets relativement divers : des vacances, un mariage, arrondir des fins de mois... Il est privilégié par les particuliers qui ne souhaitent pas avoir à fournir de justificatif quant aux achats qu'ils comptent réaliser avec ce prêt personnel. Ainsi, nul besoin de donner la facture de votre voiture ou le devis pour vos travaux de rénovation à votre courtier.

Autres courtiers en crédits dans le Brabant wallon

Pour bénéficier de l'emprunt au taux le plus avantageux, contactez d'autres agences dans le Brabant wallon. Vous obtiendrez des conseils avisés et pourrez réaliser des simulations de crédits.

Cepiac - Rixensart : Désireux de faire l'acquisition d'un bien immobilier ? Faites appel à cette agence indépendante de Rixensart et profitez de conseils et de solutions d'emprunts adaptées. Ce bureau de courtage vous offre toutes les opportunités et les assurances de voir votre demande de prêt hypothécaire acceptée, le tout à un taux avantageux. Tel : 0475/30 15 77.

APIC - Courtier du Brabant wallon : Ce bureau d'experts du crédit à Rixensart vous propose ses services pour vous aider à trouver des solutions répondant à vos besoins. Ainsi, ils sont aptes à vous proposer des prêts hypothécaires et à tempérament. Tel :  02/652 20 40.

Elantis - Rixensart : Ce réseau d'agences réputées vous accompagne dans la réalisation de vos projets les fous en vous proposant des formules sur mesure. Que vous ayez besoin d'un prêt rénovation ou d'un regroupement de crédits, ces experts sont à votre écoute. Tel : 04/232 45 45.