BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers en crédit (hypothécaire...) dans le Brabant wallon

BHE (Bureau Hypothécaire Européen)

Ce courtier indépendant vous accueille en ses bureaux à Nivelles, dans le Brabant wallon, pour vous proposer des solutions sur mesure pour votre crédit hypothécaire, un prêt à tempérament pour des travaux ou encore une assurance vie.

BHE est en outre l'une des rares agences à proposer le financement des frais de notaire pour l'achat d'un bien immobilier.

Bénéficiez des 20 ans d'expérience et du service chaleureux de cette entreprise de taille humaine.

Tel : 067 / 84 11 64

CREDISHOP - Brabant wallon

Le personnel de Credishop vous reçoit pour parler de vos projets. Les courtiers vous prêtent une oreille attentive pour répondre à vos besoins en matière d'achat immobilier ou de financement de projets personnels.

Faites confiance à leur longue expérience :
- emprunt sur base de votre profil financier ;
- réponses rapides sans engagement ;
- solutions de financement variées et sur mesure.

Leurs agences de Namur et Bruxelles vous ouvrent leurs portes pour vous présenter les diverses options de prêts à tempérament et hypothécaires. Un conseiller vous appellera dans les 24 heures après l'introduction de votre demande.

ELANTIS - Rixensart

Elantis crédit hypothécaire
Ce réseau d'agences réputées vous accompagne dans la réalisation de vos projets les fous en vous proposant des formules sur mesure. Que vous ayez besoin d'un prêt rénovation ou d'un regroupement de crédits, ces experts sont à votre écoute.

APIC - courtier du Brabant wallon

APIC - courtier du Brabant wallon
Ce bureau d'experts du crédit à Rixensart vous propose ses services pour vous aider à trouver des solutions répondant à vos besoins. Ainsi, ils sont aptes à vous proposer des prêts hypothécaires et à tempérament

CREDAL – Louvain-la-Neuve

CREDAL – Louvain-la-Neuve
En tant que société spécialisée dans les placements éthiques, les courtiers en agence sont experts en matière de crédit solidaire et prodiguent de nombreux conseils d’accompagnement. Active dans tout le Brabant wallon.
Tél. 010 / 48 33 50

CRELAN - Wavre

CRELAN - Wavre
Située à Wavre, cette agence est à votre disposition pour l'octroi de crédits en tous genres (immobilier, hypothécaire, etc.). Ces professionnels vous offrent les meilleurs conseils et recherchent la formule qui vous correspond.
Tel : 010 / 22 55 53

Vous êtes courtier en crédit dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Remboursement anticipé de crédit : pour ou contre ?

Un héritage imprévu, une importante augmentation ou un changement de poste avec certains avantages financiers ou même un gain important à un jeu de loterie... Si cela vient de vous arriver, vous êtes peut-être tenté de trouver une façon raisonnable d'utiliser cet argent. Il n'est dès lors pas rare de penser à rembourser l'entièreté de votre emprunt directement. Qui n'a pas envie de ne pas penser aux mensualités. Peut-être pourrez-vous même vous épargner les taux d'intérêts restants. Mais est-ce vraiment le cas ?

Normalement, un contrat de crédit prévoit l'éventualité d'un remboursement total ou partiel des mensualités avant l'échéance fixée. Dans le cas d’un remboursement partiel, vous pourriez renégocier avec votre banque ou courtier le montant des mensualités ou en réduire la durée. Seulement, il arrive que cette possibilité s’accompagne de frais supplémentaires imposés par votre créancier. On parle alors de frais pour remboursement anticipé. Car qui dit solder son prêt ou le rembourser partiellement (à hauteur de 10 000 euros minimum) dit verser une compensation à l'organisme prêteur. Heureusement, sauf disposition particulière à la signature du contrat, ces frais ne peuvent pas excéder la somme égale à 6 mois d'intérêts au taux moyen du crédit du capital remboursé ou à 3 % du capital restant dû.

Alors, n’hésitez pas à faire une comparaison. Quelle somme économiseriez-vous réellement en remboursant votre prêt ? Quel serait le montant dont vous bénéficieriez si vous placiez cet argent sur un compte épargne pendant la durée qui vous sépare de la fin du prêt ? N’oubliez pas non plus de prendre en considération les éventuels avantages fiscaux sur votre déclaration d’impôts qui s'effaceraient avec cette fin anticipée.

Après avoir mesuré les avantages et les inconvénients, vous préférez tout de même rembourser le total du solde restant tout de suite, il faut bien entendu en informer votre banque ou votre courtier. Pour ce faire, envoyez une déclaration datée et signée par recommandé au moins 10 jours avant l'échéance de votre prochaine mensualité.

Information publiée le 20 août 2021 sur la page Bluebook / Crédits / Brabant wallon.

Informations sur les crédits et les prêts

À la recherche de plus amples informations sur les nombreux crédits et prêts (hypothécaires, à tempérament, immobiliers...) qui existent ? Les professionnels référencés ci-dessus mettent leurs connaissances en la matière à votre service pour répondre à toutes vos interrogations. Polyvalents et indépendants, ils seront à la recherche du meilleur taux pour votre emprunt et pourront vous proposer les différentes formules avantageuses selon vos besoins et vos souhaits. Ils vous épargnent donc d’aller et venir dans chaque banque à la recherche du meilleur taux d’intérêt, une étape particulièrement redoutée et laborieuse pour beaucoup d’entre vous.

Quelques précautions à prendre pour choisir un prêt immobilier

Peu importe la formule que vous choisirez, il est impératif que vous vérifiez le coût réel du prêt en demandant le taux effectif global. Ne vous laissez pas séduire par la publicité attrayante qui affiche uniquement les taux d’appel. Ces derniers ne comprennent pas les frais annexes et les autres coûts liés au dossier.

L'étape de négociation semble indispensable. En effet, il est vivement conseillé de mettre en concurrence plusieurs agences de crédits poue obtenir le meilleur taux. Cette négociation doit aussi prendre en compte les éléments annexes (coût des assurances, pénalités en cas de remboursement anticipé, etc.). Comme toutes ces notions sont assez difficiles à appréhender pour un novice, il est dès lors normal de s'adresser à un bureau de courtage expérimenté dans le Brabant wallon pour vous aider à déterminer ce qu'il vous faut.

Autres courtiers en crédits dans le Brabant wallon

Pour bénéficier de l'emprunt au taux le plus avantageux, contactez d'autres agences dans le Brabant wallon. Vous obtiendrez des conseils avisés et pourrez réaliser des simulations de crédits.

Cepiac - Rixensart : Vous aimeriez acheter un appartement, une maison ou une propriété ? Les experts de cette agence indépendante sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer des solutions d’emprunts et de crédits adaptées à vos projets immobiliers, avec des taux d’intérêts intéressants. Tel : 0475/30 15 77.

Burima - Waterloo : Vous recherchez un courtier pour une belle négociation de prêt ? Faites appel à cette entreprise : elle saura vous offrir le meilleur taux pour vos projets les plus divers, notamment en matière de crédits hypothécaires. Tel : 02/652 45 94.