BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers de confiance pour un crédit adapté dans le Hainaut

CREDISHOP - Mons

Vous souhaitez acheter ou rénover un bien dans le Hainaut ou encore vous offrir une nouvelle voiture, seulement vos finances actuelles ne le permettent pas ? Avec l'aide des courtiers indépendants de Credishop, obtenez des réponses quant aux solutions financières à votre portée.

Leurs courtiers ont à vous proposer :
- prêts à tempérament et hypothécaires :
- des taux intéressants ;
- des possibilités de refinancement.

Visitez leur site pour effectuer votre propre simulation et avoir une idée du montant de vos mensualités. Prenez également rendez-vous dans l'agence de Mons et convenez d'une solution sur mesure.

HUPÉ - courtier en crédit Hainaut

Courtier proposant un contrat
Profitez du sérieux d'une entreprise spécialisée en crédit depuis 160 ans active dans la province de Hainaut. Des conseillers qualifiés font preuve de sérieux pour trouver une solution personnalisée après de minutieuses recherches.

Tel : 071 / 81 17 47

EASY CREDIT ASSUR - Charleroi

EASY CREDIT ASSUR - Charleroi
Cette équipe de courtiers en assurance vous accompagne dans différentes étapes importantes de votre vie et vous donne accès à un interlocuteur unique. Faites-leur confiance pour vos crédits en prêt hypothécaire ou à tempérament. 

Vous êtes courtier en crédit dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le prêt à tempérament et le crédit-bail

Vous souhaitez remplacer votre ancienne voiture par un modèle neuf ? Vous prévoyez d'organiser un grand mariage, mais ne disposez pas des fonds suffisants pour le financer ? Lorsqu'il s'agit de dépenses d'ordre privé, il vous est possible de contracter un crédit à la consommation auprès d'un organisme financier. La plupart du temps, il se présente sous la forme d’un prêt à tempérament, ce qui signifie que la durée et les mensualités du prêt sont fixes. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un crédit-bail, c'est-à-dire un contrat de location qui comporte une option d’achat.

Pour un prêt à tempérament, vous n'êtes pas tenu de préciser le but auquel vous dédiez la somme que vous empruntez, contrairement au crédit affecté. Néanmoins, sachez que si votre dépense est dédiée à un thème courant tel que voiture, travaux, études ou vacances, certaines banques pourront vous proposer des crédits précis : crédit auto, rénovation, études ou vacances. Les globalités de ces différents crédits sont sensiblement identiques. Il vous faut alors faire appel à une banque, un organisme de crédit ou un courtier, qui vous accordera ou non la somme d'argent pour une période déterminée, après évaluation de votre dossier (revenus, dettes en cours, etc.).

Il existe aussi le crédit-bail. Celui-ci fonctionne sur le même principe qu'un leasing puisque c'est l'équivalent pour les entreprises de la location avec option d'achat. Au terme de ce type de crédit, les deux parties (appelées crédit-bailleur et crédit-preneur) peuvent décider de reconduire un contrat de location, de procéder à une vente ou bien le crédit-preneur peut redevenir propriétaire du bien ou des droits qui ont fait l'objet du contrat. Il peut en effet s'agir d'un bien (maison, appartement, garage, voiture, outillage...) mais aussi de droits (fonds de commerce, actions, parts sociales...).

Information publiée le 14 novembre 2022 sur la page Bluebook / Crédits / Hainaut.

En savoir plus sur les offres de prêts personnels et crédits hypothécaires

rendez-vous conseil crédit

Des professionnels à votre écoute

Les courtiers en crédit hypothécaire dans le Hainaut vous seront d'une aide précieuse lorsque vous voudrez réaliser vos projets, tels que l'achat d'une maison ou d'une voiture. Ils sont à vos côtés pour étudier votre situation financière ainsi que vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée. Prêts hypothécaires, à tempérament, personnels... difficile de s'y retrouver dans la jungle des formules financières.

Confier son projet à un professionnel du secteur, c'est être assuré de bénéficier de la formule adaptée. En effet, il est important de bien analyser la somme que vous êtes susceptible de rembourser chaque mois sans pour autant perdre en confort de vie. Un accident, la perte d'un emploi, un mauvais calcul sont autant de raisons qui peuvent malencontreusement mener à un surendettement d'où l'intérêt de faire appel à une agence spécialisée. Ce risque est d'autant plus élevé que la somme d'argent est grande, c'est particulièrement le cas quand vous demandez un crédit hypothécaire pour disposer d'un domicile à vous.

De plus, ces derniers connaissent bien toutes les ficelles de leur métier. Ils peuvent vous faire bénéficier de cette expérience dans le domaine pour vous proposer des solutions plus adaptées à vos demandes. Même s'il est parfois avantageux de recourir à un rachat de crédits, ces regroupements ne sont pas forcément indiqués pour tous types de prêts. Vous aurez parfois plus de garanties en contractant un emprunt affecté par exemple.

Enfin, on n'y pense pas forcément, mais les emprunts proposés restent des formules types qu'il est possible de renégocier. Souvent, les personnes n'osent pas ou pensent que cela ne vaut pas la peine. Toutefois, étant donné la longueur d'un crédit (sur 10, 15 voire 25 ans), quelques centièmes du pourcentage peuvent devenir une belle somme. Même dans le cas où vous souscrivez une formule plus classique et a priori moins longue à rembourser – tel qu'un prêt personnel pour repeindre et remeubler une chambre –, cela vaudra toujours la peine de se renseigner dans plusieurs agences pour obtenir le taux le plus avantageux. C'est pourquoi vous faire aider par des professionnels indépendants peut une nouvelle fois vous aider.

Quelles conditions pour obtenir un prêt immobilier ? 

Vous avez trouvé le logement de vos rêves mais ne disposez pas des fonds nécessaires pour le financer ? Vous songez alors à demander un prêt hypothécaire à votre banque ? Pour ce faire, vous devez d'abord remplir les conditions suivantes : 

  • être majeur
  • être domicilié en Belgique
  • ne pas être fiché à la Banque Nationale
L'organisme évaluera ensuite votre capacité à rembourser le crédit, notamment en fonction de vos revenus, de vos charges financières et de votre apport personnel.

De plus amples informations sur les taux d'intérêt

Une des choses sûres lorsque l'on obtient un crédit est que vous devrez au final rembourser plus à la banque ou tout autre organisme financier un montant plus important que ne vous aura réellement coûté le bien ou le service que vous avez demandé, c'est ce qu'on appelle les taux d'intérêt. C'est pourquoi tous le rappellent : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Ceux-ci représentent un pourcentage du montant de l'emprunt et varient en fonction de très nombreux paramètres. Il ne sera pas le même pour un crédit hypothécaire et pour un prêt personnel. De même, l'étalement des mensualités dans le temps et la somme concernée jouent aussi pour beaucoup dans ce calcul.

Quelques adresses supplémentaires dans la province du Hainaut

Vous aimeriez faire le tour de plusieurs agences avant de vous décider pour une formule qui vous suivra pendant de nombreuses années ? Découvrez alors d'autres options proposées par les professionnels dans votre province et les informations nécessaires sur les modalités de prêt hypothécaire, personnel, à tempérament, etc.

LA BELGE MAISON - Mons : Vous êtes à la recherche d'un prêt immobilier ou d'un crédit hypothécaire ? L'agence La Belge Maison s'engage à rechercher les formules vous permettant d'assumer vos travaux, d'acheter votre véhicule ou de payer vos études. Tel : 065 / 33 80 71.

STCSH - Ath : Bénéficiez d'une écoute attentive et de conseils avisés dans cette agence qui vous propose des emprunts aux taux très avantageux. Si vous souhaitez procéder à des rénovations écologiques, la STCH vous offre notamment la possibilité de contracter une formule à 0 %. Tel : 068 / 84 10 29.