Courtiers de confiance pour un crédit adapté dans le Hainaut
CREDISHOP - Mons
Leurs courtiers ont à vous proposer :
- prêts à tempérament et hypothécaires :
- des taux intéressants ;
- des possibilités de refinancement.
Visitez leur site pour effectuer votre propre simulation et avoir une idée du montant de vos mensualités. Prenez également rendez-vous dans l'agence de Mons et convenez d'une solution sur mesure.
BEP ASSURCREDITS - Charleroi

- simulation en ligne
- équipe de professionnels qualifiés
Tel : 071 / 31 05 90
STCSH - Ath

Bénéficiez d'une écoute attentive et de conseils avisés dans cette agence qui vous propose des emprunts aux taux très avantageux.
Si vous souhaitez procéder à des rénovations écologiques, la STCSH vous offre notamment la possibilité de contracter une formule à 0%
Actifs dans tout le Hainaut, ces spécialistes vous accueilent dans leur bureau à Ath pour vous conseiller au mieux. La société est agréée par la SWCS.
Tel : 068 / 84 10 29
ADL FINANCE - Boussu

- six professionnels à votre service
- prêt à tempérament, crédit hypothécaire
- plus de 35 ans d'expérience
Tel : 065 78 05 51
Vous êtes courtier en crédit dans le Hainaut ?
Quelles conditions pour contracter un crédit ?
De nombreux projets de grande ampleur nécessitent de contracter un crédit bancaire pour voir le jour et assurer leur financement sur la durée. Pour l’achat d’une maison ou l’organisation d’un mariage par exemple, il est courant de contracter un prêt auprès d’un courtier. Cet emprunt réalisé auprès d’un organisme financier requiert toutefois certaines conditions pour être accordé. En Belgique, il existe trois modalités à remplir pour effectuer une demande de prêt, à savoir :
- être majeur (ou mineur émancipé) ;
- être domicilié sur le territoire belge ;
- ne pas être fiché à la Banque Nationale de Belgique en tant que mauvais payeur.
Une fois ces conditions remplies, tout est négociable directement avec l'organisme prêteur. Il est à noter qu'il est plus simple d’obtenir une réponse favorable si vous disposez d’un revenu régulier. Cela permet de rassurer votre courtier sur votre situation. Dans les faits, cela implique que les travailleurs et les rentiers sont favorisés par rapport aux chercheurs d’emploi et aux travailleurs intérimaires. De même, un crédit à deux sera plus aisément remboursable.
Pour avoir davantage de garanties concernant votre capacité de remboursement, l'organisme bancaire peut également vous demander un apport personnel, un garant voire une hypothèque dans le cadre d’un prêt immobilier.
L'idée qui se cache derrière cette réglementation est que les banques et organismes prêteurs veulent à tout prix éviter de donner de l'argent à des personnes qui ne pourraient rembourser leurs mensualités, car cela conduirait inévitablement à l'endettement. Ce genre de pratique est ainsi proscrite par la loi pour protéger les consommateurs aux revenus les plus faibles, qui sont aussi les plus à risque. Car ne l'oublions pas, "emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent".
Information publiée le 11 janvier 2023 sur la page Bluebook / Crédits / Hainaut.