BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers de confiance pour un crédit adapté dans le Hainaut

HUPÉ CRÉDITS - votre courtier à Fleurus

Logo Hupé Crédits
Ces professionnels vous accueillent à deux pas de Charleroi. Prêts hypothécaires, personnels, auto... quel que soit votre projet, ils mettront tout en oeuvre pour vous aider à le concrétiser.

- un conseiller personnel pour répondre à toutes vos questions
- assistance téléphonique 24 heures sur 24
- un service familial et totalement humain

Tel : 071 / 81 17 47

ADL FINANCE - Boussu

logo ADL finance
Cette société située dans le Hainaut est spécialisée dans la recherche de solutions de financement pour les particuliers et les entrepreneurs. Ces courtiers en crédits et en assurances vous conseillent efficacement.

- six professionnels à votre service
- prêt à tempérament, crédit hypothécaire
- plus de 35 ans d'expérience 

Tel : 065 78 05 51

BEP ASSURCREDITS - Charleroi

logo BEP Assurcredits
À la recherche d'un professionnel afin de contracter un crédit hypothécaire ou un prêt à tempérament ? Comptez sur le savoir-faire et l'expertise de BEP Assurcredits ! Avec 3 bureaux en Belgique, dont un à Charleroi, dans le Hainaut, ces professionnels vous accompagnent et vous conseillent selon votre situation.

- simulation en ligne
- équipe de professionnels qualifiés

Tel : 071 / 31 05 90

STCSH - Ath

Bâtiment STCSH

Bénéficiez d'une écoute attentive et de conseils avisés dans cette agence qui vous propose des emprunts aux taux très avantageux.

Si vous souhaitez procéder à des rénovations écologiques, la STCSH vous offre notamment la possibilité de contracter une formule à 0%

Actifs dans tout le Hainaut, ces spécialistes vous accueilent dans leur bureau à Ath pour vous conseiller au mieux. La société est agréée par la SWCS.

Tel : 068 / 84 10 29

Vous êtes courtier en crédit dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

En savoir plus sur le TAEG des crédits

Vous souhaitez contracter un crédit afin de financer un gros projet ? Comme vous le savez certainement : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Il est question ici de frais supplémentaires à payer lorsqu'un organisme vous octroie un crédit. Ces frais couvrent les procédures administratives, les services et les intérêts. À l'aide du taux annuel effectif global, dit TAEG, il vous sera aisé d'avoir une vue globale sur les coûts totaux. Découvrez en quoi il peut vous être utile.

Cet indicateur sert avant tout à faciliter les choses pour les emprunteurs. En effet, sans connaître ce taux, il leur serait extrêmement difficile de comparer plusieurs prêts, car certains organismes demandent des frais de dossiers plus bas mais avec un taux réel plus élevé, et inversement. Exprimé en pourcentage, le TAEG permet donc de calculer la somme exacte et totale qu’il vous faudra rembourser, tous frais confondus, dans le cadre d’un prêt hypothécaire ou à la consommation. Le calcul est simple : additionnez les intérêts déjà payés, les frais de dossier, les frais de notaire, les assurances contractées (solde restant dû ou incendie en tant que propriétaire) et les éventuelles pénalités pour retard de paiement.

Le taux débiteur d'un crédit est toujours inférieur à son TAEG étant donné qu'il concerne uniquement le coût du crédit lui-même, hors frais annexes. Le TAEG est aussi calculé de la même manière par tous les courtiers en crédit afin que le consommateur puisse facilement comparer les diverses offres des différents prêteurs de manière objective. Enfin, sachez que tous les établissements de crédit sont obligés d'indiquer le TAEG dans les publicités, les offres préalables de crédit et les contrats de prêt qu'ils proposent. Notez aussi que cet outil de comparaison est utilisé par tous les organismes de crédit de tous les pays d'Europe.

Sachez que le TAEG peut être fixe ou variable. Le premier concerne un prêt à taux unique tout au long de la durée des remboursements. Le deuxième, également appelé TAEG révisable, permet de modifier le taux au fil du temps selon le cours, ce qui influence non seulement le montant des mensualités, mais aussi la durée de l’emprunt à rembourser. 

Information publiée le 3 octobre 2023 sur la page Bluebook / Crédits / Hainaut.

En savoir plus sur les offres de prêts personnels et crédits hypothécaires

rendez-vous conseil crédit

Des professionnels à votre écoute

Les courtiers en crédit hypothécaire dans le Hainaut vous seront d'une aide précieuse lorsque vous voudrez réaliser vos projets, tels que l'achat d'une maison ou d'une voiture. Ils sont à vos côtés pour étudier votre situation financière ainsi que vos besoins et vous proposer la solution la plus adaptée. Prêts hypothécaires, à tempérament, personnels... difficile de s'y retrouver dans la jungle des formules financières.

Confier son projet à un professionnel du secteur, c'est être assuré de bénéficier de la formule adaptée. En effet, il est important de bien analyser la somme que vous êtes susceptible de rembourser chaque mois sans pour autant perdre en confort de vie. Un accident, la perte d'un emploi, un mauvais calcul sont autant de raisons qui peuvent malencontreusement mener à un surendettement d'où l'intérêt de faire appel à une agence spécialisée. Ce risque est d'autant plus élevé que la somme d'argent est grande, c'est particulièrement le cas quand vous demandez un crédit hypothécaire pour disposer d'un domicile à vous.

De plus, ces derniers connaissent bien toutes les ficelles de leur métier. Ils peuvent vous faire bénéficier de cette expérience dans le domaine pour vous proposer des solutions plus adaptées à vos demandes. Même s'il est parfois avantageux de recourir à un rachat de crédits, ces regroupements ne sont pas forcément indiqués pour tous types de prêts. Vous aurez parfois plus de garanties en contractant un emprunt affecté par exemple.

Enfin, on n'y pense pas forcément, mais les emprunts proposés restent des formules types qu'il est possible de renégocier. Souvent, les personnes n'osent pas ou pensent que cela ne vaut pas la peine. Toutefois, étant donné la longueur d'un crédit (sur 10, 15 voire 25 ans), quelques centièmes du pourcentage peuvent devenir une belle somme. Même dans le cas où vous souscrivez une formule plus classique et a priori moins longue à rembourser – tel qu'un prêt personnel pour repeindre et remeubler une chambre –, cela vaudra toujours la peine de se renseigner dans plusieurs agences pour obtenir le taux le plus avantageux. C'est pourquoi vous faire aider par des professionnels indépendants peut une nouvelle fois vous aider.

Quelles conditions pour obtenir un prêt immobilier ? 

Vous avez trouvé le logement de vos rêves mais ne disposez pas des fonds nécessaires pour le financer ? Vous songez alors à demander un prêt hypothécaire à votre banque ? Pour ce faire, vous devez d'abord remplir les conditions suivantes : 

  • être majeur
  • être domicilié en Belgique
  • ne pas être fiché à la Banque Nationale
L'organisme évaluera ensuite votre capacité à rembourser le crédit, notamment en fonction de vos revenus, de vos charges financières et de votre apport personnel.

De plus amples informations sur les taux d'intérêt

Une des choses sûres lorsque l'on obtient un crédit est que vous devrez au final rembourser plus à la banque ou tout autre organisme financier un montant plus important que ne vous aura réellement coûté le bien ou le service que vous avez demandé, c'est ce qu'on appelle les taux d'intérêt. C'est pourquoi tous le rappellent : emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Ceux-ci représentent un pourcentage du montant de l'emprunt et varient en fonction de très nombreux paramètres. Il ne sera pas le même pour un crédit hypothécaire et pour un prêt personnel. De même, l'étalement des mensualités dans le temps et la somme concernée jouent aussi pour beaucoup dans ce calcul.

Quelques adresses supplémentaires dans la province du Hainaut

Vous aimeriez faire le tour de plusieurs agences avant de vous décider pour une formule qui vous suivra pendant de nombreuses années ? Découvrez alors d'autres options proposées par les professionnels dans votre province et les informations nécessaires sur les modalités de prêt hypothécaire, personnel, à tempérament, etc.

La Belge Maison - Mons : Vous êtes à la recherche d'un prêt immobilier ou d'un crédit hypothécaire ? L'agence La Belge Maison s'engage à rechercher les formules vous permettant d'assumer vos travaux, d'acheter votre véhicule ou de payer vos études. Tel : 065/33 80 71.