BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Courtiers en crédits hypothécaires ou à tempérament à Liège

CREDISHOP

Ne renoncez pas à vos projets en raison d'un manque de financement. Chez Credishop, des courtiers indépendants vous aident à acquérir une nouvelle maison, une voiture ou à vous offrir un beau voyage.

- Des solutions sur mesure ;
- Le refinancement de votre ancien crédit ;
- Des réponses claires et précises en 24 heures.

Découvrez tout sur les prêts à tempérament et les crédits hypothécaires afin de concrétiser des projets divers. Vous pouvez aussi réaliser une simulation sur leur site avant votre rendez-vous en agence.

IPOTECA - Liège

logo ipoteca
Cet expert en crédit hypothécaire à Liège vous garantit l'obtention d'un crédit dans les meilleurs délais. Service rapide et transparent pour une solution optimale.
Tel : 04 / 250 04 06

L’UNIVERS DU PRÊT - Waremme

logo L'univers du Prêt

Besoin de diverses solutions pour financer plusieurs projets ? Cette société de courtiers vous propose aussi bien des prêt à tempérament (auto/moto...) que des crédits hypothécaires ou sociaux.

Tél. : 019 / 32 23 31

MID FINANCE – prêt immobilier, auto... à Fléron

logo Mid Finance

Un achat immobilier ou de voiture en vue ? Ce courtier en crédit à Liège est à même de vous apporter des solutions de prêts à tempérament pour plusieurs projets, mais aussi des prêts hypothécaires ainsi que divers services en matière d’assurances.

Tel : 0800 / 13 033

ELANTIS - Liège

logo Elantis crédits hypothécaires
Forte de ses 150 ans d'expérience, cette société active à Liège vous donne accès à des crédits hypothécaires, des prêts personnels, rénovation ou énergie, entre autres solutions. Faites aussi appel à elle pour financer l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion. 

Vous êtes courtier en crédit à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que se passe-t-il en cas de surendettement ?

Acquisition d'un bien immobilier, ouverture d'un commerce, changement du véhicule familial... qu'il s'agisse d'un projet personnel comme professionnel, il est parfois nécessaire de disposer de fonds nécessaires pour s'y lancer. La contraction d'un crédit permet l'obtention des fonds dans l'immédiat. Le type de prêt dépendra directement de vos besoins ; dans le cas d'un voyage, de l'achat d'un nouvel ordinateur ou de mobilier, c'est le crédit à la consommation qui sera octroyé.

Emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent ; si cette célèbre phrase est si souvent répétée, ce n'est pas pour faire joli, mais bien pour mettre en garde que le fait de contracter plusieurs prêts n'est pas sans danger. En effet, plusieurs raisons peuvent amener à rendre difficile, voire impossible, le remboursement des différents crédits et mener au surendettement. Un médiateur de dettes pourra alors intervenir dans cette situation un peu particulière. En tout premier lieu, ce professionnel déterminera le montant minimum devant être impérativement dédié à un mode de vie correct et le déduira de votre revenu. À l'aide de ce calcul, il sera possible de définir le budget pouvant être consacré au remboursement de vos créances.

À la suite de cette première rencontre, cet expert dresse les lignes d'un plan de remboursement qui sera envoyé aux créanciers. Le but est bien évidemment de trouver une solution à l'amiable. Si ces créanciers n'approuvent pas ce plan après deux mois, une autre solution sera proposée à la personne endettée : le règlement collectif de dettes. Il s'agit d'une procédure judiciaire qui doit être homologuée par un juge. Ce règlement prend fin au terme inscrit dans le contrat, et ce, même si la personne endettée n'a pas pu rembourser l'entièreté de la somme.

Si la personne endettée est sans emploi, le médiateur l'accompagne dans ses recherches ou l'aide à s'inscrire à des formations professionnelles afin de surmonter les épreuves plus facilement et de bénéficier d'un soutien. Si ces conditions sont remplies et que le plan de remboursement est scrupuleusement suivi, la personne en situation de surendettement pourra bénéficier d'une remise de dettes partielle.

Information publiée le 14 novembre 2022 sur la page Bluebook / Crédits / Liège.

Diverses solutions de crédits hypothécaires, auto, voyage...

carte de crédit

Empruntez intelligemment

Vous voulez acheter une maison ou un appartement, mais vous ne savez pas quelles démarches entreprendre afin d'obtenir un crédit immobilier ou prêt hypothécaire ? Rendez-vous chez un spécialiste financier, qui pourra vous aider dans la création de votre dossier et qui vous conseillera au mieux quant au type de crédit à choisir ou encore pour votre taux. Visitez nos autres pages de Courtier en crédit à Namur pour comparer les offres et modalités.

Pour des solutions de Prêt personnel à Arlon, visitez les agences de la région. Nous vous conseilons aussi quelques bureaux de Courtier en crédit à Bruxelles afin de faire avec ces experts un petit tour d'horizon des possibilités qui s'offrent à vous.

Quelle formule choisir ?

Si vous habitez Liège et avez l'un ou l'autre projet de grande ampleur au sein de votre ménage, consultez la sélection de courtiers en crédits ci-dessus pour obtenir une aide financière. Pour des projets de petite ou de grande ampleur, une solution est généralement envisagée : le prêt à la consommation. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il se divise en deux grandes catégories : les crédits dits « affectés » tels qu’un prêt pour vos travaux, pour une voiture, des vacances, etc. et les formules « non affectées » qui peuvent concerner les mêmes types d’articles et de secteurs, il s’agira alors de prêt personnel, aussi appelé « à tempérament ».

Que vous optiez pour un crédit précis ou pour un prêt personnel, il faudra faire une étude de votre situation initiale de manière à assurer que l’achat soit viable, mais aussi que ne rencontriez pas de problèmes à payer les mensualités de remboursement, qui vient dans tous les cas accompagné d’un taux d’intérêt. Votre courtier ne vous demandera de détailler aucune dépense précise liée à ce prêt personnel.

Outre prendre vos renseignements auprès des professionnels du secteur, nous ne pouvons que vous encourager à évaluer au préalable votre situation financière afin d'avoir une idée du montant auquel vous pourrez prétendre. À titre indicatif, il est conseillé de ne pas dépasser un taux d'endettement qui revient à un tiers de vos revenus, soit 33% de votre salaire. Comparez également les offres des différents bureaux de courtage et cumulez vos prêts si vous en avez l'opportunité, vous ne maîtriserez que mieux votre budget.

En effet, un regroupement vous permet de garder un oeil sur vos dépenses aisément puisque vous aurez un interlocuteur et un contrat uniques. Plus étalées dans le temps, les mensualités seront moins élevées que si vous aviez contracté chaque prêt séparément. Cette formule se combine avec toutes vos formules d'emprunt qu'il soit hypotécaire ou personnel, respectivement destinés à l'achat de votre maison et le lancement de votre entreprise. Ils pourront être gérés ensemble dans le simple but de vous simplifier les démarches.

Vous renseignez auprès d'un courtier en crédit est une bonne manière de comparer les taux d'intérêts présentés par les différentes banques. Vous pourrez alors soit opter pour la formule la plus avantageuse d'emblée, soit tenter de marchander. En effet, les gens y pensent peu souvent mais il est tout à fait possible de négocier pour baisser de quelques centièmes ce pourcentage si tant est que vous avez une preuve de pouvoir trouver mieux ailleurs.

Combien pouvez-vous emprunter ? 

Vous cherchez à déterminer votre capacité d'emprunt ? S'il existe de nombreux simulateurs en ligne, mieux vaut se renseigner auprès d'un courtier en crédits, qui analysera votre situation personnelle en fonction de  : 

  • vos revenus
  • votre taux d'endettement
  • votre apport personnel
  • vos charges mensuelles
  • etc.

Autres courtiers en crédit à Liège

Pour l'achat de votre maison ou de votre voiture, vous n'avez pas envie de faire le tour des compagnies et de négocier vous-même ? Alors, adressez-vous directement à un bureau indépendant. Ci-dessous, trouvez des prestataires qui cherchent pour vous des solutions adaptées à votre situation en matière de prêt hypothécaire, personnel ou autre.

Bureau Sen - Verviers : Spécialiste des assurances, ces agents vous proposent aussi toute une série d'emprunts qui vous permettront d'acheter la maison de vos rêves, d'entamer des travaux de rénovation entres autres projets de vie. Testez le simulateur en ligne afin de vous faire une idée des mensualités. Tel : 04/257 90 11.

Credal - Liège : Cette agence solidaire propose des solutions financières aux associations, aux projets citoyens et aux entrepreneurs. Elle accompagne également les particuliers qui recherchent un microcrédit afin de subvenir à leurs besoins quotidiens. L'agence garantit un suivi personnalisé pour chaque dossier. Tel : 04/221 11 74.

Deltacrédit - Berneau : Cet organisme spécialisé se met à votre entière disposition pour vous conseiller. Forts de 25 ans d’expérience, il vous propose des formules aux taux attractifs. Vos courtiers font preuve de réactivité et de transparence pour répondre à vos questions et demandes particulières. Tel : 04/379 77 32.

Créditpolis - Verviers : Cette agence vous permet de financer vos projets avec des prêts s’étalant de 24 à 84 mois. Leurs courtiers vous proposent des taux intéressants quels que soient vos besoins (nouvel appartement ou voiture, déménagement…) Vous pouvez également procéder à une simulation en ligne. Tel : 04/222 44 66.

Assurfin-Ans - Liège : Assurfin-Ans met à votre disposition une équipe de professionnels, fiables et rigoureux, pour analyser vos besoins et vous proposer la solution crédit la plus adaptée. Ces courtiers en crédit de Liège sont disponibles 7j/7 en toute discrétion depuis 15 ans, pour vous donner entière satisfaction. Tel : 04/250 09 52.