Cours d'auto-école pour votre permis à Namur
AUTO-ECOLE RACB - Namur

Ils vous prépareront à votre examen pratique à bord de véhicules double commandes pour plus de sécurité.
Tel : 081 / 22 39 54
IPAMS – Sombreffe

Véritable référence des auto-écoles en région de Namur, Ipams propose 2 formules : l'une pour les deux roues et l'autre pour les voitures.
Tel : 071 / 81 91 41
AUTO-ECOLE BARA - Namur

Tel : 081 / 22 45 00
AUTO-ECOLE RATY - Dinant

Tel : 082 / 64 77 45
AUTO-ECOLE LIBERTE - Dinant

- cours pratiques et théoriques
- permis B
- CAP Camion
Tel : 082 / 22 27 29
Vous gérez un centre d'auto-école à Namur ?
Un geste indispensable en voiture : boucler sa ceinture !
Que vous soyez passager ou conducteur, l'utilisation de la ceinture de sécurité est un incontournable lorsque vous montez dans un véhicule. D''ailleurs, si vous prenez des cours en auto-école, avant même d'apprendre à régler votre rétroviseur, pensez à boucler votre ceinture. Il serait dommage d'être recalé à l'examen à cause de cet oubli ! La vérification systématique de son port fait en effet partie des indispensables lors de l'examen du permis de conduire (que ce soit en auto-école ou en filière libre). Le port de la ceinture de sécurité permet, en cas d'accident de la route, de réduire de 50% le risque de décès et de 80% celui de blessures graves. Or, il arrive encore trop souvent que les Belges ne la portent pas, par négligence ou par oubli.
Même à une vitesse très réduite, par exemple, 20 kilomètres à l'heure, peut être synonyme de décès ou de graves blessures en cas d'accident. Cette cadence est en effet largement suffisante pour que le corps soit emporté et heurte, voire traverse, le pare-brise ou les équipements de la voiture. Les jeunes de plus d'un mètre trente-cinq et les personnes majeures sont dont dans l'obligation légale d'en faire usage.
Son port est donc indispensable, même à l'arrière de la voiture. Pour être bien positionnée, elle doit passer d'une part sur l'épaule et, d'autre part, sur le bassin. Si une partie se situe à la base du cou ou sur le ventre, veillez à les placer autrement.
N'oubliez pas non plus de régler correctement votre appuie-tête, afin de protéger également votre cou et votre nuque : il doit être à la même hauteur que le haut de la tête.
Si vous ne pouvez pas porter votre ceinture pour des raisons médicales, vous devez disposer d'une attestation officielle spécifique. En outre, sachez que vous pouvez être sanctionné si vous ne la portez pas. L'amande peut atteindre les 250€. Le conducteur est également responsable de tous ses passagers.
Information publiée sur la page Bluebook / Auto-écoles / Namur.