BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Leçons de conduite à Arlon, Bastogne, Virton...

AUTO ECOLE TECNOCONDUITE – Marche-en-Famenne

AUTO ECOLE TECNOCONDUITE – Marche-en-Famenne
Tecnoconduite en province du Luxembourg vous propose un apprentissage pour toutes les catégories de permis. 

A des prix concurrentiels, des moniteurs qualifiés vous attendent pour vous préparer et vous offrir toutes les chances d’obtenir votre permis. 

Tel : 087 / 57 20 30

AUTO MOTO ECOLE PEIFFER – Vielsalm

Peiffer Logo
Ce centre agréé vous propose une formation de qualité pour réussir votre permis A, B, C ou D, y compris pour les personnes handicapées, ainsi que des solutions à petits prix.

LE BON CRENEAU - Libramont

LE BON CRENEAU - Libramont
Auto-école à Libramont dans la province de Luxembourg :
- permis A et B
- plusieurs formules : initiation, préparation à l'examen, de A à Z, 6 heures après 2 échecs.
Tel : 0477 / 54 54 34

AUTO ECOLE VAL D'OR - Arlon

Vous désirez passer votre permis de conduire ? Cette auto-école à Arlon dispense des cours théoriques et pratiques pour vous préparer à l'examen. Faites confiance à l'expérience de moniteurs brevetés pour des leçons de conduite impeccables, pour toutes les catégories de permis (A, B, C...).

PRO CONDUITE - Bertrix

Passez votre permis en toute simplicité grâce aux leçons dispensées dans cet établissement. Des enseignants vous apprennent à manier vos véhicules et vous préparent pour l’examen théorique mais aussi pratique lors de séances à la carte dans l’un de leurs trois centres.

Le test de perception des risques : une étape obligatoire

Connaissez-vous le test de perception des risques ? Ce dernier est désormais une étape obligatoire après le permis théorique. Il conditionne en effet accès à l’examen pratique.

Ce test met le futur conducteur en situation de conduite réelle via un programme virtuel. Le but ? Découvrir s'il possède les bons réflexes en cas de danger, ainsi que ses capacités d'anticipation et d'adaptation. Le candidat réalise ces exercices sur un ordinateur. De courtes mises en situations, sous forme de vidéos, lui sont proposées. Il devra, au cours de 5 films différents, identifier une dizaine de risques formalisés. 

S'il échoue deux fois (moins de 6/10), le candidat doit suivre 3 heures de cours dans une auto-école agréée avant de pouvoir se représenter. Une fois réussi, la durée de validité de ce test sera égale à celle du permis provisoire déjà obtenu.

N’hésitez pas à vous entrainer sur les sites des auto-écoles ou à vous renseigner sur la plateforme conçue spécifiquement à cet effet par l’Agence wallonne pour la sécurité routière. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour passer le test. 

Information publiée sur la page Bluebook / Auto-école / Luxembourg.

 

Plus de renseignements

Quelques adresses :

6600 BASTOGNE - Auto-Ecole Meurice - Avenue Mathieu, 59 - Tel. 061 / 21 55 15
6690 VIELSALM - Auto Moto Ecole Peiffer - Rue Jean Bertholet, 2 - Tel. 080 / 21 75 58
6940 BARVAUX (DURBUY) - Auto-Ecole Adam - Route de Bomal, 2 - Tel. 086 / 21 20 56