Leçons de conduite à Arlon, Bastogne, Virton...
AUTO ECOLE TECNOCONDUITE – Marche-en-Famenne
A des prix concurrentiels, des moniteurs qualifiés vous attendent pour vous préparer et vous offrir toutes les chances d’obtenir votre permis.
Tel : 087 / 57 20 30
LE BON CRÉNEAU - Province de Luxembourg
- 25 ans d'expérience
- fort taux de réussite
- permis A, B et BE
- plusieurs formules : initiation, préparation à l'examen, de A à Z, 6 heures après 2 échecs
Tel : 0477 / 54 54 34
AUTO-MOTO ÉCOLE PEIFFER - Vielsalm
- Solutions sur mesure
- Permis A, B, C ou D
- Formateurs professionnels
Tel : 080 / 33 05 45
PRO CONDUITE - Province du Luxembourg
- permis A, B et C
- cours théoriques et pratiques
- deux centres à Arlon et Bertrix
Tel : 0496 / 47 74 04 ou 0499 / 10 70 57
Vous gérez une auto-école en province de Luxembourg ?
Le test de perception des risques : une étape obligatoire
Connaissez-vous le test de perception des risques ? Ce dernier est désormais une étape obligatoire après le permis théorique. Il conditionne en effet accès à l’examen pratique.
Ce test met le futur conducteur en situation de conduite réelle via un programme virtuel. Le but ? Découvrir s'il possède les bons réflexes en cas de danger, ainsi que ses capacités d'anticipation et d'adaptation. Le candidat réalise ces exercices sur un ordinateur. De courtes mises en situations, sous forme de vidéos, lui sont proposées. Il devra, au cours de 5 films différents, identifier une dizaine de risques formalisés.
S'il échoue deux fois (moins de 6/10), le candidat doit suivre 3 heures de cours dans une auto-école agréée avant de pouvoir se représenter. Une fois réussi, la durée de validité de ce test sera égale à celle du permis provisoire déjà obtenu.
N’hésitez pas à vous entrainer sur les sites des auto-écoles ou à vous renseigner sur la plateforme conçue spécifiquement à cet effet par l’Agence wallonne pour la sécurité routière. Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour passer le test.
Information publiée sur la page Bluebook / Auto-école / Luxembourg.