BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cours de conduite dans votre région

IPAMS AUTO-MOTO ECOLE - Brabant wallon

Logo IPAMS, auto-école

Vous cherchez une auto-école dans le Brabant wallon ? Rendez-vous chez IPAMS.

Une équipe motivée vous attend pour vous apprendre à conduire, vous préparer à l’examen pratique et théorique et vous donner toutes les chances de le réussir avec succès.

Avec 5 bureaux dans tout le Brabant wallon ouverts du lundi au samedi, vous découvrirez différentes formules à prix avantageux et avez la possibilité de choisir celle qui vous convient.

Tel : 010 / 24 60 00

AUTO ECOLE EUROPEENNE - Waterloo

Voiture pour les cours de conduite

Apprenez l’art de la conduite dans une auto-école encadrée d’une équipe de professionnels. Tous types de véhicules, de la voiture aux poids lourds.
Tel : 02 / 351 51 44

AUTO ECOLE DE WAVRE - Wavre

Moniteur de l'auto-école de Wavre
Située à Wavre, cette auto-école vous permet de décrocher les permis auto, moto, cyclo et camion. Parcours adaptés et manoeuvres progressives.

Tel : 010 / 22 38 72

ARGENTINE - Rixensart (Genval)

Auto de la société Argentine
Auto-école à Genval dans la province du Brabant wallon
- permis B et cours de code
- 25 ans d'expérience
Rue des Ateliers 29 à 1332 Genval
Tel : 02 / 653 48 32

ESCAM J-C – Braine-le-Château

Team des professeurs d'auto-école
La clé pour votre permis de conduire : cette auto école du Brabant wallon propose aussi des recyclages pour poids lourds via son centre de formation continue.
Tel : 02 / 366 38 50

AUTO-ECOLE BARA - Brabant wallon

Cette école de conduite est présente dans de nombreuses villes belges, dont Nivelles, Braine-l’Alleud et Tubize. Vous pourrez y suivre des cours afin de réussir votre permis de conduire moto, voiture, camion, bus ou encore les permis réservés aux professionnels.

TOP CONDUITE CAMELIAS - La Hulpe

Auto-école conviviale et efficace dans le Brabant wallon, Top Conduite met tout le savoir-faire de ses instructeurs qualifiés pour vous aider à passer votre permis.
Plusieurs formules disponibles.
Rue Gaston Bary 3 à 1310 La Hulpe
Tel : 02 / 653 08 53

PROPERMIS - Brabant wallon

Cette auto-école possède 6 bureaux situés à Limal, Nivelles, Louvain-la-Neuve, Waterloo, Wavre et Gembloux. Vous y êtes pris en charge par des professeurs formés en continu, compétents et pédagogues qui vous aideront à apprendre à conduire et à obtenir votre permis auto, moto ou camion.
Tel :  010 / 40 18 10

AUTO-ÉCOLE HENRY - Jodoigne

Réussissez votre permis théorique et pratique en toute tranquillité grâce aux services de l’Auto-école Henry : ses moniteurs expérimentés vous apprendront le code de la route et vous formeront à la conduite d’une voiture, d’une moto ou d’un camion en un temps record.

Vous donnez des cours d'auto-école en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Permis de conduire B : les nouveautés en Région wallonne

En 2018 (janvier pour le côté théorique, juillet pour le permis pratique) est entré en vigueur une importante réforme au niveau du permis de conduire B. Voici les changements que celle-ci implique en Wallonie :

Pour la filière libre, le candidat et son moniteur doivent suivre une formation d'une durée de 3 heures (le "rendez-vous pédagogique"). Ils doivent également parcourir au moins 1.500 km lors du stage. Il est également désormais possible pour les candidats âgés de 18 ans de conduire sans guide moyennant l'obtention d'un certificat d'aptitude et ce après 3 mois de stage.

Une nouvelle filière s'ouvre également, l'accès direct. ce dernier permet au candidat de passer l'examen pratique sans stage de conduite préalable. Certaines conditions doivent néanmoins être respectées : être âgé de 18 ans, avoir suivi au moins 30 heures en auto-école et être en possession de l'attestation de réussite du permis théorique dont la validité doit être inférieure à 36 mois.

Pour l'ensemble des filières, un examen de perception des risques est désormais obligatoire. Ce dernier consiste, pour le candidat, à pointer les différents risques présents lors d'une mise en situation virtuelle, sur ordinateur.

Renseignements complémentaires

Services proposés

Ces auto-écoles du Brabant wallon mettent à votre disposition des moniteurs formés et compétents pour vous apprendre à conduire. Vous bénéficierez de cours théoriques et pratiques de qualité qui vous permettront de réussir votre permis auto, moto ou encore poids lourds. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses formules celle qui vous convient le mieux.

Filière libre ou auto-école ?

Filière libre ou auto-école, à vous de choisir ! Souvent, on opte pour la filière libre pour des raisons économiques : en effet, des cours d'auto-école représentent un certain budget.
Néanmoins, celui-ci n'est rien comparé à un éventuel accrochage de débutant sans assurance adaptée. De plus, avec l’auto-école, vous n'êtes pas dépendant du temps libre de votre guide : votre moniteur vous donne des rendez-vous réguliers qui vous permettent d'avancer progressivement. En professionnel expérimenté, il sait en outre exactement comment vous apprendre à conduire et reste calme en toute circonstance.

Enfin, sachez que début 2018, le taux de réussite aux premiers examens théorique et pratique était seulement de 40% en Wallonie : une raison de plus pour se diriger vers une solide formation.

En savoir plus sur l’examen théorique

L’examen théorique se compose de 50 questions à choix multiple. Vous devez en réussir minimum 41 pour pouvoir obtenir votre permis provisoire. Chaque erreur vous fera perdre un point. Cependant, attention aux infractions du 3e et du 4e degré : celles-ci sont considérées comme des fautes graves et font perdre 5 points.