Magasins de matériaux en province de Luxembourg
MABEGRA - Hotton

- blocs de béton, terre cuite et cellulaires
- sable, grenaille, ciment, plâtre, bois
- treillis pour chapes
- tuiles en béton, terre cuite
- tôles ondulées
- briques de façade
Mabegra prend en charge la livraison !
Tel : 084 / 46 61 63
MOLINE HABITAT - Paliseul

Tel. : 061 / 53 32 20
LA MAISON JORIS - Saint-Hubert

Tel : 061 / 61 11 07
GEDIMAT - Gouvy

Tel : 080 / 29 24 10
RESIDENCES ARDENNAISES - Bertrix

Tel : 061 / 41 12 14
BIGMAT RESIMAT - Bertrix (Luxembourg)
Tel : 061 / 41 12 14
ARMA – Matériaux à Wolkrange
Vous gérez une entreprise de matériaux de construction en province de Luxembourg ?
Bien se préparer une nouvelle construction
Pour être certain de pouvoir obtenir un certificat PEB et bénéficier d'une réduction sur vos factures de chauffage, il faut en premier lieu réfléchir à l'isolation. L'objectif est de limiter au maximum les déperditions de chaleur tout en évitant la condensation à l'intérieur au moyen d'une ventilation performante.
Les parties les plus à risque sont, dans l'ordre, le sol, le toit et les murs. Il est donc impératif de les concevoir intelligemment avec des matériaux de construction qui ne soient pas conducteurs et qui ne permettent pas la moindre infiltration d'eau. Ainsi, si ce n'est pas forcément la pièce la plus visitée, il faut s'assurer que la cave soit bien sèche et ne laisse pas entrer le froid. N'oubliez pas de procéder de la même manière pour le grenier en ajoutant des panneaux isolants sous votre toit.
Il existe plusieurs types d'isolants, que l'on peut diviser en 3 catégories : les isolants synthétiques, les isolants naturels et les isolants minéraux. Parmi les isolants synthétiques, on retrouve le polyuréthane et le polystyrène. Pour les isolants naturels, on dénomme notamment la cellulose de papier, le liège, la fibre de bois, le chanvre, le coco ou encore le lin. Les isolants minéraux les plus fréquemment utilisés sont les laines minérales, la vermiculite, la perlite, l'argile expansée et le verre cellulaire.
Quant à la ventilation, plusieurs possibilités s'offrent à vous. La plus simple est la pose de grilles, de conduits ou de vasistas qui permettent la circulation libre et naturelle de l'air. Ce dispositif est généralement suffisant pour des pièces sèches comme les chambres, les bureaux, etc. Pour la cuisine et la salle de bain, un système mécanique peut extraire l'air vicié et faire entrer l'air extérieur plus aisément. Il faut en tout cas prévoir ces infrastructures dès la construction de la structure de votre maison.
Information publiée le 18 août 2020 sur la page Bluebook / Matériaux de construction / Luxembourg.