BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Trouvez un cuisiniste et magasin de cuisines en Hainaut

IXINA - magasin de cuisines équipées dans le Hainaut

Cuisine américaine ou avec ïlot central, en bois massif ou stratifié, tout est possible grâce au savoir-faire d'Ixina, leader incontournable en son domaine, dans le Hainaut et toute la Belgique.

- vaste catalogue de modèles
- garantie de 10 ans sur les meubles
- offre complète aux prix transparents
- également électroménager, robinetterie, éviers, crédences...

LUCA CUISINE - Charleroi

LUCA CUISINE - Charleroi
Actif dans le secteur depuis plus de 30 ans, ce professionnel des cuisines semi-équipées et équipées vous assure un service et une fabrication de qualité.
Tel : 071 / 31 25 80

CUISINES DOVY - Tournai (Hainaut)

CUISINES DOVY - Tournai (Hainaut)
Mobilier de qualité et conseils personnalisés vous attendent dans ce magasin spécialisé installé à Tournai. Il vous propose des cuisines modernes ou classiques conçues sur mesure à des prix défiant toute concurrence.

INDUSCABEL - Jumet

INDUSCABEL - Jumet
Spécialisé en vente de meubles pour cuisine équipée, ce magasin à Charleroi propose des articles de qualité : électroménager, plans de travail, tables, chaises, placards...
Tel : 071 / 34 34 44

ADECOR - Charleroi (Fleurus)

ADECOR - Charleroi (Fleurus)
Spécialiste de la cuisine équipée à Charleroi, Adecor réalise votre projet avec son équipe qualifiée de concepteurs et de menuisiers-ébénistes.
Tel : 071 / 35 49 34

Vous êtes un cuisiniste dans le Hainaut ?

Cuisiniste en Hainaut, vous souhaitez rejoindre notre réseau ? Nous pouvons vous proposer des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Faites rimer cuisiner avec sécurité !

La cuisine est une pièce centrale de votre intérieur, au vu des nombreuses heures que vous y passez par semaine. Or elle représente également un réel danger : coupures, brûlures, incendie... nombreux sont les risques encourus, d'autant plus si vous êtes parent de jeunes enfants. Et ça, les cuisinistes professionnels l'ont bien compris. C'est pourquoi ils veilleront, lors de l'aménagement de votre cuisine, à respecter toutes les consignes de sécurité. Découvrez ci-dessous les principaux éléments à retenir.

Attention aux brûlures !

Si vous mettez de l'eau ou de la soupe à chauffer, veillez toujours à ce que le manche de la casserole soit systématiquement inaccessible en le faisant pivoter vers l'intérieur ; s'il dépasse, votre enfant sera attiré par l'objet et cherchera à l'atteindre. Vous pouvez aussi demander au cuisiniste en charge de votre projet de munir votre cuisinière d'un rebord qui empêchera poêles et casseroles brûlantes de se renverser.

Si vous en avez la possibilité, installez votre four en hauteur pour éviter que les plus petits enfants aient la mauvaise idée d'ouvrir la porte ou simplement de la toucher. Cette disposition sera, de surcroît, plus confortable pour vous car vous ne devrez plus vous pencher pour utiliser votre four.

Les objets dangereux hors de portée

Les jeunes parents le savent bien : les enfants en bas âge sont curieux, veulent toucher à tout ce qu'ils voient, voire mettre en bouche tout ce qu'ils trouvent. Il ne suffit évidemment pas de dire : "Ne touche pas à ça ! C'est dangereux !" pour éviter les accidents. Il vous faudra placer en hauteur ou mettre sous clé tous vos produits d'entretien, mais aussi les objets coupants tels que les couteaux et les ciseaux. En outre, évitez de laisser traîner de la vaisselle et des verres à leur portée, qui risqueraient de se briser.

Par mesure de prudence, débranchez toujours vos appareils électriques (couteaux à viande, mixers...) quand vous ne les utilisez pas. Disposez des caches sur les prises pour éviter que vos enfants n'y mettent les doigts. Enfin, cachez vos sacs en plastique : à défaut, votre enfant pourrait jouer avec et risquer de s'étouffer.

Information publiée le 19 janvier 2021 sur la page Bluebook / Cuisine / Hainaut.

Infos supplémentaires

Choisir sa cuisine équipée

La cuisine étant un lieu central de la maison, il est important de consacrer un certain temps à la réflexion concernant son aménagement. En effet, en fonction de votre façon de cuisiner et de manger, vous n'aurez pas les mêmes besoins. Il ne faut pas hésiter à prioriser les aspects de votre nouveau lieu de vie par rapport à ce que vous considérez comme essentiel. Posez-vous les bonnes questions : prendrez-vous des repas dans votre cuisine ? Combien de personnes peuvent s'y trouver en même temps ? Passez-vous beaucoup de temps à préparer des petits plats et de quelle place avez-vous besoin ? Ainsi, une famille nombreuse se tournera davantage vers une grande table conviviale tandis qu'un couple seul préfèrera une petite table intimiste, qu'il pourra par exemple intégrer à la suite du plan de travail.

Vous devez également tenir compte de la place disponible : il vous faudra pouvoir circuler aisément dans la pièce et passer facilement d'une zone d'activité à une autre, avoir accès aux rangements, etc. L'aménagement général sera choisi en fonction de la taille de la pièce et de nombreuses astuces existent pour optimiser l'espace dans une petite cuisine. Par exemple, les recoins sont généralement des espaces de rangement perdus. Ainsi, un tourniquet vous permettra d'y ranger vos ustensiles de cuisine tout en y ayant facilement accès. La hotte, bien qu'indispensable, constitue souvent une perte de place. Choisissez une installation encastrée et ajoutez-y un placard où vous pourrez entreposer vos épices ; le résultat sera, de surcroît, bien plus esthétique.

Cuisinistes dans d'autres provinces de Wallonie

Vous n'avez pas encore trouvé le cuisiniste idéal et disponible au moment voulu qui saura prendre en charge votre projet dans ses moindres détails ? N'hésitez pas à découvrir les sélections de nos partenaires. Pour l'installation de votre cuisine équipée, ces spécialistes à Namur (Cuisine équipée Namur) vous conseillent sur l'aménagement idéal. Ils réalisent un espace fonctionnel en tenant compte de vos goûts. Optez pour une cuisine moderne, traditionnelle ou à l'esprit cottage pour une ambiance chaleureuse.

Autres magasins de cuisines équipées dans le Hainaut

Vous souhaitez encore d'autres adresses, découvrez les enseignes ci-dessous :

Style & Cuisine - Tournai, Mons et Gosselies : Depuis 45 ans, cette entreprise familiale fait de votre cuisine un lieu de vie à part entière. Elle la conçoit en analysant vos besoins et ceux de votre famille. Tout est étudié afin de vous fournir une cuisine équipée sur mesure, dans un style contemporain, classique ou rustique selon vos envies. Tel : 069/54 72 13.

Menuiserie Dupire - Leuze-en-Hainaut : Envie d’embellir et de personnaliser votre cuisine ? Située près de Tournai, cette menuiserie créative réalise des meubles modernes ou anciens sur mesure pour la cuisine, dans un subtil mélange d’esthétisme et de fonctionnalité. Vous pourrez bénéficier de finitions parfaites ! Tel : 069/60 00 28.

6000 CHARLEROI − Courcelles Meubles Doneux − Avenue Jules Hénin, 7 – Tél. 071/31 39 11
6000 CHARLEROI − Cuisinord − Rue de la Cayauderie, 111-113 – Tél. 071/41 82.07
6140 CHARLEROI − Home Wood Services − Rue du Repos, 100 – Tél. 071/84 41 94
7000 MONS − Import Cuisines − Grand'Route, 136 A – Tél. 065/34 64 68
7000 MONS − Zecchinon Cucine − Chaussée de Ghlin, 9 – Tél. 065/23 52 35
7000 MONS − Belforma SPRL − Rue des Canonniers, 109 − Tél. 065/33 82 30
7100 LA LOUVIERE − Bouillon & Compagnies − Rue de Baume, 249 − Tél. 064/21 14 64
7500 TOURNAI − Cuisiplan SPRL − Chaussée de Renaix, 99-111 – Tél. 069/21 24 03
7500 TOURNAI − HT Intérieur − Rue de la Lanterne, 10 – Tél. 069/68 84 11
7500 TOURNAI − Telle SA − Rue Morel 22-34 − Tél. 069/87 18 71
7800 ATH − Chaise Delmée − Rue du Rempart, 10 – Tél. 068/28 21 04