Matériaux de construction dans le Brabant wallon
JANSSENS CONSTRUCT - Wavre

- gros oeuvre : blocs, béton, acier...
- parachèvement : plâtre, faux plafonds, ciment, bois...
- aménagement extérieur : pavés, dalles, escaliers, palissades...
- finitions : peinture, mastic...
Leur atout ? Une connaissance approfondie de tous les matériaux en vente.
Tel : 010 / 86 77 30
INSULCO - Nivelles

Tel : 067 / 41 16 10
ECOBATI - Wavre

Tel : 010 / 28 03 90
CARODEC - Genval

Tel : 02 / 634 07 80
BELMECO - Grez-Doiceau

Tel : 010 / 68 19 05
GOBERT MATERIAUX - Nivelles

Le Groupe Gobert est une entreprise familiale fondée il y a plus de 70 ans. Dans leur point de vente à Nivelles, vous découvrirez un large stock de matériaux pour votre chantier de construction ou de rénovation.
Tel : 067 / 89 48 70
LIME ALTERNATIVE - Bierges

Cette entreprise vous fournit vos matériaux de construction dans le Brabant wallon. Il se préoccupe de l'environnement en fournissant des produits dits durables.
Tel : 02 / 880 99 23
Vous vendez des matériaux de construction dans le Brabant wallon ?
Les sources de matériaux bio-écologiques
Vous avez l'intention de vous lancer dans la construction de votre propre logement ? Dans ce cas, il faudra aborder le sujet des matériaux d'isolation. Si l'écologie fait partie de vos convictions, sachez qu'en guise d'alternative aux produits isolants, on retrouve tout un choix de matériaux bio-écologiques, composés des matières premières presque inépuisables, d'origine végétale, animale et minérale. Leur impact sur l'environnement est minime, et ils sont incidence sur la santé.
- Le lin : disponible sous forme de matelas, il est spécifiquement adapté pour les diverses applications d'isolation (toitures inclinées, sols, murs). Le lin a la capacité de capter l'humidité et de la restituer.
- La laine vierge : existant aussi sous forme de matelas, elle fait preuve d'une excellente résistance au feu, et c'est un matériau qui convient aussi pour l'isolation des conduits et des canalisations, en plus des murs et des toits.
- Le liège : sous forme de panneaux, il sert à isoler un mur creux, de sol ou de toit, mais on le retrouve aussi en tant que granulés qui vont alors être disposés dans les espace entres les poutres lors d'une rénovation.
- Le chanvre : sous forme de matelas ou de panneaux, c'est un très bon isolant qui possède aussi de très bonnes propriétés de régulation d'humidité.
- La fibre de bois : issue de déchets de la sylviculture aggloméré pour construire des panneaux, cette matière vous permet d'isoler des toits et des murs. Son principal point négatif est son côté inflammable.
- La cellulose : aussi appelée "flocons de papier", il s'agit de papier recyclé transformé en confettis dont vous garnissez des caissons. Vous serez alors protégé des ponts thermiques, mais ils feront aussi barrage aux attaques d'insectes.
Information publiée sur la page Bluebook / Matériaux de construction / Brabant wallon.