BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Un grand choix de jeux à Namur

STARGAMES - Namur

STARGAMES - Namur
Stargames, situé à Namur, vous propose un large éventail de jeux vidéos pour toutes vos consoles.
Jeux pour Playstation 3, XBox 360, PC, WII, PSP, Nintendo DS, Playstation 2...

Mais aussi une section de jeux et accessoires rétro pour les nostalgiques.

Commandez aussi vos jeux sur internet.

HISTOIRE NATURELLE - Namur

logo histoire naturelle
Magasin de jeux et jouets en bois, Histoire naturelle à Namur vous propose un grand choix :

- jeux et jouets en tissu et en bois
- jeux de société pour petits et grands
- articles de bricolage
- kits de découverte sciences et nature
- poupées, puzzles, déguisements
- articles de décoration...

THE WONDER WORLD – Ciney

The wonder world Logo
Ce magasin vous propose de nombreux jeux vidéo compatibles avec diverses consoles, ainsi que des jeux de cartes et de nombreux goodies (mugs, figurines, etc.) à l’effigie de vos héros préférés.

AUX 3D - Namur

étagère plein de jeux de société
Que vous soyez un passionné ou un joueur du dimanche, n'hésitez pas à passer entre amis ou en famille chez Aux 3D. Vous pourrez tester des jeux sur place autour d'un café et bénéficier de conseils avisés.

MAXI TOYS - Bouge

Cette célèbre enseigne présente à Namur vous propose une large variété de jeux et jouets (société, imitation, construction, jeux vidéos) pour divertir petits et grands. Retrouvez-y les plus grandes marques ainsi que des vendeurs à votre service prêts à vous conseiller.

QUE DU BONHEUR - Dinant

Situé en province de Namur, ce magasin vous propose de nombreux jouets d'éveil, ainsi que des jeux de société, d'ambiance et éducatifs. Son vaste assortiment s'étend également aux loisirs créatifs, aux peluches, aux déguisements et aux jeux d'extérieur.

Tel : 082 / 22 26 24

Conseils pour une bonne utilisation des jeux vidéo

Si les jeux de société et jouets traditionnels ont toujours de beaux jours devant eux, il n’empêche que les jeux vidéo font maintenant partie intégrante des pratiques ludiques des enfants, et même des adultes ! Afin que les plus jeunes en fassent une utilisation raisonnée, sans abus et sans effets néfastes sur leur santé, quelques astuces peuvent être mises en place.

Par exemple, intéressez-vous aux jeux choisis par vos enfants et n’hésitez pas à leur demander pourquoi ils en préfèrent un plutôt qu’un autre. Votre connaissance du sujet vous permettra aussi de les orienter vers des produits à l’animation et au scénario de qualité, et de ne pas rompre le dialogue. Vous pourrez également vous assurer que le jeu est bien adapté à l’âge de l’enfant.

Il peut aussi être intéressant de jouer aux jeux vidéo avec votre enfant, ou du moins lors de la dernière demi-heure de jeu. Il sera ainsi plus facile pour vous d’exiger l’arrêt du jeu, puisque l’enfant s’arrêtera en même temps que vous.

Par ailleurs, veillez à l’équilibre afin que votre enfant ne passe pas toute la journée devant sa console. Expliquez-lui qu’il est nécessaire de s’arrêter mais qu’il est normal que cela soit difficile. Le temps de jeu peut aussi être une récompense après de bons points à l’école, une aide donnée pour le ménage, pour laver la voiture, etc.

Enfin, renseignez-vous sur les consoles en question : certaines disposent d’un contrôle parental qui peut limiter le temps passé dessus et cibler les contenus inappropriés. Placez-les également dans le salon et non dans la chambre de votre enfant.

Information publiée le 15 juillet 2020 sur la page Bluebook / jeux / Namur.