BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Les meilleurs jeux à Liège

L'AUTRE MONDE - Liège

L'AUTRE MONDE - Liège
Traversez les Portes de l'Autre Monde en plein cœur de Liège.

Découvrez-y un vaste choix de jeux de rôles et de stratégies.

Vous y trouverez : des jeux de cartes, jeux de rôles, jeux de sociétés, des figurines...
L'Autre Monde organise aussi une série de tournois pour que vous puissiez venir défier d'autres stratèges.

LA PARENTHÈSE - Liège

Livres, jeux de société et d'éveil, jouets en bois, articles de décoration ont trouvé leur place dans ce beau magasin chatoyant.
Nombreuses animations presque chaque semaine.

FOL' EN JEUX - Verviers

logo de magasin de jeux
Plus qu'un simple magasin aux rayons bien achalandés, cette boutique propose aussi des animations régulières : démonstrations dans les écoles, soirées ludiques ou encore activités de team building.

FNAC - Liège

Logo Fnac
Fnac a à coeur de proposer des jeux et jouets pour tous les âges. Jeux de société ou pour consoles, petits et grands trouveront leur bonheur dans cette grande chaîne de magasins. Vous y trouverez également livres, cd, bd, multimédia...

Player à Liège

Ce magasin spécialisé vous propose un large stock de jeux de société, de jeux vidéo et de figurines japonaises. Une salle d'arcade est disponible et de nombreuses soirées à thème sont organisées.

Tel : 04 267 33 17

Vous gérez un magasin de jeux vidéo à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Jeux vidéo : portez attention au classement PEGI !

Les normes PEGI (Pan European Games Information) désignent un système de classification des jeux selon leur degré de violence et indiquent la catégorie d'âge à laquelle ils sont destinés. Ils rassemblent plusieurs pictogrammes :

  • Des logos relatifs à l'âge recommandé. Les âges PEGI vont de 3 (déconseillé aux moins de 3 ans) à 18 ans (déconseillé aux moins de 18 ans en raison du langage vulgaire, contenu à caractère fortement sexuel, jeux de hasard, utilisation de drogues ou discrimination).
  • Des pictogrammes contenenant une image et un mot signifiant le type de contenu violent ou choquant comporté par le jeu (langage grossier, peur, violence, achats intégrés, sexe, drogue, discrimination).

Cette signalétique, homologuée et utilisée dans 38 pays européens dont la Belgique, apparait sur les emballages de chaque jeu vidéo afin d'aider les consommateurs (et en particuliers les parents) à prendre des décisions éclairées lors de leur achat.

Plus d'informations

Un large choix de jeux et jouets à Liège

Retrouvez sur cette page une sélection de magasins spécialisés dans la vente de jeux et jouets en province de Liège. Ils vous proposent une large gamme de jeux pour petits et grands tels que des jeux de société, jouets en bois, jeux vidéo afin d'assurer votre amusement. Vous trouverez également votre bonheur pour les tout petits, avec des jeux d'éveil qui leur permettront de grandir et de s'épanouir pleinement. Enfin, certains proposeront également des espaces dédiés au modelisme ou aux jeux de rôles, afin de vous proposer le spectre le plus large de produits.

N'hésitez pas à vous adresser aux vendeurs de ces boutiques spécialisées qui pourront vous diriger vers les modèles les mieux adaptés à vos souhaits ou l'âge de votre enfant. Vous pouvez également avoir besoin de leur aide pour connaître les disponibilités d'un jeu précis si vous avez déjà arrêté votre choix. Les plus mordus pourront enfin participer  à leurs éventuels événements, tels que des soirées ludiques, ateliers découvertes ou tournois à thème. Vous partagerez ainsi un moment de convivialité autour d'une passion commune.

Les jeux vidéo, à partir de quel âge ?

Si les jeux vidéo sont souvent pointés du doigt par les spécialistes en raison de leur contenu parfois violent et de leur impact souvent négatif sur le développement des plus jeunes, ils n'ont pas que des inconvénients. L'essentiel est de limiter leur utilisation dans le temps et d'éviter d'exposer les très jeunes enfants aux écrans.

Il est ainsi conseillé d'attendre l'âge de 5 ans avant de proposer à votre enfant les jeux vidéo. Ceux-ci doivent bien entendu être adapté à son âge et à son développement. Enfin, notez qu'il est recommandé de ne pas exposer les enfants (entre 5 et 11 ans) à plus de deux heures d'écran par jour (télévision, tablette, etc.).