BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Magasins de jeux de qualité dans le Hainaut

SOD-GAMES - Fleurus

vitrine de jeux vidéo
Ce magasin propose des jeux vidéo, ainsi que des jeux de cartes, neufs et d'occasion.

Si vous voulez racheter une console rétro, Sod-Games peut également vous aider : le personnel propose en outre un service de dépannage et remise en marche de vieilles consoles et jeux anciens.

Les fans de retrogaming trouveront leur bonheur dans cet espace situé à Fleurus, en province de Hainaut.

Tel : 071 / 87 64 31

LE P'TIT POUCET - Soignies

Le Ptit Poucet magasin de jouets
Cadeaux de naissance, jouets en bois, trotteurs, puzzles, livres ou jeux de société : vous trouverez de nombreux articles pour tous les âges dans ce magasin spécialisé situé en province de Hainaut.

MAXITOYS - Hainaut

Logo Maxi Toys
Vous êtes à la recherche d'un jeu ou d'un jouet en particulier ? Consultez le catalogue de Maxi Toys ! Cette enseigne vous propose des milliers de produits de toutes marques et pour tous les âges, de 0 à 12 ans et plus.

GEEK AND GAMER PARADISE - Binche

Ce magasin spécialisé met à votre disposition de nombreux jeux vidéo neufs ou d'occasion, ainsi que des consoles et des figurines. Découvrez leurs produits de qualité issus notamment de l'univers de Gundam ou Harry Potter.

Tel : 064 / 44 80 54

FOX & CIE - Charleroi

Jeux de société, loisirs créatifs ou encore jouets d'extérieur. Ce magasin vend des produits de qualité, qui conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Il propose aussi un large choix de déguisements, figurines et accessoires.

Informations complémentaires

Les bienfaits des jeux vidéo

S'il est important de limiter leur utilisation dans le temps, surtout pour les plus jeunes enfants, les jeux vidéos ont de nombreux bienfaits sur les joueurs, et notamment sur les enfants présentant certains handicaps. En effet, il a été prouvé que les jeux vidéos amélioraient certaines capacités cognitives ainsi que la créativité, et pouvaient aider les enfants souffrant de dyslexie à développer leurs capacités de lecture. En effet, l'adage "les jeux vidéos rendent violents" est désormais archaïque, et on leur reconnaît aujourd'hui bien plus de bénéfices que de dangers.