BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Vous aimez les jeux ? Voici nos bonnes adresses à Bruxelles

Casse-Noisettes à SAINT-GILLES

Casse-Noisettes à SAINT-GILLES
A 1060 Bruxelles, Le Casse-Noisettes vous propose une vaste sélection de jeux originaux et divertissants pour passer des heures à s'amuser en jouant. 

Une liste incroyable de jeux vous y attend :
- Jeux d'ambiance
- Jeux coopératifs
- Jeux pour les plus petits
- Jeux d'extérieur...
Vous cherchez un jeu ? Le Casse-Noisettes vous le trouve ! 

Découvrez aussi leur boutique en ligne.

OLIWOOD TOYS - Etterbeek

rayons de jeux
Avec ses deux implantations, Oliwood Toys vous propose des nouveautés et des grands classiques du divertissement : jeux de plateau, de carte, d'ambiance pour les touts petits comme les plus grands.

LA MAISON DES ÉCHECS - Bruxelles

Logo La Maison des Echecs
Vous aimez les jeux de stratégie et de réflexion ? La Maison des Échecs est faite pour vous ! Elle vous propose un large choix de jeux d'échecs, jeux de go, puzzles, tarot, poker... que vous pourrez choisir sur les conseils de ces professionnels passionnés.

Vos jeux de société à BRUXELLES

Vos jeux de société à BRUXELLES
Découvrez chez Marchand, situé à 1000 Bruxelles,  tous les jeux de société dont vous rêvez : échecs, go, jeux de réflexion, jeux de stratégie, cartes, puzzles...

Spécialiste en jeux de rôles à JETTE

Spécialiste en jeux de rôles à JETTE
Découvrez dans ce magasin, situé à 1090 Bruxelles, un vaste choix de jeux de rôles, jeux de plateau, de stratégie, des romans fantasy... Entrez dans un autre monde !

À VOS SOUHAITS - Uccle

De plusieurs années, cette boutique accueille les petits et grands et met à votre disposition un grand choix de jeux qui divertira toute la famille : plateaux, cartes, accessoires et autres jouets pour enfants.

KINKAJOU - Bruxelles

Adultes comme enfants sont les bienvenus dans cette enseigne. Ils vous proposent des casse-têtes, des classiques du jeu de société ainsi que des nouveautés. Vous trouverez des articles à votre goût dans vos catégories de prédilection notamment les plateaux, la stratégie, etc.
Tel : 02 / 649 39 97

Vous gérez un magasin de jeux et jouets à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels jeux à partir de 7 ans ?

Il n'est pas toujours aisé de savoir quels jeux offrir à un enfant de 7 ans. Or, de nombreux jouets sont souvent destinés à la tranche d'âge des 6-9 ans.

Les premiers sont les jeux à base de questions. Les quizz de culture générale ludiques peuvent en effet porter sur les questions de société, de sport ou encore d’histoire. N’hésitez pas à en choisir un avec différents niveaux de difficulté pour que l’enfant puisse y jouer longtemps, éventuellement même avec ses frères et soeurs plus âgés ou ses parents.

L’enfant est un scientifique en herbe ? De nombreux jeux permettent de faire de petites expériences. Cependant, veillez à ce que celles-ci soient sécurisées et à ce que les ingrédients à utiliser soient faciles à trouver.

Les jeux d’adresse peuvent également plaire. Outre le basket, il existe des jeux d’anneaux, de fléchettes ou encore de quilles.

N’oubliez pas non plus les casse-têtes, jeux de logique ou de patience. Afin de ne pas frustrer l’enfant, veillez à ce que les solutions soient incluses.

Information publiée le 24 juin 2020 sur la page Bluebook / Jeux / Bruxelles.

Informations supplémentaires

Les jeux en famille

Jouer à des jeux de société en famille vous permet de passer du temps avec votre enfant : c'est l'occasion de partager des bons moment avec lui et de vous rapprocher. De nos jours, dans cette vie qui va à 1000 à l'heure, de moins en moins de parents prennent le temps de jouer avec leur enfant. Or, il est pourtant très important de développer ces liens de complicité. Vous pourrez aussi observer ses réactions face à la défaite ou l'élaboration de stratégie pour remporter la partie.

Différents types de jeux peuvent réunir votre famille autour de la table. Les jeux de stratégie consistent à construire un plan d’attaque pour piéger ses adversaires. Vous pouvez mettre votre concentration à l’épreuve face aux jeux d’adresse. La meilleure solution pour créer un moment de partage reste les jeux coopératifs dans lesquels les participants collaborent pour atteindre un objectif commun

À quel âge commencer les jeux de société ?

Les enfants peuvent être initiés aux jeux de société dès deux ans, grâce à des jeux de loto ou de manipulation. À trois ans, il est tout à fait possible de leur présenter des jeux de cartes ou de mémoire. De nombeux jeux de société sont adaptés pour les touts petits. Le tout est de trouver des jeux qui maintiennent leur intérêt : n'hésitez pas à leur en proposer un certain panel et à adapter les règles pour que le plaisir de jouer passe avant l'envie de gagner. N'hésitez pas non plus à intégrer votre enfant lors de parties de jeux de société en famille. Même si celui-ci n'est pas tout à fait adapté à son âge, il lui permettra de sa familiariser avec le concept du jeu.

Comment expliquer les règles ?

Les règles des jeux de société sont parfois compliquées à comprendre pour ceux qui les entendent pour la première fois. Afin de vous assurer que votre public les assimile correctement, essayez de les expliquer avec vos propres mots sans pour autant les lire. Abordez plutôt les principes généraux puis proposez une mini-partie "pour du beurre", où les subtilités et le vocabulaire propre au jeu seront amenés petit à petit.