Découvrez nos jardineries à Namur !
PEPINIERES GERARD - Frasnes-lez-Couvin

Pépiniéristes de père en fils depuis plus de 50 ans, les professionnels de l'entreprise Gérard ont dessiné des jardins qui sont ouverts au public deux fois par an, de la pépinière forestière à l'ornementale.
Ils ont reçu la Médaille d'or en 2006 au concours des entrepreneurs des parcs et jardins de Wallonie et Bruxelles.
Tel : 060 /31 12 51
PRO-GARDEN JARDINERIE - Namur

Tel : 071 / 78 51 23
AVEVE - Ciney

Tel : 083 / 68 84 36
4 SAISONS - Namur

Tel : 081 / 811 922
JARDINERIE DENOLF - Sombreffe

Tel : 071 / 88 60 83
HORTA - Tamines
SNEESSENS - Aisemont
OH! GREEN - Naninne
GIL HOBBY - Eghezée
Tel : 081 / 81 26 49
JARDISART - Namur
Vous gérez une jardinerie à Namur ?
L'entretien des plantes grasses
S'il vous arrive parfois de vous rendre dans une jardinerie, vous avez dû croiser des vendeurs férus de plantes. Ces professionnels sont à même de vous conseiller sur la meilleure manière de prendre soin de vos fleurs et arbustes, y compris les plus exotiques. Vous pourriez par exemple adopter des plantes grasses ou succulentes, ces végétaux décoratifs méconnus qui prendront parfaitement place dans votre intérieur. Faciles d’entretien, ils nécessitent toutefois quelques connaissances pour leur permettre de se développer au mieux.
Tout d'abord, exposez-les au soleil – sur vos appuis de fenêtre en hiver et même dehors en été –, afin qu'ils soient baignés de lumière autant que possible. Pour une croissance uniforme, pensez à tourner votre pot régulièrement, ce qui permettra à chaque partie de votre plante de profiter des bienfaits des rayons du soleil. Attention toutefois à éviter les brûlures si ces espèces n'ont plus vu le soleil depuis longtemps. Commencez donc par les exposer une heure et augmentez petit à petit la durée avant de les laisser à l'extérieur toute la journée.
Sachez que ces plantes n'ont pas besoin d'être arrosées régulièrement. Dans leur milieu d'origine – les régions arides telles que l'Amérique centrale et du Sud ou le continent africain –, elles peuvent survivre dans une terre sèche. Il suffit dès lors de leur donner de l'eau tous les 15 jours, voire une fois par mois. Notez que même si elles proviennent de zones tropicales et subtropicales, les plantes grasses peuvent évoluer dans le froid (entre 5 à 12°) du moment que leur environnement reste sec.
Sachez enfin que toutes les succulentes n'ont pas les mêmes besoins, mais un terreau combiné à l'ajout de déchets organiques bien aéré devrait convenir. Dans les jardineries, les professionnels sauront vous expliquer comment rempoter vos plantes succulentes. Il est recommandé de le faire tous les 2 à 4 ans.
Information publiée le 2 septembre 2020 sur la page Bluebook / Jardinerie / Namur.