Trouvez une jardinerie à Liège : plantes, fleurs, outils...
MOULIN BOLAND - Liège (Seraing)
Vous trouverez dans un espace agréable tout le nécessaire pour vos travaux de jardinage : plantes et légumes à repiquer, fleurs annuelles, semences potagères et de pelouses, engrais et terreaux... Cette entreprise familiale est aussi vendeur agréé de produits phytopharmaceutiques.
Bénéficiez de conseils de spécialistes et profitez de prix avantageux.
Tel : 04 / 337 05 88
HORTICULTURE HALLEUX - Bassenge

- plantes vivaces, de pépinière, annuelles...
- conseils d'horticulteurs expérimentés
- service de décoration de jardin
Vous pouvez également y acheter tout l'outillage nécessaire pour effectuer un travail impeccable et un entretien correct de vos plantes.
Tel : 04 / 286 21 51
ETS FLAMAND-LABORY - Tihange

- espace de 6500 m²
- commande en ligne possible
- conseils pour vos projets de jardinage
Tel : 085 / 21 23 71
O JARDIN - Dalhem

Cette jardinerie vous accueille à Dalhem, dans un parc plus que centenaire pour vous faire découvrir ses plantes (notamment des rosiers). Les spécialistes présents sur place se feront un plaisir de vous conseiller au mieux.
Tel : 04/379 80 79
PÉPINIÈRES DE LOUVEIGNÉ - Liège

Tel : 04 / 360 80 98
Vous gérez une jardinerie à Liège ?
Comment entretenir vos plantes grasses ?
Si vous avez opté pour la plantation de plantes grasses ou succulentes telles que les acaena, les aspérules ou la gentiane, vous trouverez en jardinerie tout le matériel nécessaire pour en prendre le plus grand soin. Oui, mais encore faut-il savoir comment vous y prendre. Si ce type de végétaux s'avère facile à soigner, il requiert néanmoins un minimum d’entretien régulier. Voici nos conseils pour qu’ils se développent de façon saine.
Tout d'abord, veillez à les exposer au soleil – sur vos appuis de fenêtres en hiver et même dehors en été –, afin qu'elles soient baignées d'un maximum de lumière. Pour une croissance harmonieuse, pensez à tourner votre pot. La plante pourra ainsi profiter des bienfaits des rayons du soleil. Attention toutefois à éviter les brûlures si ces espèces n'ont plus été exposées depuis longtemps. Commencez donc par les exposer une heure et augmentez petit à petit avant de les laisser à l'extérieur toute la journée.
Quant à l’arrosage, n’en abusez pas. Venues des pays chauds, les plantes grasses sont habituées à survivre dans une terre sèche. Un arrosage toutes les 2 semaines, voire tous les mois, suffira à leur épanouissement. Bien qu'ils résistent aux fortes chaleurs, ces végétaux supportent également très bien le froid (entre 5 et 12°C) si tant est que leur environnement est bien sec.
Pour conclure, notez que toutes les succulentes n'ont pas les mêmes besoins, mais un terreau combiné à l'ajout de déchets organiques bien aéré devrait convenir à la plupart d'entre elles. Vous vous posez des questions sur le rempotage des plantes grasses ? Rendez-vous en magasin, les professionnels se feront un plaisir de vous conseiller.
Information publiée sur la page Bluebook / Jardinerie / Liège.