BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Vos escaliers sur mesure dans le Hainaut

LE CLAIR MENUISERIE - province de Hainaut

escaliers tournants en bois
Accompagné de son équipe de menuisiers qualifiés, Christophe Le Clair réalise tous les types d'aménagements intérieurs et extérieurs, ainsi que les constructions à ossatures bois.

- terrasse en bois
- escaliers et garde-corps
- bardage et charpentes

Tous les travaux sont réalisés par le patron en personne et les projets sont conçus sur mesure dans l'atelier de fabrication de l'entreprise, dans l'essence de bois de votre choix.

Tel : 0473 / 46 07 48

DIFFUSION MENUISERIE - Hainaut

petit escalier en spirale
Escalier droit traditionnel, hélicoïdal ou escamotable, vous trouverez tous les modèles en bois ou en métal dans cette menuiserie artisanale à votre service dans deux showrooms à Charleroi et Mons.

Tel : 071 / 25 70 80

B-STYLE - Charleroi

B-STYLE - Charleroi
Cette entreprise de construction générale à Charleroi réalise des escaliers sous voûte sarrasine qui se définissent par leur solidité et leur esthétique. Demandez un devis pour ce projet original.

Tel : 0472 / 30 15 78

AMBROSE DESIGN - Mons

AMBROSE DESIGN - Mons
Spécialisée dans la fabrication d'escaliers métalliques, cette ferronnerie se déplace à Mons et alentours pour les installer avec soin à votre domicile, y compris les garde-corps et balustrades.

Tel : 0485 / 66 38 93

METALFORGE - Fleurus

METALFORGE - Fleurus
Ce spécialiste en fabrication et installation d'escaliers sur mesure est actif à Fleurus dans le Hainaut. Il réalise notamment des modèles en colimaçon ou avec palier et travaille principalement avec le métal.

Tél. : 071 / 81 37 23

Vous gérez une entreprise d'escaliers dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel matériau choisir pour votre escalier ?

Découvrez quelques matériaux parmi les plus fréquemment utilisés pour des escaliers afin de faire votre choix, en tenant compte de vos envies esthétiques, de votre budget, mais aussi de la facilité d'entretien :

  • le bois : traditionnel, authentique et chaleureux, il est indémodable et s'adapte à tous les styles d'habitations. Le choix de l'essence déterminera sa couleur mais aussi sa solidité.
  • le béton : il apporte une touche moderne et se montre aussi durable que facile d'entretien.
  • la pierre naturelle : elle est solide, élégante et durable. La pierre composite sera plus abordable et permet un grand choix de personnalisations.
  • le verre : design et lumineux, il peut être trempé, opalin, imprimé ou coloré, au gré de vos envies.
  • le métal : aluminium, acier ou inox, ces matériaux sont très solides, quoi qu'un peu bruyants.

Information publiée sur la page Bluebook / Escaliers / Hainaut.

Infos supplémentaires

Escaliers sur mesure dans le Hainaut

Constitué de pierre, bois, métal, béton, verre ou plâtre, l'escalier peut se faire discret, voire transparent et quasi invisible, afin de se fondre dans le décor ou, au contraire, arborer des couleurs plus soutenues et représenter l'élément central de la pièce. Dans tous les cas, si vous souhaitez une réalisation qui sort de l'ordinaire, il vous faudra passer par un fabricant compétent.

Faites confiance à un menuisier dans la province de Hainaut pour vous conseille et réaliser votre projet de la conception à l'installation avec le plus grand soin. Vous pourrez choisir entre divers modèles : droit, tournant, hélicoïdal ou suspendu, même si ce choix ne dépendra pas que de vos goûts mais aussi de la hauteur de la trémie et de la place disponible dans votre habitation. L'artisan pourra aussi réaliser le garde-corps et la rampe sur mesure.

Le prix de votre nouvel escalier dépendra de nombreux facteurs. Si vous faites réaliser un escalier 100% sur mesure, il sera évidemment plus cher qu'un modèle en kit. Le prix augmentera également en fonction des dimensions, du matériau utilisé et des différents ajouts, comme la rampe et le garde-corps. Le métal est généralement plus cher que le bois et le béton.

Selon la forme de votre escalier, celui-ci prendra plus ou moins de place :

  • si votre maison ou votre appartement est exigu, misez plutôt sur un modèle tournant voire hélicoïdal qui tourne sur lui-même et ne nécessite pas beaucoup d'espace.
  • droit, il prend davantage de place mais peut aussi être aménagé en rangement grâce à l'installation d'un placard sur mesure en-dessous des marches.
  • pour les greniers ou les pièces à l'étage que vous utilisez très peu, les escaliers escamotables sont très pratiques puisqu'ils permettent de se rétracter dans le plafond et évitent d'encombrer vos couloirs par exemple.

Les matériaux utilisés

Pour choisir intelligemment le matériau dans lequel sera constitué votre escalier, vous devrez prendre en compte vos critères esthétiques, mais aussi votre budget, les exigences d'entretien, etc.

  • le bois, classique des classiques, se décline en de nombreuses essences, ce qui vous offre un large choix de teintes possibles, mais aussi de finitions. Si le bois massif est trop onéreux pour vos moyens, vous pourriez vous tourner vers le stratifié.
  • l'inox et le métal : facile à poser, ce type d'escalier est souvent choisi en version suspendue (flottante) pour un rendu très design. Néanmoins, il est assez bruyant. L'acier se voit également de plus en plus dans nos intérieurs en raison de sa solidité et de sa durabilité.
  • la pierre naturelle ou composite est un choix élégant, sans lésiner sur la solidité et la durabilité. Attention au caractère très lisse de certaines pierres qui augmentent le risque de dérapage.
  • durable, facile à entretenir et déclinable en de nombreux modèles, le béton remporte également un succès croissant chez les particuliers.
  • enfin, le verre apportera une touche de lumière qui agrandira la pièce et peut faire l'objet de nombreuses personnalisations avec des couleurs, des imprimés, du semi-opaque, etc.

Menuisiers professionnels dans d'autres provinces

Vous pouvez opter pour l'escalier multifonctions qui peut dissimuler vos placards et tiroirs ou se transformer en bibliothèque originale en disposant les livres sur les contremarches. Vous habitez dans la province de Luxembourg ? Découvrez notre sélection de sociétés spécialisées en conception d'escaliers sur mesure en faisant par exemple appel à un menuisier à Arlon qui gèrera votre projet de A à Z.

Selon la disposition de votre habitation vous pouvez opter pour diverses structures d'escaliers. Nos spécialistes en fabrication d'escalier à Namur installent vos escaliers droits, en colimaçon, tournants ou hélicoïdaux.

Autres sociétés d'escaliers dans le Hainaut

Si vous souhaitez demander des devis supplémentaires pour votre projet, nous vous invitons à contacter les entreprises ci-dessous :

Menuiserie Baggio - Hainaut : Ces artisans spécialistes du bois basés à Soignies mettent à votre service tout leur savoir-faire pour la fabrication sur mesure et la pose de tous les types d’escaliers : en colimaçon, tournant, droit… Que vous préfériez un design moderne ou rustique, ils prendront en compte toutes vos demandes. Tel : 067/33 31 49.

Simon Dimitri - Tournai : Spécialisé dans les réalisations en métal et inox, ce professionnel passionné prend également en charge la création et la pose de tous vos escaliers sur mesure. N'hésitez pas à lui faire part de vos envies, pour obtenir un résultat à la hauteur de vos exigences. Tel : 0473/49 57 86.

Menuiserie Mouton - Havay : Cette menuiserie réalise sur mesure vos escaliers en bois dans ses propres ateliers dans le Hainaut. Elle se charge également de la pose à votre domicile. Tel : 065/56 85 47.