BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Installation d'escaliers en province de Luxembourg

MENUISERIE DASNOIS - Bertrix

escalier quart tournant en bois
Vous cherchez une entreprise de confiance pour la fabrication et la pose de vos escaliers en bois ?
 
La Menuiserie Dasnois est là pour vous et met ses 20 ans d'expérience à votre service.

Toutes leurs réalisations sont exécutées dans leurs propres ateliers et sont disponibles dans l'essence et la teinte de votre choix.

Tel : 061 / 41 37 82

ATELIER VACHON - Aubange

escalier tournant bois et métal
Cette entreprise fabrique tous les types d'escaliers : droits, tournants, hélicoïdaux... Leurs réalisations sont disponibles dans une grande gamme de coloris.
Tel : 063 / 38 69 24

METAL MODERNE - Hotton

escalier à palier en métal
Passés maitres dans le travail du métal, ces artisans mettent leur savoir-faire à votre disposition pour la conception et la fabrication de tous vos escaliers intérieurs et extérieurs en acier.
Tel : 084 / 31 40 83

MB TECHNIQUE - Bertogne

escalier bois avec rampe en fer
Cette société présente au Luxembourg est spécialisée dans les travaux de ferronnerie, dont les escaliers et rampes métalliques. Devis personnalisé.
Tel : 061 / 21 20 23

SG CONCEPT - Arlon

escalier à palier en bois
Cette entreprise réalise et pose vos escaliers à Arlon dans la province de Luxembourg. Utilisation de matériaux performants et durables. Patron sur chantier.
Tel : 063 / 42 32 21

MENUISERIE MERGEAI - Bastogne

Depuis 30 ans, ce spécialiste en menuiserie et ébénisterie réalise vos meubles sur mesure : escaliers en bois, placards, dressings, portes... Patron sur le chantier. Finitions soignées. Devis gratuit.
Tel : 061 / 55 90 80

ESCALIERS LECART - Hotton

Forte d'une expérience de plus de 20 ans, cette menuiserie ébénisterie réalise vos escaliers en bois sur mesure. Bénéficiez du savoir-faire de professionnels, vous garantissant une pose impeccable. La société Lecart vous propose de nombreux modèles : design, classique, moderne...

MENUISERIE CORNET – Rulles

Depuis 30 ans, cette société réalise sur mesure vos escaliers en bois (chêne ou hêtre), en inox ou métalliques, personnalisables selon vos envies. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pourrez bénéficier de ses services dans toute la province de Luxembourg et de ses produits 100% belges.

Vous gérez une entreprise d'escaliers au Luxembourg ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province de Luxembourg et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Êtes-vous plutôt escalier en bois ou en métal ?

Traditionnellement en bois, l'escalier se décline aujourd'hui en une multitude de matériaux et de coloris, qui confèreront à votre intérieur des ambiances bien différentes : épurée avec du béton, moderne avec du fer, élégant avec du verre... Il y en a pour tous les goûts !

L'authenticité du bois

Grâce à un large choix d'essences de bois, vous ne devrez plus vous contenter de l'escalier imposant en bois de chêne massif pour votre intérieur. Vous pourrez sortir de l'aspect rustique et lui apporter une touche de légèreté en optant pour un bois plus en phase avec les tendances actuelles. Pour un ton clair, optez pour des essences européennes telles que le pin, l'érable ou le hêtre. En revanche, vous trouverez des essences plus foncées avec les bois exotiques, comme l'azobé, l'iroko ou le méranti.

Un autre avantage du bois est qu'il peut être repeint dans la couleur de votre choix mais aussi reverni si vous voulez conserver sa couleur naturelle : une manière idéale de rénover un escalier à moindre frais ! Cependant, il ne faut pas négliger l'importance de l'entretien : le bois doit impérativement être traité et protégé avec de l'huile, une lasure ou un vernis selon la finition souhaitée. Évitez également de le nettoyer à grandes eaux, au risque de favoriser la présence d'humidité et de permettre à des champignons et moisissures de se développer.

La modernité du métal

L'escalier en métal (acier, alu ou inox), longtemps réservé aux espaces professionnels en raison de son aspect brut et industriel, a trouvé sa place dans les maisons des particuliers qui souhaitent une ambiance moderne et minimaliste. En effet, comme il peut être laqué dans le coloris de votre choix, il perd son aspect froid et s'adapte à toutes vos envies en devenant un véritable objet de décoration.

Solide et inusable, ce type d'escalier ne demande aucun entretien, sinon un dépoussièrage et une nouvelle couche de vernis ou de laque tous les 5 à 10 ans. Au niveau du prix, le métal le moins cher (mais plus froid) est l'acier et le plus cher (l'élégance a un prix) est l'inox. L'aluminium, quant à lui, allie les avantages des 2 options, ce qui en fait un bon compromis.

Information publiée le 27 mai 2020 sur la page Bluebook / Escaliers / Luxembourg.

Infos supplémentaires

Zones desservies : Attert, Aubange, Bastogne, Bertrix, Bouillon, Chiny, Daverdisse, Durbuy, Etalle, Fauvillers, Florenville, Habay, Herbeumont, Hotton, Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Libin, Libramont-Chevigny, Manhay, Martelange, Meix-devant-Virton, Messancy, Musson, Nassogne, Paliseul, Rendeux, Rouvroy, Saint-Hubert, Saint-Léger, Tellin, Tenneville, Tintigny, Vielsalm, Virton, Wellin.

Vous trouverez d'autres fabricants dans d'autres provinces via Escalier Hainaut ainsi que de bonnes adresses de menuiseries et ferronneries bruxelloises via Escalier Bruxelles. Vous pourrez choisir parmi de nombreux modèles d'escaliers : droits, tournants, demi-tournants, hélicoïdaux, en colimaçon, suspendus, balancés, en bois, acier ou métal.

Vous avez la possibilité d'installer différents types d'escaliers, selon l'espace dont vous disposez et selon votre budget.
- l'escalier à une volée : il s'agit du modèle le plus courant. Il relie deux étage en suivant un axe droit.
- l'escalier suspendu : variante du précédent modèle, il est caractérisé par des marches qui semblent sortir du mur.
- l'escalier à palier : il est constitué de deux volées de marches, reliées entre elles par un palier intérmédiaire.
- l'escalier tournant : les marches tournent autour d'un axe central unique. Il permet un gain de place considérable.
- l'escalier quart tournant : placé dans un coin, il est caractérisé par un angle de 90 degrés entre la marche du bas et celle du haut.