BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Menuisiers spécialisés en escaliers sur mesure à Bruxelles

D'HONDT INTERIEUR - escaliers sur mesure

placard aménagé sous l'escalier
Actif à Bruxelles et dans toute la Belgique, ce spécialiste des aménagements intérieurs réalise tous les types d'escaliers, de style moderne ou classique.

Il propose des rampes et garde-corps personnalisés pour une réalisation unique en bois, métal, verre...

Bénéficiez de 10 ans de garantie sur ses réalisations et d'une qualité 100% belge.

Tel : 09 / 384 69 41

MARC ESCALIERS DE STYLE - Bruxelles

escalier sur mesure de style classique
Cette entreprise vous propose des escaliers en bois ou métal à Bruxelles : rustiques ou modernes, droits ou en colimaçon, tous les styles sont réalisables.

- 30 ans d'expérience
- fabrication artisanale
- également rénovation d'escaliers existants
- solutions 100% personnalisées

Tel : 02 / 763 31 36

ABC RENOVATION - Bruxelles

Escalier tournant en bois
Cette société est spécialisée dans la conception, la réalisation et l'installation d'escaliers en bois et en métal à Bruxelles depuis plus de 10 ans. Elle vous assure des prix compétitifs et un travail soigné.

SMD BOIS - Schaerbeek

escalier sur mesure Bruxelles
Profitez des 20 ans d'expérience et de toutes les compétences de cet artisan menuisier spécialisé en fabrication et pose d'escaliers sur mesure à Bruxelles. Devis gratuit et excellent service.

Tel : 02 / 241 73 72

Vous gérez une entreprise d'escaliers en bois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos conseils pour sécuriser davantage votre escalier

S'il doit être élégant pour s'harmoniser à la pièce et à vos goûts en terme de décoration, un escalier doit surtout être fonctionnel et respecter plusieurs normes de sécurité pour pouvoir être utilisé quotidiennement, sans risque de chute. Cela est encore plus important si de jeunes enfants ou des seniors habitent dans la maison. Parmi les précautions supplémentaires que vous pouvez prendre, citons les suivantes :

  • Ne laissez jamais traîner d'objets sur les marchés, que ce soit une pile de linge à remonter, des jouets d'enfants ou une paire de chaussures. À défaut, vous pourriez vous prendre les pieds dedans et trébucher. Bougies, plantes en pots et autres objets décoratifs trouveront leur place ailleurs dans votre intérieur.
  • Bien que vous soyez séduit par un escalier sans rampe et sans garde-corps, pour des raisons esthétiques évidentes, songez qu'il s'agit d'une réelle sécurité pour les utilisateurs. Assurez-vous que ces éléments soient aux bonnes dimensions et fabriqués dans un matériau solide.
  • Misez sur les éclairages en veillant à ce que des interrupteurs soient facilement accessibles à proximité de votre escalier pour une meilleure visibilité.
  • Pour les enfants en bas âge, installez des barrières aux deux extrémités de la structure.
  • Quant au matériau, évitez ceux qui peuvent s'avérer être glissants (pierre naturelle, bois poli...) et misez sur la moquette par exemple, en raison de son pouvoir anti-dérapant.

Information publiée le 6 septembre 2022 sur la page Bluebook / Escaliers / Bruxelles.

Plus d'informations sur les escaliers en bois et en métal

Comment choisir son escalier ?

Ces menuiseries vous conseillent sur l'escalier à choisir en fonction de votre espace, de votre décoration, de vos goûts et de vos envies. Vous pourrez ainsi habiller votre hall d'entrée ou votre pièce de vie d'un ouvrage droit, tournant, en colimaçon, quart-tournant, etc. selon les critères pré-définis par l'artisan menuisier en charge de votre projet.

Le modèle dépendra notamment de la taille de la trémie, c'est-à-dire l'espace à l'étage permettant le passage de l'escalier. On optera pour un escalier droit, tournant ou hélicoïdal. Vous devrez aussi décider si vous voulez une seule volée ou plusieurs paliers pour ménager des aires de repos pendant la montée. L'escalier suspendu avec des marches flottantes prend aussi une place de plus en plus importante.

Quel matériau choisir ?

Les matériaux sont nombreux :

  • vous pouvez choisir le bois dans une gamme infinie d'essences, allant du hêtre au chêne, en passant par le bois exotique. Dans le cadre d'une rénovation, le stratifié peut aussi être utilisé : moins solide, il est aussi plus abordable d'un point de vue budget.
  • le métal, que ce soit l'acier, l'inox ou l'aluminium, apportera une touche de modernité. Pour éviter le vacarme produit par les marches, vous pouvez appliquer un revêtement en bois stratifié ou anti-dérapant.
  • Le béton et la pierre naturelle sont également des possibilités, y compris chez les particuliers. Ces options prolongeront la durée de vie de la structure et ces matériaux sont faciles à entretenir.
  • Lumineux et moderne, le verre séduit de plus en plus et se décline en diverses versions, allant du trempé au coloré. Solide, ce matériau exige néanmoins de l'entretien régulier.

N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels du secteur. Ces derniers seront à même, grâce à leurs connaissances approfondies dans le domaine et leur expérience du terrain, de vous proposer la solution la plus optimale, compte tenu des contraintes de votre pièce, de vos goûts, de votre budget et de vos habitudes de vie.

Entreprises à votre services dans d'autres provinces

Les entrepreneurs spécialisés en fabrication d'escalier à Bruxelles répertoriés ci-dessus vous garantissent un travail de qualité mais nous n'oublions pas les particuliers qui habitent en Wallonie et souhaitent faire appel à une entreprise plus proche de chez eux. Vous pourriez notamment faire appel à un expert de l'escalier dans le Hainaut si vous habitez cette province et souhaitez rénover ou installer un escalier en bois, en métal ou en béton. Si vous résidez en province de Namur, faites plutôt confiance à un menuisier à Dinant ou alentours pour gérer de A à Z votre projet de construction ou de rénovation.

Découvrez également notre sélection de fabricants d'escalier à Liège si vous habitez la Cité Ardente ou ses environs : vous pourrez choisir la forme de votre escalier sur mesure, qu'il soit droit, tournant ou hélicoïdal. Vous vivez à Arlon, Marche-en-Famenne ou Neufchâteau ? Notre répertoire de spécialistes en escaliers au Luxembourg est faite pour vous. Enfin, vous pourrez vous adresser à une menuiserie à Nivelles et lui confier votre projet personnalisé si vous résidez dans le Brabant wallon. Quel que soit votre choix, vous avez la garantie d'un résultat à la hauteur de vos attentes, dans le respect des délais impartis.

Autres sociétés d'escaliers dans la région de Bruxelles

Si les professionnels présentés ci-dessus ne sont pas disponibles rapidement ou si vous souhaitez simplement comparer davantage de devis pour trouver le prestataire idéal pour votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec les entreprises suivantes, également actives dans votre région :

Sénéchal & Fils - escaliers sur mesure : Ce ferronnier situé à Bruxelles possède plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation sur mesure et la pose de rampes d'escaliers, garde-corps, balcons, lanternes... Egalement restauration de rambardes en métal. Tel : 0476/23 42 63.

Olinox Créations : Rendez-vous dans le showroom bruxellois d'Olinox Créations et confiez la conception et la réalisation de votre escalier à ces professionnels expérimentés. Quel que soit le modèle ou le matériau de votre choix, vous profiterez de tout leur savoir-faire pour vos escaliers intérieurs et extérieurs. Tel : 056/34 04 44.

Deroux - escaliers en bois à Bruxelles : Optez pour l'essence de votre choix (chêne, hêtre ou merbau) pour concevoir votre escalier en bois à Bruxelles en faisant appel à la menuiserie Deroux, au service de vos envies depuis près de 30 ans. Tel : 0475/71 25 11.