BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Menuisiers spécialisés en escaliers sur mesure à Bruxelles

FERRONNERIE LABBE JEAN-POL - Bruxelles

Depuis près de 50 ans, la Ferronnerie Labbé réalise tous vos aménagements en fer forgé : escaliers intérieurs et extérieurs, garde-corps et rampes, balcons et balustrades, grillages et portails...

Durable, solide et élégant, le fer forgé apportera à votre habitation un charme et une authenticité incomparables.

Le patron est toujours présent sur le chantier et vous garantit un travail soigné dans le respect des délais.

Tel : 0472 / 75 49 66

SMD BOIS - Schaerbeek

escalier sur mesure Bruxelles
Profitez des 20 ans d'expérience et de toutes les compétences de cet artisan menuisier spécialisé en fabrication et pose d'escaliers sur mesure à Bruxelles. Devis gratuit et excellent service.

Tel : 02 / 241 73 72

ABC RENOVATION - Bruxelles

Escalier tournant en bois
Conception, réalisation et installation d'escaliers en bois et en métal à Bruxelles depuis plus de 10 ans.
- prix compétitifs et travail soigné
- devis gratuit
Tel : 02 / 463 46 46

DEROUX - escaliers en bois à Bruxelles

escalier droit en bois
Optez pour l'essence de votre choix (chêne, hêtre ou merbau) pour concevoir votre escalier en bois à Bruxelles en faisant appel à la menuiserie Deroux, au service de vos envies depuis près de 30 ans.

MARC ESCALIERS DE STYLE - Bruxelles

marches en bois et rampes travaillées
Cette entreprise vous propose des escaliers en bois ou métal à 1200 Bruxelles : rustiques ou modernes, droits ou en colimaçon, tous les styles sont réalisables.
Tel : 02 / 763 31 36

Vous gérez une entreprise d'escaliers en bois à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce qu'une main courante ?

Vous confondez souvent une rampe d'escalier et une main courante ? Sachez alors que la première est directement attachée à l'escalier tandis que la seconde est fixée au mur. Ce qui fait qu'elle pourra être intégrée par la suite, même des années plus tard car elle ne fait pas partie intégrante de la structure. Elle sera conseillée dans certaines situations, pour davantage de sécurité pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite, par exemple. Vous trouverez ci-dessous des informations intéressantes sur cette option aux multiples avantages.

La main courante est surtout recommandée pour rendre les escaliers plus sûrs et plus faciles à grimper. Elle pourra également être utile aux personnes ayant des problèmes de vue, ou aux familles comptant des enfants très jeunes. En effet, avec une main courante, le risque d'accident est drastiquement réduit étant donné qu'elle constitue un support supplémentaire sur lequel les utilisateurs peuvent s'appuyer. Elle est d'autant plus utile si l'escalier est très large, étant donné qu'elle permet d'avoir un appui tant du côté gauche que droit.

Variable selon le modèle d'escalier, la main courante doit toujours être parallèle à la montée des marches et être située au moins à 90 cm de haut pour une utilisation optimale. En fonction de vos goûts et de votre budget, elle peut être construite en métal ou en bois : vous pouvez l'assortir à la rampe ou créer un contraste. L'inox apportera de la modernité mais le bois sera plus chaleureux. Si vous avez un escalier extérieur, préférez une essence de bois exotique qui résiste à l'humidité ; à défaut, un traitement hydrofuge devra être appliqué sur la surface pour assurer toute sa longévité.

Pour davantage de sécurité, il est également possible d'associer une main courante à un garde-corps, ceci afin d'empêcher les chutes. Cet élément, placé sur un palier, un balcon ou sur une rampe d'accès, est tout indiqué si vous avez de jeunes enfants ou si vous hébergez une personne âgée.

Information publiée le 10 juin 2022 sur la page Bluebook / Escaliers / Bruxelles.

Plus d'informations sur les escaliers en bois et en métal

Comment choisir son escalier ?

Ces menuiseries vous conseillent sur l'escalier à choisir en fonction de votre espace, de votre décoration, de vos goûts et de vos envies. Vous pourrez ainsi habiller votre hall d'entrée ou votre pièce de vie d'un ouvrage droit, tournant, en colimaçon, quart-tournant, etc. selon les critères pré-définis par l'artisan menuisier en charge de votre projet.

Le modèle dépendra notamment de la taille de la trémie, c'est-à-dire l'espace à l'étage permettant le passage de l'escalier. On optera pour un escalier droit, tournant ou hélicoïdal. Vous devrez aussi décider si vous voulez une seule volée ou plusieurs paliers pour ménager des aires de repos pendant la montée. L'escalier suspendu avec des marches flottantes prend aussi une place de plus en plus importante. Les matériaux sont nombreux : vous pouvez choisir le bois dans une gamme infinie d'essences, mais aussi le métal, que ce soit l'acier ou l'aluminium, ou encore mélanger le verre et l'inox. Le béton et la pierre naturelle sont également des possibilités, même chez les particuliers.

N'hésitez pas à demander conseil aux professionnels du secteur. Ces derniers seront à même, grâce à leurs connaissances approfondies dans le domaine et leur expérience du terrain, de vous proposer la solution la plus optimale, compte tenu des contraintes de votre pièce, de vos goûts, de votre budget et de vos habitudes de vie.

Entreprises à votre services dans d'autres provinces

Nous avons également réalisé une sélection adaptée à chaque province wallonne. Vous habitez à Mons ou à Tournai, et votre duplex est résolument design et contemporain ? Nos professionnels (Escalier Hainaut) réalisent votre escalier suspendu sur mesure et vous conseillent afin de l'intégrer au mieux dans votre décoration.

En région liégeoise et luxembourgeoise, les experts que nous avons sélectionnés (Escalier Liège et Escaliers Luxembourg) vous aident dans votre choix entre un escalier hélicoïdal ou quart tournant. Découvrez également les coordonnées d'autres entrepreneurs et menuisiers spécialisés dans la conception et la pose d'escaliers en Brabant wallon (Menuiserie Nivelles), à Namur (Menuisier Dinant) et à Bruxelles (Escalier Bruxelles).

Autres sociétés d'escaliers dans la région de Bruxelles

Si les professionnels présentés ci-dessus ne sont pas disponibles rapidement ou si vous souhaitez simplement comparer davantage de devis pour trouver le prestataire idéal pour votre projet, n'hésitez pas à prendre contact avec les entreprises suivantes, également actives dans votre région :

Francrima SA - Anderlecht : Quel que soit votre projet, faites confiance à cette menuiserie et ébénisterie générale installée à Anderlecht. Francrima réalise vos escaliers dans tous les modèles (droits, colimaçon, tournants, etc.) et toutes les essences de bois. Pour profiter d'un ouvrage réalisé sur mesure ainsi que de finitions soignées, demandez votre devis gratuit. Tel : 02/521 22 29.

Sénéchal & Fils - escaliers sur mesure : Ce ferronnier situé à Bruxelles possède plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation sur mesure et la pose de rampes d'escaliers, garde-corps, balcons, lanternes... Egalement restauration de rambardes en métal. Tel : 0476/23 42 63.

D'Hondt Intérieur - escaliers à Bruxelles : Ce spécialiste des aménagements intérieurs réalise tous les types d'escaliers, de style moderne ou classique. Il propose des rampes et garde-corps personnalisés pour une réalisation unique en bois, métal, verre... Il applique une garantie décennale sur tous ses produits. Tel : 09/384 69 41.

Olinox Créations : Rendez-vous dans le showroom bruxellois d'Olinox Créations et confiez la conception et la réalisation de votre escalier à ces professionnels expérimentés. Quel que soit le modèle ou le matériau de votre choix, vous profiterez de tout leur savoir-faire pour vos escaliers intérieurs et extérieurs. Tel : 056/34 04 44.