Les cliniques en région liégeoise
CLINIQUE CHARLEMAGNE - Centre médical
Ce centre médical est spécialisé en ophtalmologie et en médecine esthétique du regard et du visage. Toutes les maladies de l’œil et des paupières et de l'orbite sont prises en charge : chirurgie réfractive, neuropathie glaucomateuse, dégénérescence maculaire, etc.
Vous avez des questions sur cet établissement situé en plein coeur de Liège ? Prenez contact avec ces professionnnels par téléphone ou via leur site web.
Tel : 04 / 232 16 00
CHR CITADELLE - Liège
Le CHR de la Citadelle est également l'un des principaux employeurs de la région de Liège.
Le patient est toujours placé au centre des préoccupations du CHR qui défend l'idée d'accueil, de solidarité et de respect mutuel.
Tel. général : 04 / 321 61 11
CLINIQUE ANDRÉ RENARD - Herstal
- De nombreux centres spécialisés
- Personnel à l'écoute des patients
- Prise de rendez-vous en ligne et par téléphone
Tel : 04 / 248 72 11
CHC - réseau d'hôpitaux
Ce groupement hospitalier rassemble des cliniques et des centres médicaux dans toute la province de Liège. Vous pourrez y être pris en charge en consultation ou en hospitalisation, et bénéficier d'un suivi à domicile.
- tous les services de soins (chirurgie, pédiatrie, soins intensifs, etc.)
- traitements de qualité
- à l'écoute de vos besoins et approche bienveillante
Tel (Montlégia) : 04 / 355 50 00
Vous gérez un hôpital à Liège ?
Faut-il vous rendre dans une clinique ou un hôpital ?
Lorsqu'il s'agit de bénéficier de soins spécifiques, on pense bien entendu, de prime abord, aux hôpitaux. Toutefois, il existe également ce que l'on appelle des "cliniques". Quelles sont les différences entre ces deux lieux et faut-il privilégier l'un plutôt que l'autre ? Voici quelques explications utiles.
Tout d'abord, sachez que ces deux établissements de santé ont pour but commun de soigner les patients qu’ils reçoivent dans les meilleures conditions. Ils se distinguent fondamentalement par les caractéristiques de leur propriétaire. En effet, un hôpital est un organisme public tandis que la clinique est de nature privée. La seconde consiste soit en une société commerciale, soit en une association si elle n’a pas de but lucratif.
En clinique, les patients bénéficient généralement d’une chambre individuelle et peuvent être soignés par leur médecin. Veillez à vérifier si ce dernier est conventionné ou non. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous risquez de faire face à des suppléments d’honoraires.
Dans les hôpitau en revanche, vous serez pris en charge par du personnel qualifié appartenant à la fonction publique. Vous aurez également le choix entre une chambre particulière ou une chambre partagée. Notez tout de même que, dans le cas où vous préfèreriez une chambre particulière, vous serez amené à payer un supplément.
Information publiée sur la page Bluebook / Cliniques et Hôpitaux / Liège.