BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

La cuisine thaïlandaise dans le Brabant wallon

AUX DELICES D'ORIENT - Rixensart

AUX DELICES D'ORIENT - Rixensart
Vous êtes à la recherche de cuisine venant d’ailleurs ? Rendez-vous Aux Délices d’Orient dans le Brabant wallon.
 
Actif depuis plus de 2 ans, ce resto vous permet de découvrir et déguster de la cuisine thaï, chinoise, vietnamienne.Le chef se fera un plaisir de vous conseiller et adaptera votre plat selon vos goûts.
 
Vous pouvez emporter vos plats et la réservation se fait par téléphone au 02 / 653 74 18.

Adresse : Avenue de Mérode 3 à 1330 Rixensart

THAI COMPTOIR DU RY - Wavre

THAI COMPTOIR DU RY - Wavre
Savourez des spécialités thaï dans ce restaurant thaïlandais à Wavre dans le Brabant wallon. Loempias, brochettes de poulet, raviolis frits, canard grillé, scampis aux herbes...
Tel : 010 / 84 60 60

COMPTOIR THAI - La Hulpe

COMPTOIR THAI - La Hulpe
Le Comptoir Thaï vous fait découvrir les délicieuses saveurs d'Asie dans son restaurant thaïlandais à La Hulpe dans le Brabant wallon.
Service traiteur
et plats à emporter.
Tel : 02 / 653 00 41

LE THAI GOURMAND - Waterloo

LE THAI GOURMAND - Waterloo
Ce resto thaïlandais à Waterloo vous accueille depuis plus de 15 ans pour vous offrir une cuisine traditionnelle savoureuse.
Fermé dimanche et lundi.
Chaussée de Bruxelles 405 à 1410 Waterloo
Tel : 02 / 354 40 42

THAI SQUARE - Waterloo

THAI SQUARE - Waterloo
Thaï Square est un restaurant asiatique situé à Uccle et à Waterloo. Vous y trouverez une cuisine gastronomique thaïlandaise et un cadre sympathique.
Chaussée de Bruxelles 506 à 1410 Waterloo
Tel : 02 / 353 00 54

THAÏ CAFÉ - Nivelles

Ce restaurant thaïlandais vous propose des hors-d'oeuvres et des plats principaux de qualité à déguster entre amis ou en famille. Les assortiments préparés par les cuisiniers professionnels sont déclinés en diverses versions plus ou moins épicées afin de ravir tous les palais.

KAMMALA - Lasne

Situé dans une étable réaménagée, cet établissement vous propose plusieurs spécialités de Thaïlande. Leurs aliments sont agrémentés de leurs condiments phares tels que le curry et le lait de coco. Profitez ainsi de versions aux crustacés, poissons et même végétariennes pour le plaisir de vos papilles.
Tel : 02 / 354 46 99

Les desserts incontournables

Réputée pour sa cuisine savoureuse et ses saveurs délicates, la Thaïlande propose également de fabuleux desserts riches en gourmandise. Voici une liste (non-exhaustive) de mets qu'il vous faut absolument goûter :

  • Riz gluant à la mangue et lait de coco : incontournable, ce dessert est probablement le plus célèbre du pays. Il s'agit simplement de riz gluant accompagné de lamelles de mangue, le tout arrosé de lait de coco. Parfois servi chaud, parfois froid, mais toujours délicieux.
  • Bananes frites : préalablement macérées dans un mélange à base de lait de coco, de sésame et de panure, elles sont ensuite baignées dans l'huile bouillante. On obtient un extérieur croquant et un intérieur fondant à souhait avec un boin goût de banane.
  • Bananes au lait de coco : également très populaire, ce dessert est composé de bananes coupées en morceaux et cuites dans du lait de coco avecun peu de sucre et de sel. A déguster chaud.

Information publiée le 9 janvier 2020 sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Brabant wallon.

Découvrez une cuisine singulière

En poussant les portes de l'un de ces restaurants, vous serez surpris par des saveurs innovantes, qui n'ont rien à envier aux gastronomies chinoises ou indiennes. La cuisine thaïlandaise se distingue en effet par des ingrédients pour le moins originaux (citronnelle, basilic rouge, curry vert ou lait de coco), qu'elle décline en pad thaï (nouilles de riz sautées aux cacahuètes, crevettes et oeufs), tom yam (une soupe aigre-douce à la viande) ou en kai thot, du poulet frit. Soyez tout de même vigilant si vous êtes sensible au piment, les Thaïlandais étant particulièrement friands de ce qui est épicé.