BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

La cuisine thaïlandaise dans le Brabant wallon

AUX DELICES D'ORIENT - Rixensart

AUX DELICES D'ORIENT - Rixensart
Vous êtes à la recherche de cuisine venant d’ailleurs ? Rendez-vous Aux Délices d’Orient dans le Brabant wallon.
 
Actif depuis plus de 2 ans, ce resto vous permet de découvrir et déguster de la cuisine thaï, chinoise, vietnamienne.Le chef se fera un plaisir de vous conseiller et adaptera votre plat selon vos goûts.
 
Vous pouvez emporter vos plats et la réservation se fait par téléphone au 02 / 653 74 18.

Adresse : Avenue de Mérode 3 à 1330 Rixensart

THAI SQUARE - Waterloo

THAI SQUARE - Waterloo
Thaï Square vous accueille à Waterloo pour vous proposer des menus gastronomiques thaïlandais dans un cadre agréable, à découvrir en famille ou entre amis pour une soirée magique.

THAÏ COMPTOIR DU RY - Wavre

THAÏ COMPTOIR DU RY - Wavre
C'est à quelques minutes du centre de Wavre que ce restaurant s'est installé pour vous faire découvrir la richesse de la gastronomie asiatique. Sur place ou à emporter, découvrez les spécialités de ce chef passionné.

Tel : 010 / 84 60 60

LE THAI GOURMAND - Waterloo

LE THAI GOURMAND - Waterloo
Ce resto thaïlandais à Waterloo vous accueille depuis plus de 15 ans pour vous offrir une cuisine traditionnelle savoureuse.
Fermé dimanche et lundi.
Chaussée de Bruxelles 405 à 1410 Waterloo

Tel : 02 / 354 40 42

COMPTOIR THAI - La Hulpe

COMPTOIR THAI - La Hulpe
Le Comptoir Thaï vous fait découvrir les délicieuses saveurs d'Asie dans son restaurant thaïlandais à La Hulpe dans le Brabant wallon.
Service traiteur
et plats à emporter.
Tel : 02 / 653 00 41

Vous gérez un restaurant thaïlandais dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le thaï et le piment

La cuisine thaïlandaise est particulièrement appréciée en Europe occidentale, notamment grâce à la richesse des saveurs qui font voyager vers des contrées lointaines et ensoleillées dès la première bouchée. Envie de savourer un tom yam ou un pad thaï ? Rendez-vous dans l’un des restaurants de notre sélection, mais attention aux épices ! Si vous y êtes sensibles, suivez ces quelques conseils :

  • N'hésitez pas à vous renseigner avant de commander. Certaines cartes mentionnent la puissance du piment, afin de permettre aux Occidentaux de se situer. Si vous ne trouvez aucune indication sur la carte, demandez un complément d'information au serveur. Restez tout de même vigilant car nous avons tous une sensibilité bien personnelle au piment. S'il est indiqué comme doux, le plat que vous vous apprêtez à commander peut être trop relevé pour votre palais.
  • Si vous étiez toutefois confronté à un plat trop épicé, ne vous ruez pas sur votre verre d'eau pour diminuer la sensation de brûlure. Ces gorgées pourraient même empirer la situation, la capsaïcine contenue dans les piments s'étalant dans votre bouche sous l'effet de l'eau.
  • L'effet de cette molécule ne pourra être atténué qu'avec un corps gras tel qu'un produit laitier froid ou de l'huile. Les féculents auront également le même effet mais dans une moindre mesure. C'est pourquoi les plats thaï sont généralement accompagnés de l'un de ces éléments. Avant de vous précipiter sur la sauce de votre plat ou son riz, assurez-vous que le piment ne s'y trouve pas. Évitez également d'ingérer un liquide chaud, qui pourrait accentuer la sensation de brûlure.

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Brabant wallon.

Découvrez une cuisine singulière

En poussant les portes de l'un de ces restaurants, vous serez surpris par des saveurs innovantes, qui n'ont rien à envier aux gastronomies chinoises ou indiennes. La cuisine thaïlandaise se distingue en effet par des ingrédients pour le moins originaux (citronnelle, basilic rouge, curry vert ou lait de coco), qu'elle décline en pad thaï (nouilles de riz sautées aux cacahuètes, crevettes et oeufs), tom yam (une soupe aigre-douce à la viande) ou en kai thot, du poulet frit. Soyez tout de même vigilant si vous êtes sensible au piment, les Thaïlandais étant particulièrement friands de ce qui est épicé. Envie de goûter du typique ? Optez pour le fameux Khao Path composé essentiellement de riz frit aux légumes, le plat le plus populaire des natifs, et pour un délicieux Khao Niao ma mouang, un dessert de riz gluant au lait de coco accompagné de mangues, de durian ou de papaye. Pour une touche finale aussi douce qu'exotique.

Autres restaurants thaïlandais en Brabant wallon

Vous souhaitez encore d'autres bonnes adresses ? Découvrez les établissement ci-dessous :

Kammala - Lasne : Situé dans une étable réaménagée, cet établissement vous propose plusieurs spécialités de Thaïlande. Leurs aliments sont agrémentés de leurs condiments phares tels que le curry et le lait de coco. Profitez ainsi de versions aux crustacés, poissons et même végétariennes pour le plaisir de vos papilles. Tel : 02/354 46 99.

Thaï Café - Nivelles : Ce restaurant thaïlandais vous propose des hors-d'oeuvres et des plats principaux de qualité à déguster entre amis ou en famille. Les assortiments préparés par les cuisiniers professionnels sont déclinés en diverses versions plus ou moins épicées afin de ravir tous les palais. Tel : 02/888 80 80.