Cuisine thaïlandaise en région bruxelloise
TOM YAM – Ixelles

Découvrez les plats sains et savoureux de ce restaurant de la capitale. Travaillant avec soin des ingrédients frais, le chef vous concocte des mets aux saveurs authentiques.
Potages au lait de coco, rouleaux de printemps, bouchées vapeurs et currys divers, la carte vous laisse l’embarras du choix !
Vous pouvez déguster vos plats sur place dans un cadre moderne et chaleureux, ou profiter de leur service de livraison rapide.
Tel : 02 / 646 64 04
CHEZ SALY - restaurant thaïlandais

Ce restaurant thaïlandais propose aussi des plats à emporter et un service de livraison.
- terrasse ouverte lors des beaux jours
- ingrédients soigneusement sélectionnés
- plats plus ou moins épicés pour plaire à tous
- ouvert tous les jours (seulement en soirée le week-end)
Tel : 02 / 646 03 10
MANOLA - Bruxelles

Le chef vous y propose des plats créatifs, mélanges de tradition et d’innovation.
Vous avez le choix entre plusieurs formules : buffet, business lunch, service traiteur pour vos événements, livraison à domicile ainsi que cuisine thaï à emporter à Bruxelles.
Tel : 02 / 217 28 00
THAÏ ORCHID - Auderghem (Bruxelles)

Scampis sautés à l'aïl ou au curry rouge, boeuf au curry vert, riz et nouilles sautées, vous ne saurez que choisir. Vous avez aussi la possibilité de commander un plat 100% végétarien ou de vous laisser tenter par le menu découverte.
Tel : 02 / 673 70 98
Vous gérez un restaurant de cuisine thaï à Bruxelles ?
Si vous avez la dent sucrée...
La cuisine thaïlandaise est connue et appréciée pour ses saveurs riches d’exotisme, mais aussi pour ses nombreux desserts, tous plus délicieux les uns que les autres. Si vous aimez le sucré, hâtez-vous de goûter les mets suivants (liste non exhaustive, n’hésitez pas à en chercher d’autres !) :
- Riz gluant à la mangue et lait de coco : incontournable, ce dessert est probablement le plus célèbre du pays. Il s'agit simplement de riz gluant accompagné de lamelles de mangue, le tout arrosé de lait de coco. Parfois servi chaud, parfois froid, mais toujours délicieux.
- Bananes frites : préalablement macérées dans un mélange à base de lait de coco, de sésame et de panure, elles sont ensuite baignées dans l'huile bouillante. On obtient un extérieur croquant et un intérieur fondant à souhait avec un bon goût de banane.
- Bananes au lait de coco : également très populaire, ce dessert est composé de bananes coupées en morceaux et cuites dans du lait de coco avec un peu de sucre et de sel. A déguster chaud.
- Le Luk Chup : déribé du massepain, cette petite sucrerie a tout simplement l’aspect d’un gros bonbon en forme de fruit, de légume ou de fleurs. Brillants et pleins de couleurs, ils sont composés de haricot jaune de Mungo et d’Agar-Agar et nous font immédiatement saliver. ?
- Les petites crêpes à la crème de coco : il s’agit de petites sphères à base de farine de riz qui constituent une sorte de coquille croustillante. A l’intérieur, vous trouverez un cœur de lait de coco mélangé avec du sucre, du sel et des graines de maïs ou des pousses de jeunes oignons. Leur aspect peut faire un peu penser à des macarons, mais ils se dégustent chauds.
Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Bruxelles.