BlueBook
La sélection des professionnels de confiance

Cuisine thaïlandaise en région bruxelloise

MANOLA - Bruxelles

enseigne Manola Bruxelles
Ce restaurant thaïlandais en plein cœur de la ville vous accueille dans une atmosphère épurée.

Le chef vous y propose des plats créatifs, mélanges de tradition et d’innovation.

Vous avez le choix entre plusieurs formules : buffet, business lunch, service traiteur pour vos événements, livraison à domicile ainsi que cuisine thaï à emporter à Bruxelles.

Tel : 02 / 217 28 00

TOM YAM – Ixelles

TOM YAM – Ixelles
Restaurant thaïlandais à Bruxelles. Découvrez ses plats contenant des saveurs venues d’Orient : kio Nam, tom kha kai, Tom Yam Kai…

Tél. 02/646 64 04

YAKI RESTO - Bruxelles

YAKI RESTO - Bruxelles
Ce restaurant thaïlandais au centre de Bruxelles vous invite à déguster une cuisine savoureuse : riz et nouilles sautés au porc, scampis, boeuf, poulet, etc.
Tel : 02 / 503 28 58

LES LARMES DU TIGRE - Bruxelles

LES LARMES DU TIGRE - Bruxelles
Ce restaurant vous propose une fine cuisine thaïlandaise au centre de Bruxelles : boeuf au basilic thaï, poulet au curry rouge, soupes, canard caramélisé...

Tel : 02 / 512 18 77

THAÏ ORCHID - Auderghem

THAÏ ORCHID - Auderghem
Une cuisine délicieuse vous attend dans ce restaurant thaïlandais à Auderghem. Scampis sautés à l'aïl ou au curry rouge, boeuf au curry vert, riz et nouilles sautées...
Tel : 02 / 673 70 98

CITRON VERT - Bruxelles

Pour vos lunchs et vos dîners entre amis, en famille ou en grands groupes, n’hésitez pas à vous rendre dans ce restaurant dont les spécialités thaïlandaises vous feront découvrir des saveurs, des parfums, des épices inconnues, et voyager dans une atmosphère exotique.

QUOC LONG - Ixelles

Des potages aux épices, des assiettes de bouchées cuites vapeur, plusieurs plats principaux à base de porc, de boeuf, de canard ou de crustacés, la carte de Quoc Long vous propose près d'une centaine de mets. Profitez d'un dîner savoureux et exotique sur place ou à emporter.
Tel : 02 / 646 18 97

Vous gérez un restaurant de cuisine thaï à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels couverts utiliser dans un restaurant thaïlandais ?

Nous sommes nombreux à confondre les différents types de cuisines asiatiques : la plus répandue chez nous étant la cuisine chinoise, nous pourrions estimer qu'elles se dégustent toutes de la même façon, ce qui est faux. En effet, si les baguettes sont de mise dans un restaurant chinois ou japonais, il n'en va pas de même dans un établissement thaïlandais.

La cuisine thaï demande plutôt l'utilisation d'une cuillère que de baguettes. En réalité, seules les nouilles contenues dans la soupe seront pêchées avec les baguettes. C'est pourquoi vous retrouverez sans surprise des couverts dans les restaurants de notre sélection.

Ainsi, le riz est à déguster à la cuillère. Selon la coutume locale, les plats ne sont pas servis à l'assiette mais amenés directement à table. Servez-vous avec la cuillère mise à votre disposition (et non celle qui vous est individuelle) et utilisez si nécessaire une fourchette pour amener le riz dans votre bol ou votre assiette. Ne commencez à manger qu'une fois tout le monde servi de riz. Ensuite, les plats de viandes, légumes et autres seront à partager. Pour vous servir, utilisez la cuillère amenée avec le plat, pas la vôtre.

Replacez ensuite votre cuillère et votre fourchette dans votre plat pour signfiier au serveur du restaurant que vous avez terminé. Si vous vous êtes risqué aux baguettes, ne les plantez pas dans votre bol de riz, une disposition qui rappelle l'encens utilisé dans les temples au moment de la prière.

Information publiée sur la page Bluebook / Restaurants thaïlandais / Bruxelles.

Informations supplémentaires

La cuisine thaï, connue pour son fin mélange de saveurs et d’épices, fait de plus en plus d’adeptes. Elle ravit par son aspect à la fois exotique et sain. Que vous optiez pour une livraison à domicile, un buffet à volonté, un plat à emporter ou encore un repas en amoureux, une chose est certaine : chaque bouchée sera une évasion.

L'un des principes de base de la cuisine thaïlandaise est l'équilibre des saveurs. Salé, sucré, aigre, amer, piquant... Tout peut se mélanger, mais le résultat doit être harmonieux. Il n'est pas rare que vous ayez à disposition sur votre table de quoi rectifier l'assaisonnement pour qu'il s'accorde à vos préférences.

La présentation des plats est également essentielle. Un repas complet inclut du riz, du poisson, des légumes, de la viande, des salades épicées... Traditionnellement, on apporte tous les plats en même temps au centre de la table pour que chacun puisse goûter à tout en mélangeant les différents plats avec son bol de riz.

Autres adresses

1000 BRUXELLES - Rock Salt Chilli Peppers - Rue des Cultes, 34-36 - Tel. 0498/36 92 29
1040 ETTERBEEK - Bois Savanes In Town - Rue Froissart, 69 - Tel. 02/230 34 46
1050 IXELLES - Chao Phraya - Avenue Louise, 261 - Tel. 02/640 43 48
1060 SAINT-GILLES - Premier Comptoir Thaï - Chaussée de Charleroi, 39 - Tel. 02/537 44 47
1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE - Thaï Café - Avenue Orban, 235 - Tel. 02/851 80 52